Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aménagement piscine Hors sol

par martha
Ven 09 Aoû 2013 à 18:42

Bonsoir,
Je suis a la recherche d'idées de plantes ou d'arbustes pour aménager le devant de ma piscine Hors sol afin de cacher la töle blanche de la piscine qui n'est pas enterrée!
Si vous avez des idées je suis preneuse.

par Nicodème
Sam 10 Aoû 2013 à 07:03

Bonjour
Pas trop près de la piscine faut penser aux projections d'eau des baigneurs,des qui produisent pas de pollen important ou autres petites particules qui flottent dans l'air et se retrouvent dans la piscine,qui montent pas trop ce qui évite la taille fréquente .
Autour de la mienne j'ai des buis et quelques palmiers .
Bonnes plantations
Nico 8) 8) 8)

par martha
Sam 10 Aoû 2013 à 07:13

Merci Nico
Il est vrai qu'il faut penser a tout
J'aurai aimé des hortensias pour mettre un peu de couleur et ils poussent vite! Du buis c'est pas mal non plus, pour des palmiers pas assez de place a mon avis il y a juste 2m50 / 3m a couvrir .
Il me faut y réfléchir

par Nicodème
Sam 10 Aoû 2013 à 19:08

Bonsoir
Je suis breton et je n'avais pas pensé aux hortensias c'est ballot .
C'est une excellente idée, tout dépend de la hauteur à cacher et si on reste dans le breton les agapanthes c'est super aussi :D :D :D :D
Bonne soirée
Nico 8) 8) 8) 8) 8)

par Pisa2011
Sam 10 Aoû 2013 à 19:16

Attention aux racines trop proches du bassin aussi. . .

par martha
Dim 11 Aoû 2013 à 07:01

Bonjour,
Je vois Nico que nous partageons le même océan :D drunk:)
Mes hortensias risquent d'etre moins beaux qu'en Bretagne ou le climat leur est plus favorable, mais je vais me les chouchouter!
Les Agapanthes c'est jolies mais pas assez touffues à mon goût

Je viens d'aller voir ton lien Pisa
Superbe vraiment et bravo pour le travail accomplit
La mienne c'est une pataugeoire :lol: :lol:

Bon dimanche

par Chacha
Dim 11 Aoû 2013 à 07:53

martha a écrit:Je vois Nico que nous partageons le même océan :D drunk:)

:shock: :shock: :shock: Euuhhh ! ! Sans vouloir pinailler, les " Côtes-du-Nord " :lol: sont baignées par la Manche ! :wink: :wink: :lol:

Amitiés d'un amoureux du Médoc ( Hourtin-Plage pendant un bon paquet d'étés ! ) ! Et je ne parle pas du pinard ! ! ! :wink: :wink: :wink: :lol:

par martha
Dim 11 Aoû 2013 à 08:47

:roll: Chacha Nico me dit qu'il est breton d'ou l'océan atlantique.

La plage un maximum, le pinard avec modération :!: :lol: :lol:

par Chacha
Dim 11 Aoû 2013 à 08:58

martha a écrit:La plage un maximum, le pinard avec modération :!: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: Moi, c'est l'inverse ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

par emmanon
Dim 11 Aoû 2013 à 11:08

:lol:

Martha ton eau est toujours ok ?
Je viens de rattraper la mienne ce matin qui virait vraiment trop au vert :lol:
Mareva anti algues moutardes : en 1 heure de temps sans aucun effort eau superbe. Je l'adore ce produit miracle 8)

par martha
Dim 11 Aoû 2013 à 11:51

Hello Emmannon
mon eau est superbe :fine:
un vrai plaisir,
J'applique vos conseils le soir je vérifie le PH et le Chlore hier j'ai remis du PH moins et ce matin tout est ok, je vais pouvoir en profiter cet après midi.
Je ne pensais pas qu'en si peu de temps l'eau pouvais devenir dans un tel état.
La tienne doit etre super bien équipée pour pouvoir vérifier et "nettoyer" tout rapidement, moi j'en suis encore avec mes petits doseurs :lol:

par emmanon
Dim 11 Aoû 2013 à 12:30

Tu verras qu'avec le temps tu apprendras à la connaitre et à voir quand elle commence à "tourner" selon la couleur :wink:

Je fais des stocks de ce produit que je ne trouve que sur Internet et à la moindre attaque hop je sors mon arme :lol:

Oui une eau peut virer en quelques heures : redoutables ces algues ! :roll:

Bon bain alors ! :wink:

par martha
Dim 11 Aoû 2013 à 13:07

Chut.Je me suis permise de noter le nom de ton produit miracle au cas ou j'en aurais besoin !
Nous avons aussi acheté une pompe a chaleur, elle n'est pas encore installée, j'espère qu'elle sera efficace.
Je vais profiter du sun:)
Bon après midi

par bc327
Dim 11 Aoû 2013 à 13:34

emmanon a écrit:Tu verras qu'avec le temps tu apprendras à la connaitre et à voir quand elle commence à "tourner" selon la couleur :wink:

Je fais des stocks de ce produit que je ne trouve que sur Internet et à la moindre attaque hop je sors mon arme :lol:

Oui une eau peut virer en quelques heures : redoutables ces algues ! :roll:

Bon bain alors ! :wink:

Si tu mettais du CuSO4, t'aurais pas ces problèmes ;)

par emmanon
Dim 11 Aoû 2013 à 13:50

:lol: je résiste je résiste ! J'ai dit que je céderai au cuivre quand Chacha aura lui aussi basculé du coté sombre de la force.

C'est quand je bâche trop longtemps que j'ai l'eau qui tourne un peu mais tant que j'ai mon Mareva. . . :P

par bc327
Dim 11 Aoû 2013 à 14:18

emmanon a écrit::lol: je résiste je résiste ! J'ai dit que je céderai au cuivre quand Chacha aura lui aussi basculé du coté sombre de la force.

Je sais :lol: :lol: :lol:
Ça viendra :) spi:)

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 6 invités