Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Virage robot electrique

par Andy31
Dim 31 Mar 2013 à 10:57

Quelqu'un sait-il comment les robots électriques
prennent les virages ?

par lepisciniste
Lun 01 Avr 2013 à 00:10

pourquoi cette question? Cela dépend du robot d'abord et souvent il ne tournent pas réellement.

tu as quoi comme robot? Et quel est le fond de ta question?

Cdt

par Andy31
Lun 01 Avr 2013 à 09:23

Question de simple curiosité.j'ai un Robot irripool ( flamingo ) et je me demande comment fait-il pour virer étant donné que les rouleaux sont solidaires.

par plouf 6
Lun 01 Avr 2013 à 12:08

c est expliqué dans la notice

par lepisciniste
Lun 01 Avr 2013 à 21:42

c'est dans la notice, jaùais vu fonctionner mais ce doit être la poignée qui fait qu'il ne fait pas des lignes droite je pense

par plouf 6
Mar 02 Avr 2013 à 06:08

la poignée sert a se que le câble ne s entortille pas une fois sur deux il faut l inversée

par Andy31
Mar 02 Avr 2013 à 08:54

plouf 6 a écrit:c est expliqué dans la notice



Le souci , c'est que je l'ai égarée.

par moumous
Mar 02 Avr 2013 à 17:38

le mien tourne sur les jantes
:) :)

par plouf 6
Mar 02 Avr 2013 à 21:07

Andy31 a écrit:
plouf 6 a écrit:c est expliqué dans la notice



Le souci , c'est que je l'ai égarée.


Un algorithme de pilotage très performant leurs permettent de mémoriser la forme de la piscine et d’effectuer un nettoyage aléatoire complet, de passer qu’une seule fois au même endroit


pour la notice tu la trouve sur le net

par Andy31
Ven 05 Avr 2013 à 09:49

Oui d'accord pour les algo mais je me demande toujours comment fait-il pour prendre les virages et aucune notice ne l'indique . C'est une simple curiosité mécanique pour moi compte tenu du fait que les rouleaux sont solidaires d'avant en arrière par les chenilles et de gauche à droite aussi puisque sur le même axe. :roll: :roll: :roll:

par plouf 6
Ven 05 Avr 2013 à 20:34

comme pour un char tu bloque un coté

par eleomir
Dim 14 Avr 2013 à 16:22

En général sur ces robots la poignée crée un déséquilibre au niveau de l'équilibrage du robot (elle contient également des flotteurs qui vont jouer sur la partie déplacement).

Le robot sera plus lourd d'un côté ce qui va lui permettre de faire des arcs de cercle, lorsqu'il monte en paroi et qu'il atteint la ligne d'eau, le déséquilibre lié au flotteur va faire déplacer le robot le long de la paroi et ainsi changer son algorithme de déplacement.

La plupart de ces robots utilises des algorithmes purement aléatoire et n'enregistre pas la forme ou taille de la piscine car ils n'ont pas vraiment de possibilité pour modifier rapidement leur comportement en fonction de ce que mesure le robot.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités