Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

stockage d electrolyseur?

par freedblack
Mer 26 Sep 2012 à 14:58

j ai mon electrolyseur dans un chalet en bois qui un epaisseur de 34 mn et pas humide en gros de bonne qualité
dois je le demonter et le stocker au garage ou le laisser(froid ect.)
que faite vous du votre ?

par hestia
Mer 26 Sep 2012 à 21:43

L'électrolyseur peut rester où il est ! ;)
Démonter seulement la cellule, en profiter pour la nettoyer.

par patamodeler85z
Sam 29 Sep 2012 à 09:28

bonjour,

pour info, vous nettoyez la cellule comment ?

a+
edouard

par patamodeler85z
Sam 29 Sep 2012 à 09:31

bonjour,

pour info, vous nettoyez la cellule comment ? quel produit ? combien de temps ?

a+
edouard

par freedblack
Sam 29 Sep 2012 à 11:02

1 dose d acide chloridrique pour 4 dose d eau
immerge la cellule a l horizontale ,y moins besoin de produit
pour moi 10 mn , c est suivant le depot
a+

par patamodeler85z
Jeu 04 Oct 2012 à 10:15

ok merci de l'info.
a+
edouard

par scarface38
Dim 11 Nov 2012 à 20:50

bonsoir

je viens de démonter ma cellule (1 saison de fonctionnement) et pas un gramme de calcaire. elle est comme neuve !

faut il quand meme la tremper dans une solution acide ?
merci

par thierry.bibi
Lun 12 Nov 2012 à 07:25

non ci elle est propre !
moi je la laisse en place mais je la vide de son eau :wink:

par patamodeler85z
Ven 16 Nov 2012 à 17:20

bonjour.

je la laisse en permanence dans son logement. je ne la démonte pas.
hivernage actif.

faut il d'ailleurs la démonter ?
si oui, pour le stiockage, au sec ou doit elle etre dans de l'eau, comme une sonde PH ?

a+
edouard

par POOL TECHNOLOGIE
Sam 17 Nov 2012 à 20:42

Bonjour,

En réponse aux uns et aus autres, on peut laisser la cellule en place, avec de l'eau ou sans eau pendant l'hiver. La seule chose importante est que le coffret électronique n'alimente pas la cellule en courant électrique.

On ne voit pas visuellement de différence entre une cellule neuve ou usée. La différence, c'est les 3 microns du revêtement des plaques . L'absence de dépot de calcaire n'est pas synonyme de cellule en bon état.

Cordialement.

par patamodeler85z
Mar 20 Nov 2012 à 11:53

bon, cela a le mérite d'être clair.

j'aime bien ces réponses là. :D :D

a+
edouard

par brice01
Mar 20 Nov 2012 à 20:27

La cellule supporte t elle le gel ?

Glace ou cellule, il faut choisir !

par POOL TECHNOLOGIE
Mar 20 Nov 2012 à 21:08

Bonjour,

Pas plus et pas moins que l'ensemble des équipements du local technique. Si la totalité de la cellule gèle, elle peut se fissurer, voire se rompre. Des connexions internes peuvent aussi être détériorées.
Si on en arrive là, c'est que l'on avait à vidanger l'ensemble du circuit hydraulique et que l'on ne l'a pas fait. S'il y a uniquement des paillettes de glace dans la cellule, son intégrité n'est pas altérée et vous n'aurez pas de dommage. Le plus important c'est que la cellule ne soit plus alimentée électriquement dès que la température de l'eau est inférieure à 15 °C, le taux de sel inférieur à 2,5 Kg/m3.

Cordialement.

par brice01
Mar 20 Nov 2012 à 21:37

Et les tuyaux vidangés mais la celulle tjrs en place ?

par chrisdelyon
Mar 20 Nov 2012 à 21:49

Pour info, j' avais pris la mauvaise habitude de ne pas démonter ma cellule, mon electrolyseur étant dans le pool house en dur, et bien cet année au printemps, mauvaise surprise, elle était fissurée dans HS, surement dû aux grosses gelées de l' hiver dernier.
Ma cellule avait 12 ans mais ne présentait pas de signe de faiblesse, ça a fait l' occasion de la changer, mais je m'en serais passé.

par brice01
Mar 20 Nov 2012 à 21:53

Ouahh !

12 ans !

c'est quoi ta cellule ?

Merci

par chrisdelyon
Mar 20 Nov 2012 à 23:22

Je viens de vérifier, ce n'est pas 12 ans mais 11 ans, autant pour moi et mon electrolyseur est de marque DYTECH INTERNATIONAL, c'est le modele CHLORNETT.
A l' époque, je l'avais acheté en direct de l' usine, à un prix défiant toute conccurence ( 64O euros 4198 FR ), si bien que j' étais assez céptique, malgré les dires du vendeur que j'avais en ligne et qui m'assurait de la solidité de son produit.
J'ai bien fait del ui faire confiance.
En plus c'est un produit 100% français, fabriqué dans le 32 à PREIGNAN.
Petit plus, au printemps lorsque j'ai commandé ma nouvelle cellule, j'avais un peu peur que la boite n'existe plus, non seulement elle etait encore là et j'ai eu en ligne la meme personne qu' il y a 11 ans.
J' ai pas pour habitude de faire de la pub sur ce forum, mais je pense que quand un produit est de qualité il faut le dire.
Par contre les prix on quand meme bien grimpés.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, SemrushBot et 11 invités