Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

s.o.s eau blanche

par Adan
Ven 17 Aoû 2012 à 10:12

Bonjour,

je viens vers vours pour avoir des conseils pour rattraper l'eau de ma petite piscine (10mcube, filtre à cartouche) :oops:

Alors voila, vu l'été qu'on a eu dans ma bretagne natale il n'était pas question de profiter de la piscine donc, mauvais entretien de ma part. :roll:

Quand le beau temps est revenu j'ai voulu en profiter mais, l'eau était devenu verte.
J'en pensé m'en débarasser avec du chlore, j'en ai mis plus que d'habitude mais, cela n'a rien changé.

J'ai été voir un pisciniste qui ma donné un produit pour rattraper les eau verte et qui était censé ne pas rajouter de chlore.

A bout du deuxieme traitement ça à marché mais, l'eau est blanche maintenant avec un ph tres tres élevé et taux de chlore idem.

Des conseils pour récupérer une eau nickel ?

D'avance merci

par maverick26
Ven 17 Aoû 2012 à 10:18

Hello,

Fais une recherche avec "algues floculation"

Et tu trouveras ton bonheur.

filtre a cartouche

par Adan
Ven 17 Aoû 2012 à 10:22

j'ai cru voir quelque part qu'on ne pouvait pas mettre de floculant avec les filtres a cartouche.

vrai, faux ?

par poun
Ven 17 Aoû 2012 à 11:43

Oui, ça les colmate. . . Il est possible de floculer quand même, mais à plusieurs reprises (avec des doses moins élevées) et en surveillant et en nettoyant très souvent tes cartouches !

Sinon, une autre technique qui peut fonctionner, consiste à mettre du floculant puis bien brasser l'eau avec la pompe ou une nCC (en enlevant les cartouches par ex.) puis d'arrêter la filtration au moins 24h et d'aspirer ensuite le fond de la piscine vers l'égout.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités