Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probléme sur robot tiger shark

par jp20
Dim 28 Mar 2010 à 11:15

bonjour,
je posséde un robot tiger shark à fil qui a 2 problémes:
l'aspiration marche plus ou tres peu car les filtres sont pratiquement propres -la piscine-sale, et le venturi n'a pas l'air de tourner
et aussi le robot ne monte plus sur les parois, il se renverse.
Est ce que vous auriez une idée pour réparer par moi meme ?

problème sur robot tiger shark

par lekoukou13
Jeu 01 Avr 2010 à 19:10

bonjour

vu les photo que j'ai pu trouver de ton robot il ressemble à la gamme des dolphin 2001.
si ta pompe ne tourne pas il est normal qu'il se renverse et ne monte plus car c'est la dépression créée par celle ci qui le plaque au sol ou aux parroies.

je commence a avoir démonté pas mal de modèles et deux causes de pannes se sont avérées:
1- prise d'eau avec oxydation :

- après assèchement et remplacement de résistances oxydées, j'ai eu des cas de redémarrage et dans ce cas remise en service après avoir remédié au souci d'étanchéité (pate à join silicone auto ,joints neufs et silicagel dans le compartiment pour ls autres poubelle car cartes introuvables ou vendues au prix de l'or.

2- usure des charbons.
- échange de ceux-ci ( je les prends chez ovaservice .com ou autre et s'il faut je les retaille avec du papier de verre sur une surface plane avec une règle en appui.
si tu me montre des photo du dessous avec porte sac et grille déposés
je pourrais t'en dire plus.

cordialement

alain

par hydrochus
Mar 06 Avr 2010 à 01:10

Bonsoir
Il ressemble en beaucoup de points au dolphin, mais les cartes sont tres differentes. L'avantage du Tiger c est qu elle est tropicalisée et resiste beaucoup mieux aux infiltrations d'eau que le Dolphin. Il y a de grandes chances de le refaire partir. Par contre il est impératifs de changer tout les joints sans exception.
Salutations

par jp20
Mar 06 Avr 2010 à 09:26

le revendeur Waterair, qui m'a vendu le robot ,(la garantie est passée de quelques mois) me dit qu'il est inutile de le renvoyer chez Waterair car le devis sera pratiquement aussi cher que de changer de robot .
d'aprés lui , 3 ans c'est la durée de vie du robot.
Et me conseille d'en prendre un autre.
Un peu gros comme raisonnement.

par JAck16V
Mar 06 Avr 2010 à 10:18

3 ans la durée de vie ? :shock: :shock: :shock: :shock:

pour le coup aucun doute : tu as à faire à un charlot !

par gerald.sg
Mar 06 Avr 2010 à 10:54

il est sympa le type 3ans de duré de vie ,n'importe quoi :twisted:

par hydrochus
Mer 07 Avr 2010 à 18:16

Bonsoir
Expédier le robot c'est effectivement pas la peine. On répare pas, on remplace le bloc moteur. Le coup avoisine les 3/4 du neuf.

par claude974
Lun 21 Fév 2011 à 15:32

Bonjour,
Je garde le même sujet, puisque mon problème est un peu identique.
J'ai un Shark qui a moins de 3 ans.
Je viens de me rendre compte qu'il fait quasiment que du sur place dans la piscine.
La pompe semble bien fonctionner, puisque il y a un fort reflux d’eau au dessus du robot, mais les chenilles restent immobile.
Au bout d'1 a 2 minutes, il repart, fait 2 mètres, s'arrête et recommence à refouler par dessus en restant sur place, chenilles immobiles
Du coup il n'a même pas le temps d'arriver sur la paroi et grimper.
Je l'entretien bien, rinçage après chaque utilisation, nettoyage systématique des filtres (2ème jeu de filtre en cours) stockage à l'ombre.
Bref, je voudrais votre avis.
Je le dépose en SAV ?
C'est grave docteur ? :D
ça peut être quoi ?, le mécanisme ?, une carte électronique ?
Merci de vos avis et expériences

chenilles

par benpas
Jeu 03 Mar 2011 à 19:47

Bonjour,verifie les crans intérieurs des chenilles.

Re: problème sur robot tiger shark

par gejedi
Ven 17 Juin 2011 à 21:11

lekoukou13 a écrit: - après assèchement et remplacement de résistances oxydées, j'ai eu des cas de redémarrage et dans ce cas remise en service après avoir remédié au souci d'étanchéité (pate à join silicone auto ,joints neufs et silicagel dans le compartiment pour ls autres poubelle car cartes introuvables ou vendues au prix de l'or.


Bonjour,

Je suis en possession d'un tiger shark qui a 4 ans.
A la base, il montrait les memes signes de faiblesse que l'a décri claude974:
claude974 a écrit:La pompe semble bien fonctionner, puisque il y a un fort reflux d’eau au dessus du robot, mais les chenilles restent immobile.
Au bout d'1 a 2 minutes, il repart, fait 2 mètres, s'arrête et recommence à refouler par dessus en restant sur place, chenilles immobiles

Après diagnostic : ouverture bloc moteur, en même temps il n'y a pas grand chose d'autre, il s'avère que celui-ci a pris eau dans le bloc moteur (usure des joints) et les sachets anti-humidité sont complètement trempés.
Le bout des charbons étais tout pâteux, mélange de charbon et eau, mais après nettoyage les moteurs repartent correctement.
Pourrais-je savoir où tu t'es procuré les joints de remplacement (joints a lèvre), car je me doute que le joint du capot est fait sur mesure, donc a remplacer par du silicone.
Si en même temps quelqu'un sais ou se procurer des sachets absorbeur d'humidité, je suis preneur.

Merci.

par riri7707
Sam 18 Juin 2011 à 05:43

Le Tiger est le petit cousin du Dolphin.

Attention à l'utilisation du Silicone, il ne tient pas trop bien sur les blocs moteurs et n'aime pas trop le chlore.

Pour la prise d'eau, c'est la panne classique à 99% sur tous le robots du marché.

Certains fabricants on été malins en désolidarisant les moteurs et noyant le moteur turbine avec l'électronique dans un cylindre rempli d'huile.

La panne est classique et normale: le joint Spy de l'arbre du moteur turbine fini par s'user (vu la vitesse du moteur), laissant passer l'eau tout le long jusqu'au fond du bloc.

Donc entretien toutes les 3 ou 4 saisons.

Y'a pas de mystère.

Mais ça, personne le fait hélas, et tant que ça fonctionne, ça fonctionne et après : stop. Mais trop tard; le mal est fait.

Ils devraient faire comme sur certaines imprimantes EPS.N. Après xx heures, blocage afin de passer au SAV. Au moins ça évitera les vraies pannes dûes à l'eau et il suffirait de remplacer juste les joints et éventuellement les charbons (coût = un cinquantaine d'Euros ).

On pourrait alors prévoir sa révision avec un coût global de 100/150 Euros, ce qui serait très raisonnable.

Voili, voilou :wink:

Tiger Shark moteur s'arrête

par guernoulle
Mer 15 Mai 2013 à 19:06

Bonjour à tous
Je suis nouveau ici.
J'ai un tiger shark de 5 ans. J'ai eu quelques problèmes résolus assez facilement (remplacement de la poulie crantée, casse de la vis fixant la poulie d'entrainement sur l'axe, remplacée par une clavette.)
Je suis satisfait de ce robot.

Mais là : problème.
à l'allumage le moteur fait quelques tours, les chenilles tournent normalement, puis tout s'arrête, sans bruit de blocage.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance

edit : j'ai essayé de débrancher rebrancher, rien n'y fait, toujours le même faux départ.

par riri7707
Dim 19 Mai 2013 à 06:08

A mon, avis, au bout de 5 ans, il y a de fortes chances que l'eau soit rentrée dans le bloc moteur par le joint spy de la turbine.

Donc actuellement il s'initialise et se met en sécurité.

N'insiste pas si tu veux pas détruire la carte électronique.

Démontes le bloc, vide l'eau et sèche bien la carte. Vérifies les moteurs et remplace tous les joints.

Cdt.

par chris 06
Dim 19 Mai 2013 à 11:02

Bonjour à tous,
J'ai un tiger shark depuis 3 ans et pour le moment pas de problème mais à lire vos infos il me semble souhaitable de lui faire une petite révision, d'ou ma question est ce que vous savez ou se procurer les différents joints ?
Christian
Encore merci à tous pour toutes les infos très instructives que j'ai pu trouver sur ce forum

par gerald.sg
Dim 19 Mai 2013 à 13:45

chez un revendeur qui vend le robot on a des pieces detachées :wink:

par chris 06
Dim 19 Mai 2013 à 16:51

Merci Gérald :wink:
Christian

par eaberth
Lun 20 Mai 2013 à 18:24

chris 06 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai un tiger shark depuis 3 ans et pour le moment pas de problème mais à lire vos infos il me semble souhaitable de lui faire une petite révision, d'ou ma question est ce que vous savez ou se procurer les différents joints ?
Christian
Encore merci à tous pour toutes les infos très instructives que j'ai pu trouver sur ce forum


Bonjour Christian,

J'ai lu pas mal de bonnes choses sur le Tiger Shark. Mais est-il capable de monter aux parois lorsqu'elles sont équipées de marches de sécurité ?
Pour l'instant personne n'a pu me répondre à cette question.
D'avance merci pour ta réponse.

Cordialement

Emmanuel

par chris 06
Lun 20 Mai 2013 à 20:17

Bonjour eaberth,
Ma piscine a un escalier de trois marches en demi cercle, mais je suis dans l'obligation de les nettoyer manuellement, le tiger shark n'en monte que deux et de manière occasionelle.
Christian

par eaberth
Lun 20 Mai 2013 à 20:22

Re-bonjour Christian,

En fait je parlais des marches périphériques qui font le tour du bassin.
Le problème, c'est qu'elles font environ 10cm de large ce qui n'est pas en général assez pour que le robot puisse les nettoyer.
On a souvent ce cas sur les piscines coques.

Bonne soirée

Emmanuel

par gerald.sg
Mar 21 Mai 2013 à 10:57

pour les marches vous avez ces robots electriques :wink: le dernier et meme exellent pour les hors sol de plus ils s adaptent sur les manches telescopiques
Image
Image
Image

par eaberth
Mar 21 Mai 2013 à 20:47

Bonsoir,

Mais du coup le nettoyage n'est plus automatique puisqu'ils faut les fixer sur le manche télescopique.
C'est donc comme passer l'aspirateur manuel, mais en plus efficace.
Si j'ai bien tout compris !

Emmanuel

par gerald.sg
Mer 22 Mai 2013 à 11:16

voila bon le 1er il est pas terrible,mais pour un spa ca suffis :wink:

par eaberth
Mer 22 Mai 2013 à 12:57

Bonjour,

En gros, c'est bien adapté aux spas ou piscines hors sol, mais moins aux piscines enterrées.

Bonne journée

Emmanuel

par gerald.sg
Mer 22 Mai 2013 à 13:05

non lee dernier est fait pour les piscines enterrées aussi maais le 2eme est top pour faire les escaliers ou les rebords des coques autour de la piscine dont j ai perdu le nom :cry:

par eaberth
Mer 22 Mai 2013 à 13:12

Mais du coup, ça fait 2 investissements au lieu d'1.
Un robot pour le fond et les parois et un pour les marches de sécurités.

Emmanuel

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Claude Ai, Googlebot2.1 et 12 invités