Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment placer le régulateur de PH ? et question sur sel.

par Ice33
Lun 08 Juil 2013 à 20:41

Bonsoir all :)

J'ai une piscine HS rectangulaire INTEX ultraFrame Silver de 17m3 et j'aimerais lui mettre un régulateur de PH que j'ai trouvé en solde à 150€ au lieu de 500€ je suis comptent :p

Mais j'ai un gros doute ou comment le placer, je vois de tout sur internet et ça m'agace :/ ma configuration est simple:

Piscine >>>> Pompe + filtre à sable intex 8m3/h >>> Electro-stérilisateur Krystal clear >>> Piscine

Ou dois-je placer mes capteurs ? car j'ai vu que certain Electro-stérilisateur n’aimai pas l'acide envoyé et d'autre au contraire.

J'avais pensé à >

Piscine >>>> Pompe + filtre à sable intex 8m3/h >>> SONDE >>> Electro-stérilisateur Krystal clear >>> sortie PH >> Piscine

Dernière question: chez mon pisciniste j'ai vu du SEL spéciale multi propriété http://www.piscine-zyke.com/gamme-z-ste ... aswim.html je voulais savoir ce que ça donné et si c'été vraiment utile ?

Merciiiii :lol:

par elywann_
Lun 08 Juil 2013 à 22:08

Bonsoir alone :)

L'essentiel: placer la sonde avant la cellule d'électrolyse et l'injection après la sonde pH.
Comme c'est un usage de courte durée, que l'injection se fasse avant ou après aura peu d'incidence sur ce produit. Quand on a un produit qui dure 7500H au lieu de 9000 cela compte, mais pas là.

Attention: diluer le correcteur pH au 1/3.

Pour le sel: sel pour adoucisseur. Au début et pour votre volume mettre des galets de chlore stabilisé jusqu'à dissolution de 1Kg. Puis stop.

Bonnes baignades

par Ice33
Mar 09 Juil 2013 à 11:22

Merci pour ta réponse :) donc mon schéma est bon je vais pouvoir le suivre.
Par contre pourquoi mettre du chlore en plus du sel ?

Merci

par elywann_
Mar 09 Juil 2013 à 12:38

Merci pour ta réponse

Avec plaisir

Par contre pourquoi mettre du chlore en plus du sel ?

Pour avoir du stabilisant.
Intex, c'est un petit gadget, et cela permettra de le faire durer plus longtemps. Comme il produit peut, le chlore libre ne disparaitra pas rapidement, et l'électrolyseur fonctionnera moins longtemps.

Cordialement

Dominique

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 11 invités