Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robots électriques compatibles piscine hors sol tubulaire ?

par meganico
Mar 14 Mai 2013 à 10:10

bonjour,

je souhaiterais savoir si les robots électriques qui possèdent une brosse peuvent être utilisés sans risque dans une piscine hors sol tubulaire Intex (la 7m32).

Je vois que certains robots électriques sont indiqués comme compatibles pour ce type de piscine mais ce sont toujours des petits robots à 350-400€ qui ne font qu'aspirer, donc pas de brosse.

Je souhaite acheter un bon robot qui brosse le fond, je vois qu'il existe des robots comme le Tiger Shark qui sont livrés avec des brosses multi surfaces (liner, pvc armé, coque polyester, béton peint.) mais n'y aura t'il pas de soucis au niveau de l'adhérence ?

Dans le cas ou je peux acheter un de ces robots, vous me conseillez quel type de mousse pour le liner de cette piscine ?

Je vous remercie
:wink:

par meganico
Jeu 16 Mai 2013 à 15:20

N'ayant pas eu d'avis concernant mon interrogation, je me suis renseigné directement avec les vendeurs sur les sites en ligne. On me dit de me tourner vers un robot d'un poids de 8 kg environ tel que les Dolphin Swash ou Aquabot Aquatron comme le D2.
Je vais donc partir sur le D2 d'aquatron puisqu'il correspond aux critères et a en plus une garantie de 3 ans. Possède son chariot, une filtration en sac ou cassette et n'est pas trop cher.
Je ne manquerai pas de laisser mon avis ici une fois que je l'aurai testé dans ma piscine.

par maxgeo
Sam 18 Mai 2013 à 09:54

Salut

Un retour sur l'utilisation de ton robot sera fort intéressant vu la forme arrondie des angles du bas des parois verticales.

Je demande à voir les résultats.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 7 invités