Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bonjour, comment chauffer ma mini piscine? petite aide svp

par pitchounne41
Mer 28 Mar 2012 à 06:49

bonjour,
j'ai une mini piscine (qu'est ce qu'une mini piscine? c'est une piscine coque avec filtration sable de 4*2m par 1m de profondeur), recouverte d'une terrasse (qui coulisse qd ns souhaitons utiliser la piscine) avec une bache noire.
mon probleme est que je suis super frileuse et que je souhaiterais une eau super chaude (28° étant presque pour moi un minimum)

nos contraintes: jardin super petit que je ne souhaite pas encombrer d'un chauffage solaire! nous habitons en région centre (donc il fait assez froid -meme si tout est relatif), mon budget est de 600 euros maximum.
que me conseillerez vous ( pour une utilisation de mai a septembre)?
mais non !ne me dites pas qu'avec sa taille, ma piscinette devrait chauffer rapidement. :cry: elle chauffe mais ne dépasse pas le 19 ° en septembre (pour les autres mois je ne sais pas, nous l'avons fini en septemebre de l'annee derniere)

merci d'avance

par besnard
Mer 28 Mar 2012 à 07:29

tu installe une pac

par pitchounne41
Mer 28 Mar 2012 à 08:29

vraiment sincèrement désolé de ne pas avoir plus que ca en budget :cry:
j'ai vu sur internet des PAC aux alentour de 600 euros ( sur le site piscine center o clair par exemple ). pouvez vous me conseiller ?
je me doute bien qu'a ce prix je n'aurais pas de la super qualité, mais bon.
merci

par besnard
Mer 28 Mar 2012 à 14:51

:D ou des bougies :D

par Ruffieux jean
Jeu 29 Mar 2012 à 15:25

et une bâche à bulles qui chauffe l'eau quand il y a du soleil et isole un peu la nuit et par temps nuageux.
Il est important de bien couvrir l'eau la nuit.

par Nicodème
Sam 31 Mar 2012 à 10:51

Bonjour

J'ai une piscinette,même une PAC "chinoise"(ne vous faites pas d'illusion quelque soit la marque de votre PAC il y a du chinois ou de l'Orient dedans) çà peut le faire et au total en cout d’électricité ce sera moins cher.
Le réchauffeur thermique électrique c'est le plus simple et le moins encombrant mais 3 à 5 kw de puissance bonjour la conso ,le chauffage solaire type Keops rond donne 2 à 4° par unité si il fait du soleil ! donc on en met 2 à 3 en ligne et çà prend de la place .
Donc une petite "pompe chintoc" je pense que c'est bien.

Petite précision à moins de me tromper mais une piscinette de 4,2 m de diamètre sur 1 m de haut çà fait pas 13.84 m3 !

Bonne journée

Nico

:roll: :?: :?:

par bambie
Ven 26 Oct 2012 à 19:03

en tous les cas, n'achetez pas de dome solaire, c'est de l'a*****e [diffamation], un vulgaire tuyau noir enroulé sous une coque en plastique! pour 200 euros

par thierry.bibi
Sam 27 Oct 2012 à 06:10

intercale un ou deux gros cumulus sur le by pass de la filtration :D :wink:
8m3 c'est pas beaucoup
c'est un gros spa avec ses deux lanceurs :lol: :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 18 invités