Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electrolyseur Astral Sel Pur 60

par panier29
Lun 06 Mai 2013 à 08:56

Salut,
que vaut ce matos :?: Je compte installer un électro pour un bassin de 22m2 :wink:
Merci pour vos réponses :rayban:

par Kalagan59
Lun 06 Mai 2013 à 09:51

C'est un Pacific Sel au couleur d'Astralpool.

Ça a bonne réputation, et c'est français.

par panier29
Lun 06 Mai 2013 à 10:47

Kalagan59 a écrit:C'est un Pacific Sel au couleur d'Astralpool.

Ça a bonne réputation, et c'est français.


Merci Kalagan et bonne saison à toute la famille :rayban:

par Kalagan59
Lun 06 Mai 2013 à 11:08

Pas de quoi,

Par contre, tu t'es arrêté sur ce modèle pour quelle raison? de mémoire il existe moins cher, non?

par elywann_
Sam 01 Juin 2013 à 21:54

Bonsoir

Ça a bonne réputation, et c'est français.


Astral français? Perpignan en effet.
Avec du matériel indien? C'est que tout n'est pas français ou alors je ne sais pas.
Avec les pompes à chaleur, ils n'ont pas eu de chance! Il y a beaucoup d'acheteurs qui se mordent les doigts, enfin, c'est ce que j'ai du retour client.
Ce qu'il y a, c'est que Astral est une société sérieuse qui assume ses responsabilités. Et cela, c'est très bien.
Mais à acheter chinois ou indien, tiendra t-elle longtemps? Je lui souhaite.

Bon we

par plouf 6
Dim 02 Juin 2013 à 06:04

tes composants noyé dans la resine ça vient d ou :?: :twisted:

par elywann_
Lun 03 Juin 2013 à 08:04

L'assemblage est réalisé à Marsac sur Tarn, le perçage à Montauban, la peinture à Toulouse, la cellule à Colomiers, les étiquettes à Saint Alban, etc.

par plouf 6
Lun 03 Juin 2013 à 08:29

elywann_ a écrit:L'assemblage est réalisé à Marsac sur Tarn, le perçage à Montauban, la peinture à Toulouse, la cellule à Colomiers, les étiquettes à Saint Alban, etc.


et les composants mad in taiwan

par elywann_
Lun 03 Juin 2013 à 09:08

Désolé, Tu n'auras pas la référence des composants :wink:

Acheter un composant aux US, n'a rien d'aussi semblable que d'acheter un électrolyseur complet et sa cellule en Inde, ou en Chine, ou la cellule en Australie.
Rien à voir! Mais rien à voir ne signifie pas rien à déclarer :)

par plouf 6
Lun 03 Juin 2013 à 13:57

moi pour l instant j'achète se qui a fait ses preuve pool technologie ou zodiac et non des trucs bricolé sur le genoux au fond d un garage

par elywann_
Lun 03 Juin 2013 à 14:14

Ce n'est pas bien PLOUF de mépriser les artisans ou sociétés que Elywann utilise comme par exemple:
http://www.stce81.com/
et il y en a bien d'autres

Ces personnes méritent plus que votre mépris, comme tous les autres sous-traitants d'ailleurs. Ce sont des personnes compétentes, humbles, de qualité.

Allez donc acheter des zodiacs fabriqués en Australie ou des produits semi-italiens, et ne parlons pas des satellites créés de toutes pièces pour déstabiliser le marché.

Seulement une chose, rien ne vous autorise à mépriser les sous-traitants français qui travaillent pour Elywann, rien.

par le jurassien
Mar 04 Juin 2013 à 13:46

cela fait une semaine que je regarde pour acheter un électroliseur, mais c'est infernal, on ne sait pas quoi choisir!

par elywann_
Mar 04 Juin 2013 à 14:21

Pour choisir c'est assez simple (sans pour autant prêcher pour ma paroisse)

Inversion de polarité de 3 ou 4h, 6 si l'eau est douce 8 à 12 si l'eau est très douce.
Garantie 100% cellule 4 ans ou plus (et non au prorata du fonctionnement, même si la cellule est un consommable)
Garantie 100% coffret 4 ans ou plus
Un petit truc, si vous voyez qu'il est recommandé 50mg/L de stabilisant ou plus, interrogez vous.
Un produit doit pouvoir fonctionner avec une quantité de sel comprise entre 2,5 et 5g, au delà, c'est que la cellule a été sous-dimensionnée par le fabricant.

Avec cela vous allez écarter les produits chinois, indiens, etc.

Anecdote: une personne écrivait au sujet d'un vendeur français qui avance une durée de vie de 30000H pour ses cellules mais ne les garantit que 3 ans. Il y a obligatoirement un truc.

Jusqu'ici j'ai été indépendant et objectif et je n'ai pas parlé des produits semi-australiens ou semi-italiens.

Si vous avez un doute sur une marque, et si vous ne souhaitez pas changer de cellule après 2 ans, multipliez le volume de votre piscine par 1,5 voire 2 si le volume est supérieur à 70-80m3.

Bon choix

par Reganam
Mar 04 Juin 2013 à 20:11

moi j'aime bien la zodiac tri je trouve que c'est une valeur sur et pour ce qui est de l'invertion de polarité sur celle la tu peux la modifier

par elywann_
Mar 04 Juin 2013 à 21:44

je trouve que c'est une valeur sur


C'est un tri "porteur" alors! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai et 16 invités