Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Domotique piscine / pilotage via internet

par Colectorboy
Dim 16 Sep 2012 à 06:43

Bonjour,

J'ai passé commande de ma piscine 11x5 m à la fin du mois d'aout et en trainant sur le web, je vois qu'il existe des systemes de pilotage à distance par internet.

J'ai pris un systeme de regulation automatique Chlore & PH mais pas de pilotage à distance.

Connaissez vous ces systemes?
Sont ils integrables avec tout type d'équipement?

Je ne suis pas interessé par le pilotage de l'eclairage à distance mais plutot par tout ce qui permet de tenir l'eau.

Merci de vos conseils

PB

par franckyman
Dim 16 Sep 2012 à 11:35

pour le pilotage à distance

il te faut un tel portable et un bon voisin :lol: :lol: :lol:

Re: Domotique piscine / pilotage via internet

par tchanches
Dim 16 Sep 2012 à 16:32

Colectorboy a écrit:Bonjour,

J'ai passé commande de ma piscine 11x5 m à la fin du mois d'aout et en trainant sur le web, je vois qu'il existe des systemes de pilotage à distance par internet.

J'ai pris un systeme de regulation automatique Chlore & PH mais pas de pilotage à distance.

Connaissez vous ces systemes?
Sont ils integrables avec tout type d'équipement?

Je ne suis pas interessé par le pilotage de l'eclairage à distance mais plutot par tout ce qui permet de tenir l'eau.

Merci de vos conseils

PB

Qu'entends-tu par pilotage de l'éclairage à distance? quelle distance?

par poun
Lun 17 Sep 2012 à 01:00

Je ne connais pas la réponse à ta question, mais perso je ne vois pas l'intêret de pouvoir piloter une pompe ou un système de désinfection à distance sans pouvoir vérifier le niveau de l'eau ou la limpidité et d'autres paramètres. Si ton système automatique et tes sondes déconnent, tu recevras des mauvaises infos sur ton gsm et tu risques de faire n'importe quoi si tu n'es pas présent pour constater les dégâts. Mais c'est mon avis, et je peux me tromper. :wink:

par ilco
Lun 17 Sep 2012 à 18:44

je l'ai fait avec un serveur web RS232 connecté a mon automate.

Je me connecte partout ou je veux sur le VPN de chez moi (même avec mon iphone) et j'ai accès aux infos de la piscine ainsi qu'a la commande de la pompe et des projecteurs.

Après je l'utilise surtout a la maison pour ne pas avoir a rentrer dans le local technique. Le VPN je ne m'y connecte que pour consulter la température ou voir si il y a un problème.

Mon serveur web coute 89$ livré.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 12 invités