Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix PAC

par marc928
Mer 17 Avr 2013 à 14:56

Bonjour à tous,

Les beaux jours reviennent (en Andalousie) et nous pensons ouvrir notre piscine bientôt mais l'eau est à 16° :?
Le bassin fait 60m3 et 42m2. Nous le couvrons (bache Acheloos) hors saison mais aussi la nuit en période estivale.
Nous avons un système de chauffage solaire mais lui faut pas mal de temps pour réchauffer l'eau de la piscine jusqu'à 29/30° :oops:

Nous pensons placer une PAC en plus du chauffage solaire pour accélérer les choses en début de saison mais aussi pour encore profiter de l'extrème fin de saison, après les premières pluies qui refroidissent beaucoup en peu de temps. Elle ne tournera donc pas beaucoup.
On nous propose la B400 (2195€ HTVA, mais placement compris.) ou la B600 (3245€ HTVA, placement compris), reprisent sur le tableau ci dessous.
Je crois que ce sont des Astral Pool.

Catalogue:
http://b2b.baeza-sa.com/files/catalogos ... turama.pdf

Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide.

Marc
Image

par marc928
Ven 19 Avr 2013 à 19:50

Personne pour m'aider ?

par l44450
Ven 19 Avr 2013 à 21:44

Bonsoir marc928
Il y a une différence entre les deux. Que vas tu faire avec ta PAC maintenir ton eau à 28° ou monter ton eau de 17°voir plus à 28°. Je te pose cette question car si tu veux juste maintenir ton eau à 28° tu peux rester sur la 8.5kw mais si tu veux monter ton eau de 17° à 28° ,il vaudrai mieux aller sur la 13.5kw. J'ai aussi une piscine de 60m3 en région pays de la loire ,nous avons mis une 12.5kw et c'est bien suffisant. Nous n'avons pas de système solaire donc la PAC réchauffe entièrement et tout le temps l'eau de la piscine. Je suis partisan de mettre une PAC plus forte que de mettre de petite PAC qui vont pas arrêter de tourner. Il faut aussi regarder que la PAC dégivre par inversion de cycle et non pas par ventilation. Bon choix :wink:

par marc928
Ven 19 Avr 2013 à 22:29

S'il fait assez beau et chaud le chauffage solaire suffit à maintenir la température, mais s'il fait un temps couvert et pluvieux, la température de l'eau chute rapidement en début et fin de saison. C'est ce qui me motive à m'armer d'une PAC. Je serais aussi partisan de la choisir suffisament puissante pour atteindre rapidement les 28/30°.
Par contre je n'ai aucune idée de la qualité de ce que l'on me propose (caractéristiques reprises sur le tableau de mon premier post). J'ai cherché sur la toile mais je n'ai trouvé aucune infos.

"Il faut aussi regarder que la PAC dégivre par inversion de cycle et non pas par ventilation." Pourquoi est-ce important ? Peut-on voir ça sur le tableau des caractéristiques ?

Comme j'ai lu que ces PAC sont assez fragiles, je dois avouer que ma crainte est d'acheter un produit bas de gamme qui tombera en panne (rapidement). C'est aussi pourquoi je m'adresse à vous pour savoir si ce produit est fiable.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités