Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ecostetilisateur au sel intex crystal clear

par flo49
Ven 12 Juil 2013 à 18:08

Bonjour a tous
Je viens d acheter une piscine de 244x89 d environs 2m3 avec un ecosterilisateur intex a 150 euros pour tester la nouveautée et ne plus a avoir à m occuper de mettre 36 produits dans l eau mais je me pose des questions etant novice je ne comprend pas totalement le manuel.

Je m explique, j ai bien calculer ma dose de sel et dilué celui ci pendant 24h juste avec la pompe de filtrage mais maintenant je ne sais pas combien de temps par jours ou semaines activer l ecosterilisateur au sel, pour le moment je l ai fait tourné 2h hier et 2h aujourd huit et j ai mesuré le taux de cuivre qui est bien entre 0.1 et 0.2 par contre sur la bandelette de test 3 en 1 j ai free chlorine entre 1 et 3 ok, le ph 7,2 et 7,8 plus vers 7,8 si je regarde bien, c est un peut elevée je pense et total alckalinity qui est vers les 180 240 beaucoup trop haut il conseille entre 80 et 120

Merci d avance

par Nicodème
Dim 14 Juil 2013 à 20:50

Bonsoir
J'ai le même électrolyseur et je pense que 2 heures pour 2m3( tu es sure du volume ? ca me parais peu) me parait bien ( le mien fonctionne 3 heures par jour pour 11 m3).
Avec le temps ton PH va diminuer mais tu peux le corriger doucement avec du Ph - en attendant qu'il se stabilise.
Je ne sais pas si le dosage du cuivre a une importance pour ce type de piscine; le sel oui mais l’électrolyseur va "hurler" si le taux est trop bas ou trop haut .
Bonne mise en route
Nico

par hburet
Ven 19 Juil 2013 à 17:53

Bonjour, pour ma part j'ai mis en service un filtre complet avec un écostérilisateur intex pour une piscine de 55m3. J'ai mis 2 semaine à tous stabiliser (185 kg de sel au démarage, ça ne se dilue pas facilement).
Concernant le volume, si votre pisicne est ronde, le volume est de 4,15 m3 ((2,44/2)²x3.14)x0.89.
Vu les fortes chaleurs, fait tourner ton écostérilisateur au moins 5 heures par jour car 2h me semble très peu.
Pour les mesures, laisser la piscine se stabiliser mais tant que le ph est OK, kaisser faire l'écostérilisateur.
Bonne baignade

par plouf 6
Sam 20 Juil 2013 à 07:18

Nicodème a écrit:Bonsoir
J'ai le même électrolyseur et je pense que 2 heures pour 2m3( tu es sure du volume ? ca me parais peu) me parait bien ( le mien fonctionne 3 heures par jour pour 11 m3).
Avec le temps ton PH va diminuer je dirais augmenter mais tu peux le corriger doucement avec du Ph - en attendant qu'il se stabilise.
Je ne sais pas si le dosage du cuivre a une importance pour ce type de piscine; le sel oui mais l’électrolyseur va "hurler" si le taux est trop bas ou trop haut .
Bonne mise en route
Nico

par Nicodème
Sam 20 Juil 2013 à 07:57

Bonjour
Je fais amende honorable c'est bien augmenter que ton ph va faire !
Bonne journée :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Nico

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 4 invités