Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Polaris 360 ?

par Al
Ven 14 Avr 2006 à 16:43

Bonjour,

Que pensez-vous du Polaris 360 que l'on me recommande ?

Même efficaictéqu'un robot sans surpresseur ? Monte t-il aux parois ?

Merci de vos avis?
al

par Kagou
Ven 14 Avr 2006 à 21:41

:lol: J'connais pas le 360 mais je te conseille le 280 avec surpresseur, c'est un basic éprouvé ! en plus il monte aux murs ! ! :lol: et fait aboyer le chien. 8)

par Al
Sam 15 Avr 2006 à 06:51

Oui mais tuyauterie souple en sous-sol donc pas de surpresseur.

Merci
Al

POLARIS 360

par FIFI11
Lun 17 Avr 2006 à 20:18

je possède un POLARIS 360, il fonctionne depuis l'été dernier. Je te confirme qu'il monte bien contre les parois, il fait également la ligne de flottaison, et monte sur les marches. Je le fais fonctionner 1h30 par jour.

par contre, il ne sert pas encore l'apéro.
(il faut que je relise la doc.)

ceci dit, il est impératif d'avoir un surpresseur pour le bon fonctionnement de celui-ci.

enfin, c'est juste mon avis :D :D :D

POLARIS 360

par FIFI11
Mar 18 Avr 2006 à 17:54

Je ne comprends pas la réponse de net-piscines quand il déconseille le polaris 360. J'ai écrits que celui-ci fonctionne très bien avec un surpresseur. je persiste et signe.

enfin, c'est juste mon avis. :D :D :D

par Al
Mer 19 Avr 2006 à 19:54

Merci pour vos avis.

Le surpresseur semble être la bonne solution mais ma piscine a des raccords souples dans le local technique (comme beaucoup je pense du reste et mon piscinir ne m'a pas parlé de cela à ce moment).

Je ne suis pas accro de Polaris.je veux simplement le meilleur matériel pas trop cher. Ce qui me gêne dans l'ATV c'est que les déchets passent par le filtre piscine et que cela ne me semble pas génial. Le 360 offrait l'avantage de ne pas passer par le filtre mais semble t-il pas top.

Est-ce que le passage par le filtre est un vrai problème ou non ?

Sinon, le passage au robot électrque est-il nettement préférable ? Je ne souhaitais pas investir du fait d'un coût plus élevé et par crainte de matériel fragile. Le nouveau Dolphin a 990 euros est-il un bon achat ?

Merci de toutes ces précisions.

Al

par Al
Jeu 20 Avr 2006 à 18:26

Lechoix n'est pas simple, mais :

1/ envoyer les saletés dans le filtre à sable de la piscine est-il vraiment un très très mauvais système ? Polaris ATV ou Baracuda style G4 ?

2/ Le robot dolphin est-il fiable ? ou a t-il une durée de vie très limité dans le temps avec des problèmes de pièces détachées (comme je crains avoir vu qq posts à ce sujet pas très enciyrageants) ?

Merci encore pour ces éléments
AL

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités