Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pH mesure fiable ? gouttes, pastilles ou bandelettes ? ou ?

par Ralph
Lun 20 Mai 2013 à 18:21

Je controlais le pH avec des pastilles. ça me semblait pratique. J'ai essayé les gouttes, pratique aussi seul hic quand la pastille m'indique 7,3, les gouttes me donnent 6,8. ouhaou ! ça c'est de la précision ! Quant aux bandelettes je trouve que c'est ininterprétable. Alors qui croire ?

par titof3
Lun 20 Mai 2013 à 19:11

Un PH mètre electronique, dans les 30 € très fiable ! Faut pas hésiter !

Re: pH mesure fiable ? gouttes, pastilles ou bandelettes ? o

par eaberth
Lun 20 Mai 2013 à 19:14

Ralph a écrit:Je controlais le pH avec des pastilles. ça me semblait pratique. J'ai essayé les gouttes, pratique aussi seul hic quand la pastille m'indique 7,3, les gouttes me donnent 6,8. ouhaou ! ça c'est de la précision ! Quant aux bandelettes je trouve que c'est ininterprétable. Alors qui croire ?


Bonsoir,

D'accord avec toi concernant les bandelettes. Moi j'ai installé un régulateur de pH. Si je devais m'en tenir à ce qu je "devine" sur les bandelettes, je serais tout le temps en train de rajouter du pH +

Emmanuel :wink:

par Chacha
Mar 21 Mai 2013 à 07:31

plouf 6 a écrit:le plus précis un photomètre

http://www.eseasongear.com/copro7mekila.html

:shock: C'est pas le même prix !

Une piscine n'est pas un labo de chimie !
Un simple Ph-mètre à 30/40€ suffit amplement ( surtout pour moi, daltonien ! ) ! ! ! :wink: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 13 invités