Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par neworld
Mer 24 Juil 2013 à 23:04

pourquoi la jeter à la benne? n'est il pas possible d'acheter que le liner et le groupe de filtration?

par neworld
Jeu 25 Juil 2013 à 08:46

Quand un liner est trés plissé, pourquoi jeter même la structure à la benne? j'ai du mal à saisir.désolé mais je n'y connais rien.

par anmara
Jeu 25 Juil 2013 à 08:53

Qui t'a dit de jeter la structure :?: :shock:

par neworld
Jeu 25 Juil 2013 à 09:28

BLACK MAGIC

"je veux pas vous casser le moral mais vu l'état, les pliures et l'absence de système de filtration, il faut surement mieux tout mettre à la benne et acheter du neuf . surtout pour être prêt dans une semaine !

c'est une affaire de 700 €, soit pas beaucoup plus que tout ce qu'il va falloir racheter pour une hypothétique remise en route bien compliquée !"

par neworld
Jeu 25 Juil 2013 à 09:32

Je viens de prendre les mesures.

la piscine est en forme de haricot (2 demi cercles)

elle fait 5 metres de longueur et 3.60 m de largeur.

Et il y a 12 toles d'environ 1 metre (périmètre)

par neworld
Jeu 25 Juil 2013 à 09:41

Je viens de trouver ça dans le garage (surement un programmateur)

Image

Uploaded with ImageShack.us

par neworld
Jeu 25 Juil 2013 à 09:46

Je récapitule:

Quel groupe de filtration dois je acheter?

Apparemment mon liner va être très compliqué à remettre en place; puis je acheter un nouveau liner ou bien faut il tout jeter et racheter une piscine neuve sachant que là j'aurai pas les moyens d'en acheter une.merci pour votre aide.

par anmara
Jeu 25 Juil 2013 à 09:54

D'apres tes cotes elle doit faire 18 m3 une filtration de 6m3h suffira

tu peux trouver sur le net des liners et des pompes de filtrations pour pas trop cher en plus c'est les soldes :wink:

http://www.piscineo.com/?gclid=CIaVtfCi ... tAodoWIA-w

par Yvon
Jeu 25 Juil 2013 à 10:29

Il faudrait quand même regarder la trace de corrosion en bas de la buse (et autour du skimmer). si c'est complétement corrodé à la base du bassin (là où l'eau pousse le plus fort), je crains qu'il ne faille changer la structure.
Je ne veux pas pousser à la consommation, mais sur ce type de produit, il est parfois plus sage et plus économique de tout changer.

par anmara
Jeu 25 Juil 2013 à 11:13

A savoir si c'est de la corrosion :roll: :wink:

par BLACK MAGIC
Jeu 25 Juil 2013 à 15:13

enfin, tu fais comme tu veux mais tout le monde sait bien que d'acheter des éléments séparés avec à chaque fois la mauvaise surprise qui oblige à rajouter des frais finit toujours par coûter + cher qu'un produit neuf et soldé comme on en trouve sur le net en ce moment. J'ai dit 700 € parce que je me suis laissé aller mais on trouve à 500 ! je ne mets pas de lien, ne connaissant pas ces produits et ne voulant pas conseiller sans savoir ni avoir testé.

par plouf 6
Jeu 25 Juil 2013 à 15:24

tu a encore la municipale c est le moins cher

par neworld
Jeu 25 Juil 2013 à 19:44

wooow t'es un tueur Plouf, wooow la grande classe !

par BLACK MAGIC
Jeu 25 Juil 2013 à 20:34

pas top effectivement ! ce n'est surtout pas ce que je voulais dire mais simplement qu'un liner + la filtration + encore 2 ou 3 bricoles risquent de couter plus cher qu'une neuve. Et surtout, il y a toujours le risque que la structure soit en mauvais état et que du coup, tout l'investissement liner parte en saucisse .

Bref, à bien réfléchir avant de se lancer ! :wink: :wink: :wink:

par Titsiana
Jeu 25 Juil 2013 à 23:29

C'est vrai qu'elle a l'air très abimée. . . :?

Les hors sol ont bien baissé cette année et quand tu vois le prix actuellement :
http://www.triganostore.com/piscines-hors-sol-accessoires-piscines/piscines-autoportantes/piscine-hors-sol-autostable-7,23-m.-x-3,60-x-1,22-m.-haut./prod-4995.html

Par contre la filtration vendue avec le kit est absolument à changer parce que 3.6m3/h c'est nettement insuffisant pour 29m3.
Pour la mienne j'ai une 9.5m3/h, il faut compter dans les 129€

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-5039EM11532750#moid:MO-2F653M5560580

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités