Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projet de loi et Hausse de nos factures EDF ??

par syl91
Dim 30 Sep 2012 à 17:46

:wink: à tous.
Je suis pas sur de poster au bon endroit mais après avoir cherché sur le forum je n'ai trouvé aucun post a ce sujet.

J'ai entendu à la radio il y a 2 ou 3 semaines que 2 nouvelles loi (je crois demandé par les verts) devraient arriver courant 2013.
Le 1ère est sur le Gaz, on va nous calculer un volume en M3 en fonction de la taille de notre maison au tarif normal et ensuite si on dépasse on paiera le M3 plus cher car l'état considère que l'on gaspille de l'énergie.

La 2eme est sur le même principe mais pour l'électricité.
Donc ils vont nous attribuer un volume de KW en fonction de la taille de notre maison et du nombre de personnes y habitant pour l'année au prix de 0,09 € le KW (pour moi) ensuite si on dépasse on paiera le KW majoré de x% car ils considèrent que l'on gaspille.
Dans notre cas (les riches possesseurs de piscines ) :oops:
avec une filtration 8 à 12 heures +PAC pendant 5 mois de l'année on va carrément prendre un sacrée claque :twisted:

Sans compter les gars qui on en plus un SPA, sauna, hammam, la climatisation :roll:

Ça va être un sacré bordel à mettre en place mais a priori les annonces étaient sérieuses.
Êtes vous au courant :?:
Moi ça m’inquiète pas mal :shock:
Si c'est le cas, l'argument de dire que ta baraque prend de la valeur avec une piscine devient carrément l'inverse.
On ne pourra plus vendre notre maison sauf à couler une dalle de béton pour fermer la pistoche :twisted:

par Jazz
Dim 30 Sep 2012 à 20:03

La seule façon d'anéantir ce type d'oppression, c'est de produire soi-même son électricité.
Je travaille sur un prototype de générateur qui permet de fournir de l'électricité gratuitement, à volonté et sans polluer.
Pourvu que ça marche! :wink:

par François84
Lun 01 Oct 2012 à 12:15

Bonjour ,

Je suis très intérréssé par ce générateur ! :)

par franckyman
Lun 01 Oct 2012 à 21:47

François84 a écrit:Bonjour ,

Je suis très intérréssé par ce générateur ! :)


une dynamo, un vélo et tu pédales :lol:

Non plus sérieusement, c'est pas envisageable leur histoire, trop de paramètre en jeu, impossible à calculer, je suis électricien depuis 33 ans et j'ai le tempo, je ne vois pas comment il peuvent déterminer un barème rien que les différentes système de chauffages électrique .

Alors les gens peu aisé qui se chauffe avec de grille pains car il n'ont pas les moyens d'investir dans des chauffages performant il vont trinquer !

Non dormais sur vos 2 oreilles pas de soucis :wink:

par Jazz
Mer 03 Oct 2012 à 11:14

François84 a écrit:Bonjour ,

Je suis très intérréssé par ce générateur ! :)


Je comprends bien! :D

Pour bientôt!

par jieff
Dim 14 Oct 2012 à 17:15

Le projet sera probablement retoqué ou reporté aux calendes grecques.

Car les choix inclus ne tiennent pas compte de la situation propre à chacun.

En exemples:
- 2 ménages totalement identiques, dont un est à front de mer et l'autre 200 mètres derrière dans les terres : la différence de chauffage nécessaire pour un résultat équivalent atteint le 8% (je crois) à cause de l'humidité supplémentaire en front de mer.

- un ménage dont un membre nécessite des soins lourds n'est pas à proprement (ou en tout cas rien n'est clairement défini) considéré dans le calcul.

- seules les énergies de réseau sont considérées par le projet de loi. Le fuel livré, les pelets, le bois du fond du jardin ne sont pas considérés. à vos tronçonneuses !


En résumé, l'idée est noble (du moins le principe), mais totalement inapplicable, bourrée d'inégalités.
De plus, l'approche apporterait un résultat néfaste sur la facture de la grande majorité des ménages. une nouvelle forme de taxation :evil:

par Bigfoot34
Ven 19 Oct 2012 à 21:30

même si je suis totalement contre cette idée, il est inévitable que le prix de l'énergie augmente, que ce soit par décision de ce p****n de gouvernement, ou "naturelement" ( loi du marché, raréfaction de la ressource . )
Bon après j'espere qu'ils ne vont pas nous doubler le prix !
Et pour vendre nos baraques si toutefois on voulait vendre, une piscine serait toujours un atout, sinon l'acheteur se tournera vers une autre maison, ce n'est pas ce qui manque sur le marché.

En tout cas pour ma part si le gaz augmente trop, je reflechirai serieusement à un poele ou insert ou cheminée dans le futur.

Petit apparté sur la voiture électrique, moi qui suis passioné de voitures, j'aimerais bien connaitre le bilan écologique d'une voiture électrique entre la fabrication des accumulateurs ( 300 KG environ ), leur recyclage. Et la, provenance de l'électricité ?

En étant peut être visionnaire, il faudrait revenir à des voitures thermiques mais trèèèèès basiques, trèèèèès légeres, très économes, on pourrait tomber à 2l aux 100, avec le minimum de confort pour ceux qui ne font que des petits trajets. Mais il faudrait accepeter que cela na passe plus les crash tests . Et pour les vacances ou les week ends, un véhicule plus adapté mais en autopartage, et pourtant je tiens normalement comme tout le monde à être propriétaire de MA voiture.

C'était mon 1/4 d'heure de réflexion.

quand j'entends un écolo qui dit qu'une éolienne est moche ou défigure un paysage, j'ai envie de lui faire manger

par ecoful78
Sam 20 Oct 2012 à 08:53

Bon article!impressionnant


Image

par syl91
Dim 28 Oct 2012 à 17:04

par patamodeler85z
Lun 05 Nov 2012 à 13:19

bonjour.

a priori, le projet tombe à l'eau : trop compliquer à mettre en place.

ouf :D

a+
edouard

par syl91
Lun 05 Nov 2012 à 20:56

:lol:
J'ai entendu ça à la radio.
Tant mieux :lol:
Espérons qu'ils ne remettent pas le couvert :roll:

par besnard
Mar 06 Nov 2012 à 06:54

malheureusement il vont trouver autre chose pour nous taxer un peu plus

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités