Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel robot choisr ?

par arnaud0176
Jeu 30 Mai 2013 à 16:32

bonjour a tous ,je possede une piscie tubulaire intex de 732cm sur 366 cm je souhaiterai acheter un robot electrique pour le nettoyage du fond mais quel model choisr :
Robot piscine électrique Zodiac Vortex 1
Robot de piscine G-Jet 2
ou si vous un autre choix a me proposé je suis preneur ,je ne c pas si il y a des robot qui peuvent monté sur les parois de ma piscine
merci a l avance

par arnaud0176
Jeu 30 Mai 2013 à 20:30

personnes pour m aider svp?

par mazollier
Ven 31 Mai 2013 à 10:40

Pour une piscine hors sol le plus simple est de brancher un tuyau sur le skimmer et d'aspirer le fond de la piscine.

par arnaud0176
Ven 31 Mai 2013 à 12:02

oui avec un balai d aspirateur mais je fais les deplacement et c pas trop evident pour ma femme donc c pour ca que je compte acheter un robot electrique au moins c plus facile

par Valina Durand
Ven 31 Mai 2013 à 13:37

Bonjour,

Effectivement vous pouvez opter pour le vortex 1 de chez zodiac ou encore le robot électrique REACTION de CTX http://www.irrijardin.fr/produit/robot- ... e-reaction

Par ailleurs si vous avez une pompe de piscine de 3/4 CV vous pouvez opter pour un robot hydraulique comme par exemple le MX8 ou le T3 de chez zodiac
Tout va également dépendre de votre budget.

par meganico
Lun 03 Juin 2013 à 12:37

j'ai la même piscine et effectivement, l'utilisation d'un robot hydraulique est vite énervant.
J'ai opté aussi pour un électrique pour son indépendance totale, et je suis parti sur un robot avec brosses car je voulais qu'il frotte également.
Le prix n'est pas le même mais au niveau nettoyage c'est nettement plus efficace que le jet.
http://www.piscine-center.net/robot-piscine-aquatron-d2-o-clair/1038/5642

par emmanon
Lun 03 Juin 2013 à 12:52

arnaud0176 a écrit:oui avec un balai d aspirateur mais je fais les deplacement et c pas trop evident pour ma femme donc c pour ca que je compte acheter un robot electrique au moins c plus facile


:shock: Ah bon ? Une femme n'est pas capable de s'occuper d'un aspi fût il de piscine ? :lol:

par DimitriL
Lun 03 Juin 2013 à 13:40

Pour le Prix que ca coute ? Passe a l'aspi serieux. Nous on en n'a acheter 1 et la conclusion c'est que un robot reste un robot et passe 5 fois sur le meme endroit tout en passant a chaque fois a coté des crasses lol. Bon apres un petit temps evidament il passe dessus. Mais je regrette clairement l'achat d'un robot et je le déconseille au autre.

par meganico
Lun 03 Juin 2013 à 14:48

DimitriL a écrit:Pour le Prix que ca coute ? Passe a l'aspi serieux. Nous on en n'a acheter 1 et la conclusion c'est que un robot reste un robot et passe 5 fois sur le meme endroit tout en passant a chaque fois a coté des crasses lol. Bon apres un petit temps evidament il passe dessus. Mais je regrette clairement l'achat d'un robot et je le déconseille au autre.


De quel robot parles-tu ? Electrique (brosse, jet) ou hydraulique ?

Pour avoir une piscine Intex comme la sienne et avec la pompe Intex, je peux dire que se taper le nettoyage à l'aspi c'est vraiment chiant. Souvent la pompe amorce mal, donc des fois plus d'eau dans le pré-filtre de la pompe, obligé d'ouvrir, de retourner à la piscinde, de bien enlever l'air des tuyaux puis après s'emmerder pendant 45 minutes à nettoyer tout ça puis tout démonté, remettre le skimmer à la buse avec des fois là encore un amorçage qui déconne donc rebelote.
Depuis que j'ai le robot c'est franchement beaucoup plus simple et je fais autre chose.

Pour le coup je lui conseille d'en acheter un s'il connait les mêmes problèmes que moi.

par arnaud0176
Mar 04 Juin 2013 à 16:33

BONJOUR merci pour vos conseilles, j ai contacter le site pour avoir un conseil entre les 2 models et par surprise le conseillé m a dit que le mieux etait :
Robot de piscine G-Jet 2
donc je pense que je vais resté sur le model

par meganico
Mer 05 Juin 2013 à 17:24

Attention, demande leur si ce modèle possède les jets en dessous, je crois qu'ils n'y sont pas. Il se contente d'utiliser des jets sur le dessus pour se déplacer mais en dessous il ne fait qu'aspirer.
Tu as la version avec nettoyage jets en promo actuellement à 336€ (aquafirst rover jet) chez PCoC.net En plus c'est un Aquaproducts et c'est parfaitement compatible avec ces piscine tubulaires.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité