Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Encore une demande de conseil robot

par nali
Mar 30 Juil 2013 à 15:48

Bonjour,

Depuis quelques jours, je me suis penché sur la lecture des sujets traitants du choix d'un robot.
Il est très difficile de retrouver les mêmes conditions que les siennes. Et donc les réponses sont souvent approchantes, mais il y a aussi souvent une petite différence qui fait que.

Voici donc ma situation :
Je possède une
piscine bois enterrée de 6,50m x 4,50m,
Liner,
Filtration : 6m3/h,
(je ne sais pas de quels autres renseignements vous pourriez avoir besoin?)

Mon budget n'est pas très élevé : environs 500€
J'aimerais pour autant l'orienter vers un robot électrique. Je n'en peux plus du balai, et ma filtration est un peu faible pour y adjoindre un bon hydrolyse. (il est aussi possible que je me trompe)

Après lecture, donc, j'ai retenu ce modèle : http://www.piscine-center.net/robot-pis ... /1038/5642
Garantie 3 ans, pièces visiblement accessibles et pas trop onéreuses.

Quels sont vos avis ?
Je fais fausse route ?
Me conseilleriez-vous autre chose dans mon budget ?

J'attends vos retours avec impatience.
Merci de m'avoir lu.

par Nicodème
Mar 30 Juil 2013 à 17:09

Bonsoir
Je serais tenté d'en prendre un qui fait les parois +la ligne eau mais en existe il dans ton budget ?
Nico :roll: :roll: :roll:

par nali
Mer 31 Juil 2013 à 07:27

Merci pour ta réponse, Nico.
Je n'ai pas un besoin impératif de faire les parois. Si comme tu le dis, cela peut me permettre de rester dans mon budget, alors tant mieux. Reste plus qu'à trouver le bon modèle sans se tromper.

par abfpla
Jeu 01 Aoû 2013 à 07:00

Ce robot semble intéressant mais .
Le choix du robot s'avère difficile par rapport aux situations de chacun, je possède un Zodiac vortex 1 avec un rendement assez moyen. Je suis à l'affut des avis sur ce type de petit robot électrique.

par gerald.sg
Jeu 01 Aoû 2013 à 11:53

alors je te conseil un petit robot comme le smartkleen tres bon rapport qualité prix.
Image
Les principaux atouts du Robot piscine électrique Smart Kleen
 NOUVEAUTE 2013
 Particulièrement bien adapté au piscine hors sol et petit bassin enterré
 Nettoie le fond et le bas des parois des piscines à fond plat
 Ultra léger
 Câble de 12 m
 Cycle de nettoyage du fond en 2 heures
 Système de navigation intelligent
 Fonctionne sur tout type de revêtement : liner, fibre de verre ou béton
 Sac grande capacité lavable en machine
 Garantie 1 an

Les points forts du Robot piscine électrique Smart Kleen

Le Robot piscine électrique Smart Kleen est un nettoyeur intelligent, ayant recourt au système de navigation intelligent n'ayant pas besoin des parois pour changer de direction. Il est équipée d'un sac filtrant de grande capacité qui emprisonne les déchets et laisse une eau propre et limpide.

Le Robot piscine électrique Smart Kleen, pour quelles piscines ?

Il convient aux piscines hors sol fond plat uniquement et à tous les types de bassin (liner, fibre de verre ou béton).
sont prix est de 489 € livraison gratuite

par abfpla
Ven 02 Aoû 2013 à 06:03

Comme il est assez récent, attendons de retours d'expériences sur ce robot.

par brozer7
Ven 02 Aoû 2013 à 08:28

moi j ai le D2 oclair et j'en suis satisfait il fait sa 2eme saison sans probleme. Il y a juste le fil qui commence a se vriller car le robot tourne toujours dans le même sens.
Aprés je n'ai pas testé d autre robot pour comparer mais celui fait son boulot et c'est ce qu on lui demande

voir ici :arrow: https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... highlight=

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités