Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quelle pompe dans un mur filtrant ?

par jbt40
Mer 13 Mar 2013 à 16:47

Bonjour,
Ma piscine de 45 m3 (8x4x1.30) est équipée du mut filtrant Aquilus. Bien ou pas, je voulais savoir, si vous connaissez, quelle pompe (modèle) je pourrai mettre à la place de celle d'origine. Cette dernière est tombée en panne (20 mois) et nous voulions profiter de cette "occasion" pour en prendre une plus "silencieuse". A priori pas bcp de personnes se plaignent du bruit ! Suis-je un cas à part (?) Le mur à 6 m de la terrasse est quand même bruyant, chose constatée par plusieurs personnes (ouf !). Mais le constructeur ne veut pas donner les caractéristiques de sa pompe. Nous sommes dépendant de son materiel en sorte. J'ai lu qu'il faut faire attention à la pression pour ne pas que le filtre cartouche soit endommagé. La pompe d'origine faisait 1.5 cv pour env 16 m3/heure. De plus, le mur étant équipé d'un pre-filtre, je n'aurai besoin qu'une pompe "Booster" qui prend moins de place dans ce petit espace du mur. Avez vous déjà été confronté à ce problème et avez vous une solution à me proposer ? Je m'orientais vers une Hayward Superpump de 15 m3 (la 2611) ou la Pentair Superflow.
Merci pour votre réponse !

par lepisciniste
Lun 01 Avr 2013 à 22:47

une superpump pourquoi pas si il y a assez de place. Je te recommande le préfiltre pour éviter d'encombrer la turbine avec des feuilles ou bouts de feuilles. Poste un phot pour voir si on connait la marque et le modèle de ton ancienne pompe. (si tu veux remettre la même).

c'est humide à l'intérieur du mur filtrant?

par jbt40
Mar 02 Avr 2013 à 19:05

Bsr, Merci Cyril pour ta réponse.
Mon mur filtrant a deux ans. Je precise car, à priori, chez Aquilus, le nouveau mur est plus grand. "Mon" mur est trop étroit pour installer une superpump ou équivalent. Déjà, il ne faudrait pas le pré-filtre car elle ne rentrerait même pas en longueur (en gros) et sachant que j'ai un pré-filtre derrière le skimmer, dans lequel se trouve ts les insectes, feuilles ect, cela ne manquerait donc pas. Le 1er problème est de modifier tte la tuyauterie pour adapter une "superpump ou une superflow" ensuite vient la place. Oui, on a pas le choix ! Nous rendant à l'évidence, on a donc remis une pompe "d'origine" ! J'attends un sonomètre, car je suis quasi-certain que l'autre pompe était plus bruyante ! elle avait peut être un réel problème (de plus !). Deux personnes qui sont venues m'ont demandé si j'avais réussi à faire rentre la nouvelle pompe ! Ils pensaient à la superpump. Ils s'en étaient même sur au "vu" du bruit.
On s'en sort pas trop mal et mon cas pourra au moins alerter les futurs acquéreurs de mur filtrant et de ses possibilités :)
Au plaisir
Cdlt

par lepisciniste
Mer 03 Avr 2013 à 08:38

ok, c'est bon alors.

Si ton mur filtrant est humide, le problème reviendra. Laisse le entre ouvert quand tu peux si c'est le cas. Un pompe bruyante c'est souvent un problème de roulement. Ils n'aiment pas l'humidité. ;-)

Bonnes baignades alors

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot, Googlebot2.1 et 6 invités