Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

!!!!! URGENT !!!! le raccord de ma pompe vient de casser !!!

par xzara
Mer 24 Juil 2013 à 19:21

Bonsoir,j'ai besoin de vous car le raccord de ma pompe vient de casser donc plus de filtration et vue le temps c'est pas top :( pouvez m'aider à réparer,que me faut-il ? ou trouver ça ? je joint des photos pour que vous puissiez m'aider,merci d’avance

raccord incriminé

Image

la partie en rouge c'est ce qui va dans le raccord mais impossible de l'enlever c'est collé

Image

et le reste

Image

par xzara
Mer 24 Juil 2013 à 19:59

je pense que je vais appeler le pisciniste de coin car toutes les partie en PVC sont collées entre elles et impossible de décoller :(

par Chacha
Mer 24 Juil 2013 à 20:29

:D Salut Xzara !

Faut couper un peu et refaire la jonction ! Pas grave, même si une journée sans filtration !

T'as cassé ça comment ? :?:

par otooloose
Mer 24 Juil 2013 à 20:44

suis pas un expert mais j aurais dis la meme chose tu coupes et tu refais.tu vas chez ton pisciniste et tu auras ce qu'il faut.un peu de colle et c est fait.

par xzara
Mer 24 Juil 2013 à 21:05

la pompe n'est pas bien mise au sol elle est en bascule et quand j'ai touché les vanne pour passer le robot j'ai fait porte-à-faux faut dire que j'ai pas eu des piscniste mais plutôt des intermittent du spectacle,bref donc si je comprend bien je coupe à ce niveau ? il va être plus court pas grave ?

Image

par otooloose
Mer 24 Juil 2013 à 21:23

ben non tu coupes plus haut mais tu remets ensuite de maniere a avoir la meme longeur.

sinon ca va faire comme dans les sous doues en vacances et le chir qui coupe la jambe droite, puis gauche puis droite.

par xzara
Jeu 25 Juil 2013 à 04:12

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire,tu peux avec mes photo me faire un exemple de réparation ? merci ;-)

par xzara
Jeu 25 Juil 2013 à 04:15

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire,tu peux avec mes photo me faire un exemple de réparation ? merci ;-)

par plouf 6
Jeu 25 Juil 2013 à 05:17

tu coupe 4 cm après ton coude tu met un manchon tu rachète un raccord que tu vise sur ta pompe et tu prend ta cote entre le manchon et ton raccord en comptant l emboîtement

par ouioui44
Jeu 25 Juil 2013 à 11:05

vu la bouche du montage, pas etonnant que ca forcait , à ta place
je mettrais un petit peu plus de sous, et je referais directemetn la liaison filtre a sable pompe, enfin celle qui a cassée
tu as besoin d'un raccord ecrou tournant correpondat au filetage de celui d'origine cote pompe , pour cela, prend l'ensemble et va voir un revendeur
en plus bien sur du tuyau pvc 16b diam 50
un coude a 90° et un manchon
et hop tu refais une liaison propre en partant du coude a 45 ou 60 situé juste à la sortie du filtre et qui ne mettra pas ta pompe de guinguois

par papykdf
Ven 26 Juil 2013 à 21:02

:arrow:
Modifié en dernier par papykdf le Jeu 03 Oct 2013 à 20:55, modifié 1 fois.

par bc327
Ven 26 Juil 2013 à 21:10

Je rejoins le pragmatisme de mon compatriote :!:

par papykdf
Ven 26 Juil 2013 à 21:17

:arrow:
Modifié en dernier par papykdf le Jeu 03 Oct 2013 à 20:55, modifié 1 fois.

par xzara
Sam 27 Juil 2013 à 16:37

Bonjour tout le monde et merci à toutes les personnes qui m'ont aidé à résoudre mon problème et le problème est résolu j'ai refait le raccord et j'ai tout recollé donc pour l'instant tout est nikel.

Pourquoi ne pas mettre un "raccord Union" et du tuyau souple 50 entre la pompe et le filtre. Ca simplifie le montage et ça repose la pompe bien par terre pour pouvoir la fixer au sol !


tu fais pas si bien dire car j'ai pensé à ça vue la pression qu'il y a dans les tuyaux et comme ça ça peut bouger sans contrainte vue que ce tuyau est souple parcontre pour remettre à plat ma pompe il que de remonte les tuyaux d'arrivé ( 3 ) c'est eux qui sont plus bas et que me fait remonté la pompe,les pisciniste qui m'ont fait sont vraiment des guignol,la preuve il sexiste plus du moins il sont parti sont laissé d'adresse.

par xzara
Sam 27 Juil 2013 à 17:02

je me pose la question de ce tuyau est'il bien adapté pour les hautes pressions car j'ai pu lire que le PVC rigide est plus solide pour les hautes pressions

par papykdf
Sam 27 Juil 2013 à 20:54

:arrow:
Modifié en dernier par papykdf le Jeu 03 Oct 2013 à 20:56, modifié 1 fois.

par Chacha
Dim 28 Juil 2013 à 08:34

:D + 1 !

par xzara
Dim 28 Juil 2013 à 08:53

merci beaucoup les gars,aprés la saison je vais faire avec du tuyau blanc souple et en plus moins chiant à installer que le rigide ;) juste comme ou je pourrais trouvais ça ? un bonne qualité et en petite quantité,merci ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Claude Ai et 13 invités