Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Gros problèmes sans Oxygène actif

par lavandula
Sam 10 Aoû 2013 à 18:08

Bonjour à tous, depuis plusieurs jours quand je fais un apport d'eau du robinet, et que je réajuste mon chlore, l'eau devient jaune/marron. Il faut que je mette de L'oxygène actif et dans la minutes qui suit tout devient limpide. Piscine 8x4 - 53 m3
Cet après-midi Mon PH était à 7,5 mon chlore à 1,2 stabilisant 0,50 - comme il y à beaucoup de vent, la poussière et entrée dans la piscine, et l'eau n'était pas bien limpide, j'ai donc décidé d'augmenter le chlore, et voilà quelle à commence a redevenir jaune/marron. J'ai mis 1 litre d'Oxygène actif et 2 minutes plus tard l'eau de devenue limpide. Si quelqu'un a une solution, je suis tout ouïe.
PS: Il est vrais que dans notre village beaucoup de personnes se plaignent de l'eau, cette année elle est pleine de fer, mais aucunes réponse de la société distributrice de l'eau. De plus j'ai beaucoup de doute sur les galets 5 fonctions, car une piscine avec un PH correct et un bon taux de chlore on a pas besoin des tout ces produit incorporés.

Merci pour votre aide

par Nicodème
Sam 10 Aoû 2013 à 18:53

Bonsoir
J'ai le même problème et pourtant j'utilise de l'eau de pluie pour recharger ma piscine mais les autres années je n'avais pas ce phénomène un peu d'algicide toutes les semaines et vogue la piscinette pas la moindre couleur suspecte.
Nous ne devons pas être les seuls car pour trouver du peroxyde d'hydrogène c'est un peu plus difficile mais c'est super efficace dans mon cas !
Quelqu'un a peut être une explication ! :?: :?: :?:
Bonne soirée
Nico :roll: :roll: :roll:

par lavandula
Dim 11 Aoû 2013 à 07:24

Bonjour Nicodème,
L'anti-algues n'est pas une solution, quand tu as une bonne filtration, un Ph entre 7,2 et 7,6 que ton chlore se situe entre 1,5 et 2,5 et ton stabilisant aux alentour de 0,50. Tu ne dois pas avoir de problème.
De plus ma piscine tourne presque toujours en continue par rapport à la température (même à 27°). Pour moi je suspecte la qualité des galets 5 fonctions. et même de l'eau (du robinet). Les autres années je n'est pas eu de désagréments comme cette année.

De plus je ne suis pas le seul dans la même situation, beaucoup de personne dans mon village ont le même problème.

Bonjour plouf 6,
Non, il n'y a pas trop de stabilisant car je suis à 0,50.

Se qui me fait réfléchir, on dit de mettre 1 litre pour 10 m3, hors ma piscine fait 50m3, mais je ne mets qu'un litre d'oxygène actif et l'eau devient claire en moins de 3 minutes ?

Ps: je suis preneur de toutes les solutions qui me seront proposés.

Merci à vous pour vos réponses

par poun
Lun 12 Aoû 2013 à 08:06

Essaie un séquestrant pour le métal, ça a très bien fonctionné pour moi. Si l'eau neuve verdi au contact du chlore (présence de métaux). . . :wink:

par lavandula
Lun 12 Aoû 2013 à 12:03

Poun

J'en est mis est cela fait pareil, je vais changer chlore choc et de chlore lent, et de boutique, ils me gonflent tout ces vendeurs avec leurs chlore 5 fonctions de plus je viens de voir maintenant du chlore lent 6 fonction.

merci de ta réponse,

par lavandula
Jeu 15 Aoû 2013 à 18:19

Bonjour à tous,

Suite à mo premier post,
Une fois Oxygène actif parti, j'ai mis mon chlore lent et voilà le résultat
Hier à 10 h - PH 7,4 - Chlore 0,5 - Stabilisant 0,50 - Température 23° - filtration continue 24/24. Piscine OK.
J'ai enlevé mon chlore lent pour faire une chloration choc (granulé).
Aujourd'hui 10 h après avoir passé l'aspirateur (toujours de la poussière dans la piscine)- PH 7,3 - Chlore 4,5 - Stabilisant 0,50 - Température 23° - filtration continue 24/24.
Après midi 16 h - PH 7,2 - Chlore 4 - Stabilisant 0,75 (Normal après la chloration choc)-
Au delà du stabilisant qui à atteint sa limite, j'ai des plaques jaunes aux niveaux des escaliers, quand je mets un peu d'acide sulfurique dessus ou un peu d'oxygène actif, sa part tout de suite.
PS: une chose le manomètre du filtre reste toujours à la même pression??? ou c'est le mano ou le filtre qui ne filtre pas, car je vois jamais la pression montée.
Qui peut me donné un conseil car la je comprends plus.
Je vous remercie pour vos conseils

par Nicodème
Sam 17 Aoû 2013 à 06:56

Bonjour
L'augmentation de la pression dans le manomètre est elle un bon indicateur d'indice de "saleté" du filtre ? faut il se baser sur la pression pour déclencher un lavage du filtre ?
Je suis comme toi la pression dans le "mano" bouge peu et surtout pas jusqu'à la valeur indiquée par le fabriquant pour délencher un lavage.
Bonnes baignades 8) 8) 8) 8)
Nico

par lavandula
Sam 17 Aoû 2013 à 12:02

Bonjour nicodème,
bien que le manomètre ne bouge pas, et bien que celui-ci peut indiquer quelques indices, soit le filtre est propre, soit manomètre est mort, soit le sable forme un agglomérat qui laisse passer l'eau sans la filtrer etc.
Faut tenir compte en complément les refoulements, ceux-ci refoulent correctement ou si le ralentissent se manifeste au bout de quelques jours.
Par expérience un filtre propre ne retient pas certaines particules voilà pour quoi on ajoute du sulfate d'alumine (floculant). Il ne faut pas laver le filtre tout les jours, mais une fois par semaine cela est largement suffisant (bien sur tout dépend des problèmes qu'on rencontrent avec son eau). Je me suis occupé pendant 25 ans de trois bassins donc 900 m3 et 600 personnes/jours, je n'ai jamais eu de problèmes. Mais ceci dit, il est plus facile de s'occuper de 900 m3 moins sujette aux variations qu'une piscine de 53 m3. Moi mon problème cette année vient principalement de l’extérieur qui m'oblige à ajouter d'autres produits qui ne font qu’aggraver le problème.
Merci pour ton attention, bonne journée à toi aussi "lavandula"

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités