Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mesurer Stabilisant apres chore choc?

par otooloose
Mar 23 Juil 2013 à 10:13

Bonjour

peux t on mesurer le taux de stabilisant disons 24 48h apres un chlore choc.

Une pisciniste me dit oui une autre me dit non.


j aurais tendannce a croire le second car la premiere n'avait pas trop l air au courant "je ne suis pas tech"".

aussi avant de jeter l'eau.je prefere savoir qui a raison et si je dois attendre avant de remesurer.

Merci

par bc327
Mar 23 Juil 2013 à 10:32

Fais le test et dis-nous si tu obtiens des résultats divergeants :wink:

par otooloose
Mar 23 Juil 2013 à 10:35

certes certes.
mais celle qui me dit pas des uite me dit de la faire samedi matin.

or j ai pas envie d'attendre.donc si on me dit que cela peut se faire apres un chlore choc alors je vide.sinon j attends.


je peux aussi conserver un peu d eau dans une bouteille et faire le test samedi.on en aura le coeur net.et ca servira la communauté


mais j aurai voulu savoir ce que je dois ou peux faire.pas toujours rigolo de jeter l'eau a l'égout mais si y a pas le choix.

par bc327
Mar 23 Juil 2013 à 10:49

Je dirais a priori que la présence élévée de chlore ne devra pas influencer la lecture dutaux de stab. Mais bon, je ne veux pas non plus trop m'avancer sur ce terrain.

Avec quoi testes-tu ton stab ?

Perso je n'ai aucune confiance en les bandelttes. L'idéal, c'est le photometre, masi avec les réactifs qui rendent l'eau trouble et puis une estimation de cette turbidité, il y a aussi moyen de se faire une idée relativment précise du taux de stab. Par contre, les résultats avec bandelettes sont trop aléatoires (et peut-être dépendant du taux de chlore ?).

Le mode d'emploi pour mon réactif pour mesure le stab ne prévoit en tout cas pas de restriction au niveau du taux de chlore, il faut juste que la flotte est un min de 20°.

par otooloose
Mar 23 Juil 2013 à 10:56

la pisciniste qui a mesuré le taux de stab a du le faire au photometre je pense.les bandelettes ne sont que pour les particuliers.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1, SemrushBot et 1 invité