Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel robot électrique choisir pour piscine en bois ?

par meganico
Jeu 21 Mar 2013 à 11:35

Bonjour,

je souhaite avoir vos avis pour le choix d'un robot électrique pour une piscine en bois hors sol Ubbink de 7,70m de long sur 3.50m de large.

J'ai noté quelques modèles mais j'aimerais avoir des retours sur ces derniers ou alors avoir d'autres propositions.

J'ai un budget de 700-750€, je souhaite qu'il nettoie les parois jusqu'en haut et que ses pièces détachées soient facilement trouvables. Bien sûr, un modèle fiable est préférable.

J'ai donc noté les modèles suivants:

- Tiger Shark (750€) (garantie 3ans)
- Alphajet A6 (750€) + chariot, sac, jeu de brosses offerts (garantie 3ans)
- Aquavac (699€) + chariot offert (garantie 3ans)
- Dolphin 2001 diagnostic (697€) + chariot (garantie 3 ans)

J'ai vu que le Tiger Shark et l'Aquavac avaient une finesse de filtration de 5 microns contre 2 microns pour l'Alphajet et 70 microns pour le Dolphin. Je ne sais pas si la différence est énorme au final mais 70 microns pour le Dolphin me semble élevé comparé aux autres.

Je vous remercie pour votre aide.

par moumous
Lun 25 Mar 2013 à 10:17

Bonjour
je possède comme toi, une piscine en bois 8X3.50 et j'ai opté depuis quatre ans pour un dolphin 2001. Il monte aux parois et mécanique simple entretien facile. a fait ses preuves depuis de nombreuses années. pour ma part, j'ai pris un d 'occasion.
en ce qui concerne la filtration, ne te focalise pas dessus.
on voit souvent sur le forum le tiger ou le dolphin

par lepisciniste
Lun 01 Avr 2013 à 00:18

pour compléter

Le dolphin, renferme un sac, je trouve galère à nettoyer (tu te mouille en même temps)

L'aphajet, je ne connait pas mais il n'est pas beau :-), assez gros et il a aussi un sac on dirait.

Le tiger shark et l'aquavac, se sont exactement les mêmes. Ils sont juste différents physiquement. Et pour l'utiliser, les cassettes je les trouvent simple à nettoyer. De plus il sont fiable.

c'est mon avis :-s

par gerald.sg
Lun 01 Avr 2013 à 18:55

tu as ce model special pour les hors sols http://www.smartpool.com/website/Produc ... Kleen.aspx
pas trop cher mais il ne fait que le fond :wink:
si tu veux qui fasse le fond et les parois un tres bon robot avec telecommande le protrac QC :wink:

par lepisciniste
Lun 01 Avr 2013 à 21:47

pourquoi veux tu qu'il te fasse les parois? ce n'est jamais sale.

Ce qui fera que ton robot sera fiable, ce sont les conditions d'utilisation et d'entretien.

Plus tu l'entretien et plus tu suis les recommandation, plus il est fiable. :D

Si tu fais n'importe quoi, genre le mettre dans une eau à 5° tout l'hiver, ne pas dénouer le câble, ne pas le laisser faire ses cycles, le laisser dans l'eau, le laisser en plein cagnard. ben il te durera 2 ans et 1 jour

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Bytespider TikTok, Claude Ai et 24 invités