Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau gluante ?

par shoush'
Mar 14 Aoû 2012 à 20:23

bonsoir j'ai donc un SPA gonflable de la marque bestway .

nous avions laissé la filtration non stop car pensions que c'était comme ca qu'il fallait faire , enfaite on a appris aujourd'hui qu'il ne fallait pas .

en 1 mois et demi nous avons déjà changer 5 fois l'eau , car au bout de quelques jours elle devient gluante et verdit, pourtant le PH et le chlore sont OK !

d'ou cela vient il ? on a du brom a dissolution lente dedans !

parce que l'on vient de monter notre nouvelle piscine hors sol de 16 m3 et j'ai pas envie de la vider !

merci

par Chris83
Mer 15 Aoû 2012 à 08:31

:lol: le riz basmatique, tu le fait cuire où :wink: :arrow:

par shoush'
Mer 15 Aoû 2012 à 09:21

je pose ma question pour ma piscine hors sol tubulaire pas pour mon SPA !


on vient de monter , remplir , filtrer la hors sol tubulaire de 4m57 x 1m2 .

comme on a des soucis avec l'eau du SPA d'1m3 j'ai pas envie d'avoir les même dans ma piscine de 16 m3 ! mais il faut bien expliquer le soucis connu pour éviter de les avoirs a nouveau .


qu'est ce qui fait verdir et gluer l'eau ? la température ? le manque d'oxygène ? c'est pas le manque de filtration puisque la pompe tournait 24/24 !



je prend pas de basmati mais du thai ! :wink:

par franckyman
Mer 15 Aoû 2012 à 22:52

la super glue 3

je suis déjà parti :lol: :lol: :lol:

par patamodeler85z
Jeu 16 Aoû 2012 à 15:15

slt

il y a 2 choses importantes, d'autant plus pour un spa car l'eau est encore plus chaude.
- la filtration, mais à priori 24/24 donc je ne pense pas que cela vient de là ?
- la désinfection. si mal adaptée ou insuffisante, avec la chaleur de l'eau les algues vont apparaitre.
en général, pour un spa, l'eau doit etre changée 1 fois l'an. est ce le cas ?

pour une piscine, il faut que toute l'eau soit filtrée en 3-4h maxi.
ex: si 40m3, il faut filtre de 15-16m3 avec pompe de 12-13m3.

bref. ce n'est pas parce qu'il y a un souci sur spa, que cela sera pareil pour la piscine.

a+.
edouard

Re: eau gluante ?

par maverick26
Jeu 16 Aoû 2012 à 22:40

shoush' a écrit:
au bout de quelques jours elle devient gluante et verdit



Y'a Flubber qui s'y baigne la nuit? :roll:

par besnard
Ven 17 Aoû 2012 à 05:15

une mauvaise désinfection

par shoush'
Ven 17 Aoû 2012 à 17:06

dans le SPA je mettais des pastilles de brome , et une fois par semaine du chlore .

pour la piscine , 16 m3 , j'ai mit l'horloge a filtrer de 8h à 10h , de 12h à 14h , de 16h à 18h , de 20 à 22 h de 0h à 4h . la pompe filtre 3,8 m3 a l'heure .


pour le SPA , nous l'avons eu le 5 juillet 2012 , et en 1 mois et demi nous avons changer 5 fois l'eau .


pour la piscine 16 pastilles de brome mises mardi .

en rentrant je mettrais du chlore ?!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 7 invités