Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

collier de serrage sur filtre a sable

par paterson
Sam 18 Aoû 2012 à 14:57

bonjour!

je suis face a un probleme :

[img][img]http://i33.servimg.com/u/f33/15/83/41/51/dsc01910.jpg[/img][/img]

j'ai changé mon sable, j'ai donc dû ouvrir mon filtre
mais impossible de resserer le collier de serrage!
c'est a dire que je mets un ecrou, je commence a serrer et au bout de quelques tours, ca "claque" et l'ecrou tourne dans le vide, voire se desserre tout seul.meme en mettant un 2eme ecrou pour renforcer, ca fait pareil
et bien sur, si je laisse a moitié serré, ca fuit de partout quand je mets de l'eau!
a votre avis :
mes ecrous, c'est de la m****, et le filletage casse en serrant?
il y a un peu de rouille sur la vis du collier, et le probleme vient de là?
ou il y a une astuce que je ne connais pas?

merci d'avance!

par BLACK MAGIC
Sam 18 Aoû 2012 à 15:51

pas les écrous mais le pas de vis sur le boulon en "T" qui est mort !

faut changer soit le boulon, soit le collier complet ! les 2 écrous, ils font ce qu'il peuvent mais ils n'y sont pour rien !

par franckyman
Sam 18 Aoû 2012 à 21:04

C'est la cata, il faut changer le collier, pas d'autre solutions ma pauvre lucette :lol:

par besnard
Dim 19 Aoû 2012 à 05:10

commence par vérifier si ton collier est bien en place

par zabc51
Dim 19 Aoû 2012 à 06:48

est ce un produit européen ou américain?

Il arrive que des produits américains aient des cotes en pouces, et chez nous c'est en mètres. Le boulon semble être du même diamètre mais quand on serre, il saute 1 ou 2 filets.

par BLACK MAGIC
Dim 19 Aoû 2012 à 09:49

zabc51 a écrit:est ce un produit européen ou américain?

Il arrive que des produits américains aient des cotes en pouces, et chez nous c'est en mètres. Le boulon semble être du même diamètre mais quand on serre, il saute 1 ou 2 filets.


oui, bien vu : les écrous semblent plus gros que le filetage ! Dans ce cas, il ne faut surtout pas insister et trouver 1 écrou au pas américain, tout devrait rentrer dans l'ordre .

par franckyman
Dim 19 Aoû 2012 à 15:10

Vous voulez dire que se serait un pas de 100 au lieu de 125 :roll:

effectivement c'est possible mais ce n'est pas une question d'Americain

C'est un pas métrique et non pas, un pas ISO

La boulonnerie sur un moteur Peugeot ou Renault n'est pas Américaine, mais à un pas mértique :wink:

par zabc51
Dim 19 Aoû 2012 à 22:08

quelle est la marque du filtre a sable?

par zabc51
Lun 20 Aoû 2012 à 06:47

entièrement d'accord mais ce sont deux marques qui utilisent les normes européennes.
J'ai du matériel US et la boulonnerie y est aux normes américaines. Un boulon européen, soit il saute quand on serre, soit au bout de 2 ou 3 tours ca coince

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Applebot, Claude Ai et 21 invités