Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

demarrage piscine

par ritchy
Dim 14 Avr 2013 à 10:37

bonjour,

ce matin j'ai debaché ma piscine et là surprise l'eau était toute verte ou plutôt le fond et les paroies
j'ai passé la brosse mais je ne voyais plus rien tellement ça remuer de la merde
maintrenant c'est encore plus vert et la filtration tourne
je vous rappel que je suis sur une filtration sable avec electrolyse(arrêté bien sûr car eau à 10°)
dois-je faire un clore choc ou autre chose ?
merci d'avance

par scarface38
Dim 14 Avr 2013 à 14:10

bonjour

essaye de regler ton PH en 7.2 et 7.4
ensuite, chlore choc et laisser tourner 24-48 Heures
tout devrais s'arranger.

et quand tout OK, controle ton taux de sel et remet l'electrolyse en route

bon courage

Re: demarrage piscine

par Titsiana
Dim 14 Avr 2013 à 20:41

ritchy a écrit:bonjour,

ce matin j'ai debaché ma piscine et là surprise l'eau était toute verte ou plutôt le fond et les paroies
j'ai passé la brosse mais je ne voyais plus rien tellement ça remuer de la merde
maintrenant c'est encore plus vert et la filtration tourne
je vous rappel que je suis sur une filtration sable avec electrolyse(arrêté bien sûr car eau à 10°)
dois-je faire un clore choc ou autre chose ?
merci d'avance
.
Contrôle ton ph et ton stabilisant, le ph ne doit être ramené à 6.5 car la javel va le faire remonter, quand au stab il doit se trouver à 50 ppm grand maximum (30 est la valeur recommandée).
Communique nous les valeurs que tu obtient après vérification.
Rien ne sert de faire un chlore choc si tu as un taux trop élevé de stabilisant car le chlore ne pourra pas agir, pareil si ton ph est très élevé.
D'ailleurs je te déconseille un chlore choc mais plutôt un "javel" choc, la javel ne contient pas de stabilisant.
Donc il nous faut ton ph et ton taux de stab, ensuite nous passerons à l'étape suivante.

par scarface38
Dim 14 Avr 2013 à 20:54

effectivement, j'ai ommis de dire du chlore choc sans stabilisant (c'est ce que j'utilise) !

bonne soirée

par ritchy
Lun 15 Avr 2013 à 06:32

ok merci à vous tous

mais hier voyant ma piscine comme ça j'ai pas pu resister au fait de faire quelque chose
j'ai controlé mon ph qui etait à 7.3

et je suis donc parti chercher un traitement
c'etait dans une jardinerie et bien sûr personne pour me renseigner (correctement)
j'ai donc pris in bidon d'oxygéne actif ( peroxyde d'hydrogène.)
et j'ai verser la dose prescrite
a priori ce produit est efficace

ai-je bien fait?
dois-je voir l'effet dés aujourd'hui ?

ps:je n'ai rien pour controler le stabilisant

merci d'avance

par ritchy
Mar 16 Avr 2013 à 08:05

petit up !

par Chacha
Mar 16 Avr 2013 à 08:08

:D Salut !

Selon le boulot à faire, le peroxyde va mettre une demi-journée ou une journée ( vécu ! ) à te rendre ta flotte transparente ! :wink:

Pour le stabilisant, tu prends une bouteille de flotte et tu vas chez un bon pisciniste ! :wink:

par Titsiana
Mar 16 Avr 2013 à 08:10

ritchy a écrit:petit up !

Je suppose que si tu fais un "up" c'est que ton initiative n'a rien donné ?!

par ritchy
Mar 16 Avr 2013 à 08:48

si mais ça n'a pas l'air d'aller aussi vite que le dit chacha
hier en fin de journée je commencais à voir le fond mais c'est loin d'être limpide

par Titsiana
Mar 16 Avr 2013 à 13:20

ritchy a écrit:si mais ça n'a pas l'air d'aller aussi vite que le dit chacha
hier en fin de journée je commencais à voir le fond mais c'est loin d'être limpide

Pour que ton eau redevienne transparente il faut que tu mettes ta filtration hors tension, que tu laisses reposer toute une nuit et le lendemain que tu fasses une aspiration à l'égout, très doucement, pour rejeter toutes les cochonneries qui ce sont déposées dans le fond.
Je te conseille également de faire un contre lavage et un rinçage de ta filtration.
As tu respecté scrupuleusement le mode d'emploi et le dosage de ton choc à l'OA ?
S'il y a encore des traces d'algues sur les parois il va falloir frotter encore pour que celles ci se déposent dans le fond et refaire une aspi à l'égout. . .

par ritchy
Mar 16 Avr 2013 à 14:11

je vais voir ça en rentrant ce soir
j'ai bien respecter la dose prescrite
merci pour les infos

par ritchy
Ven 19 Avr 2013 à 17:10

l'oxygene actif n'a pas reussi à ramener l'eau verte
du coup je suis parti chez mon pisciniste qui m'a donné du HTH
du coup l'eau est plus verte mais maintenant elle est trouble
cela fait 48h maintenant et j'ai laissé la filtration en permanence
il faut que je fasse une floculation c'est ça?

par plouf 6
Sam 20 Avr 2013 à 03:03

pour que l'oxygène agisse il faut en mettre 1 litre par 10 m3
lequel a tu acheté :?:

par ritchy
Sam 20 Avr 2013 à 07:46

oui je sais ça c'est marqué sur tous les bidons d'oxygene actif donc c'est bien la dose que j'ai mis
mais ça ne repond pas à ma question :?:

par emmanon
Sam 20 Avr 2013 à 10:48

ritchy a écrit:l'oxygene actif n'a pas reussi à ramener l'eau verte
du coup je suis parti chez mon pisciniste qui m'a donné du HTH
du coup l'eau est plus verte mais maintenant elle est trouble
cela fait 48h maintenant et j'ai laissé la filtration en permanence
il faut que je fasse une floculation c'est ça?


Oui floculent sinon tu coupes la filtration, tu laisses reposer. Tout va se déposer au fond. Tu aspires alors et rejettes tout à l’égout. Mais avec le floculent ça devrait marcher :wink:

par ritchy
Dim 21 Avr 2013 à 12:59

j'ai floculé et j'ai arrêté la fitration 1 heure aprés comme indiqué sur le bidon
maintenant il faut attendre que ça ce dépose c'est ça ?
ça met combien de temps parce que ça fait 3 heures et c'est toujours aussi trouble

par emmanon
Dim 21 Avr 2013 à 13:39

Je ne sais pas j'ai jamais procédé comme ça : chez moi le floculent a toujours fait son travail mais je pense qu'il faut attendre au moins le lendemain que tout se soit déposé au fond !

par ritchy
Dim 21 Avr 2013 à 14:18

comment procédes-tu ?

par emmanon
Dim 21 Avr 2013 à 19:37

Ben la floculent suffit. Je laisse tourner 24h et l'eau redevient cristalline.

par ritchy
Lun 22 Avr 2013 à 07:13

ok moi ils disent d'arrêter la filtration
je vais voir aujourd'hui en rentrant du boulot si l'eau est clair
ça fera 24h
en tous cas c'est bien chiant à rattrapper une eau verte :evil:
l'année prochaine j'y ferai gaffe

par emmanon
Lun 22 Avr 2013 à 08:20

Tu as une filtration à sable ou cartouche ?
J'en ai rattrapé des vertes de chez vertes en 24 h avec une simple cartouche !

Mais faut laisser tourner : chlore choc d'abord. On nettoie sans arrêt le filtre ou la cartouche. 24h plus tard elle ne devrait plus être verte mais trouble. Là on met le floculent on laisse tourner encore 24 h en nettoyant régulièrement la filtration et c'est bon généralement.

par ritchy
Lun 22 Avr 2013 à 08:33

c'est une filtration à sable
le traitement choc a bien marché mais maintenant l'eau est blanchâtre
donc toi tu filtres aprés avoir mis le floculant car sur le bidon ils disent d'arrêter la filtration et d'aspirer les dépot quand il est au fond
mais pour l'instant rien ne c'est déposé
si ça ne marche pas est-ce que je peux recommencer à floculer ?

par gerald.sg
Lun 22 Avr 2013 à 20:37

moi j ai vu encore plus rapide en l espace de a penne une heure tu vois le produit bouffer les algues un truc de fou :P :P :P
et pour les gens qui galere avec leurs filtres a cartouche il y un peigne qui marche du tonnere que tu branche simplement au tuyau d arosage
Image

par emmanon
Mar 23 Avr 2013 à 19:05

:lol: Tu ressors ton engin ? :wink:
Je suis tombée dessus chez mon pisciniste finalement et acheté : très pratique !

Ritchy, moi j'ai jamais coupé la filtration pour laisser reposer : je filtre en continu et l'eau redevient toujours cristalline.
J'utilise le Flovil.

par ritchy
Mer 24 Avr 2013 à 06:00

hier soir l'eau était déja plus claire
j'ai aspirer le fond pour l'envoyer à l'égout
je vais remettre ma filtration en route et ça devrait le faire
je pense qu'il y'a 2 écoles
ceux qui flocule et qui filtrent en même temps avec des nettoyage fréquents des masses filtrantes
et ceux qui flocule puis arrêtent la filtration et qui laissent reposer puis ensuite aspire le fond
bon en tous cas je pense que je vais m'en sortir
est-ce que je peux relancer mon electrolyse maintenant ça va peut-être aider a finir le travail ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Mikl et 9 invités