Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

conseils sur analyse de mon eau

par scarface38
Jeu 09 Aoû 2012 à 21:49

bonsoir

ma piscine traitée au sel à une eau transparente. Le PH est toujours a 7,4 (regul PH).
j'arrive a avoir dans les angles entre le sol et les murs des "algues" plutot jaune/marron mais en très faible quantité. ainsi que 2-3 "aureoles" sombre en bas du liner.

j'ai fais faire une analyse de mon eau avec un matériel de pro.
mon TAC n'est pas bon. avec quoi le remonter ?
est ce que ca peut etre lier avec ces algues /taches ?

le conclusion du rapport me fait peur :
Eau corrosive d'après tableau PALINTEST


c'est la premiere saison. piscine remplie avec l'eau du réseau+2/3 rajouts avec l'eau de mon forage.

merci pour vos conseils

Image

Uploaded with ImageShack.us

par bc327
Ven 10 Aoû 2012 à 08:49

On ne peut pas vraiment dire qu'un pH de 7.4 et même de 7.2 rend la flotte corrosive. pour moi, tu as un pH idéal.

Perso, je ne ferais rien, si le pH est stable et si la conso de pH- dans la régul est faible.

Si tu veux quand même à tout prix remonter ton TAC pour être dans les normes de piscnistes, on vend du TAC+ ou bien utilise du bicarbonate de soude.

Mais il ne faut pas perdre de vue que ton PH montera aussi, d'où surconsomation de pH-.

Mais tu dois savoir que pour une piscine à électrolyse, le TAC n'aura aucune influence sur les algues, la couleur de la flotte, etc. Le TAC n'aura une influence que sur le pH et surtout sur l'effet tampon sur le pH.

En plus, comme ton électrolyse est censée faire toujours remonter le PH, c'est à mon avis pas plus mal d'avoir un TAC assez faible. Pour autant que le pH ne joue pas au yo-yo.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 3 invités