Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bulles d'air à la sortie d'une buse + divers

par Colectorboy
Jeu 01 Aoû 2013 à 04:47

Bonjour,

Mon pisciniste vient de finir la piscine et je ne l'ai pas encore réceptionnée, j'ai beaucoup de plaisir avec les enfants mais aussi quelques problèmes.
- J'ai des Bulles d'air à la sortie d'une buse sur les trois, mon artisan me dit qu'il s'agit d'une prise d'air dans le circuit et que ce n'est rien .
- le liner qui est le modele armé assez epais avec soudure fait quelques plis legers dans un coin
- il y a comme des plis/bulles du liner autour d'une buse
- Quand je branche la PAC , tout disjoncte au bout de 5 minutes
- Sur la terrasse, les joints entre les dalles commencent deja à se fendiller, j'ai des dalles en gres gris Kandala qui chauffent beaucoup au soleil.

Dans l'ensemble, je suis satisfait, mon artisan me dit que ce n'est rien mais je suis inquiet et je ne souhaite pas signer la reception en l'etat.
Qu'en pensez vous?

Merci

par gerald.sg
Jeu 01 Aoû 2013 à 12:05

il a raison si c est juste une vanne pas bien serrée qui fait cette prise d air, mais si la prise d air vient d un mauvais collage sous la terre c est autre chose. Donc je te conseil de graisser toutes les jointures(vannes du connecteur, préfiltre de la pompe, le dôme du filtre a sable) et de resserrer le tout correctement
mais c est plutôt a lui de le faire

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 12 invités