Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Je n'arrive pas à mettre les buses de refoulem. vers le bas

par Pietra
Mer 25 Juil 2012 à 09:39

Hello tout le monde, tout est dans le titre :lol:

Je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive pas, on dirait qu'elles sont fixées impossible de les bouger :cry: Et pourtant pour passer le robot il le faut bien. Que faire ? :(

par eyo
Jeu 26 Juil 2012 à 07:16

C'est des buses en 3 partis ?
J'ai ça chez moi tu dévisse tout et après il faut que tu desserre
la parti filté pour que la boule se débloque.
C'est se genre la ?

http://www.web-piscine.com/11-560-buse- ... -62994.htm

par Pietra
Jeu 26 Juil 2012 à 09:15

Je prendrai une photo aujourd'hui pour que vous voyez à quoi elles ressemblent. Il n'y a pas de vis apparentes, uniquement la rondelette en plastique. Que j'ai essayé de tourner, impossible à moins peut-être d'avoir la force d'un titan :lol:

par eyo
Jeu 26 Juil 2012 à 11:42

Tu à regardé le liens que j'ai mis.

par Pietra
Jeu 26 Juil 2012 à 13:05

eyo a écrit:Tu à regardé le liens que j'ai mis.


Voici la photo d'une de nos buses de refoulement

Image

Donc je présume qu'il faut tourner la rondelle, puis au besoin dévisser et enfin mettre la buse vers le bas non ?

par eyo
Jeu 26 Juil 2012 à 16:09

je pense que oui,
c'est quelle marque,tu sait.

par franckyman
Jeu 26 Juil 2012 à 19:48

Oui il faut devisser pour pouvoir orienter les buses

Mais quel rapport avec le robot :?:

par kiteur
Jeu 26 Juil 2012 à 21:04

Bonsoir,

Avec certain "robots", plutot aspirateurs genre Victor, il est recommande de diriger les buses vers le bas de facon a ce que le courant de surface ne vienne pas perturber le robot en repoussant le tuyau qui flotte en surface.

Jean-Michel

par Pietra
Jeu 26 Juil 2012 à 21:18

kiteur vient d'y répondre. Avec le MX8 c'est indiqué dans le manuel de mettre les buses vers le bas également :wink:

par eyo
Jeu 26 Juil 2012 à 21:53

Je pense de plus en plus qu'il est trop serré,tu va devoir prendre une pince.

par Pietra
Jeu 26 Juil 2012 à 22:15

eyo a écrit:Je pense de plus en plus qu'il est trop serré,tu va devoir prendre une pince.


L'idée de la pince n'est pas si mauvaise, car crois-moi à main nue c'est impossible :cry:

PS : aux possesseurs du MX8, est-il vraiment indispensable de mettre les buses de refoulement vers le bas ?

Je me dis que si c'est tellement difficile de les bouger, limite je passe le balai de ce côté là de la piscine. :lol:

par eyo
Jeu 26 Juil 2012 à 22:33

ça doit pas être trop serré,
une fois que se sera fait tu re serre doucement.

par poun
Jeu 26 Juil 2012 à 23:45

Bonjour, si tes buses créent un courant de surface assez fort, effectivement ça peut empêcher le robot de travailler correctement.

Même si la bride (N°1) sur la photo ci-dessous n'est pas identique à la tienne, c'est le même montage. Tes buses sont bien orientables.

La meilleure solution, si les billes ne sont pas trop serrées, tu peux essayer de les orienter en enfonçant légèrement dans le trou (2cm maxi) une tige légèrement inférieure au diamètre du trou. Sans trop forcer la bille va tourner. Si c'est trop dur malgré cette rallonge improvisée, ne force pas et suit la procédure ci dessous !

La bille N°2 est coincée, parce que celui qui les a installées n'a pas assez vissé la bague (N°3) à l'intérieur.
Pour pouvoir les orienter facilement à l'avenir, il te faut desserrer la bride n°1 (utiliser une clé à sangle). L'enlever et sortir la bille. Puis serrer progressivement d'1/4 ou d'un 1/2 tour, la pièce N°3. Ensuite remettre la bille et la bride sans serrer trop fort cette dernière.
Par des essais successifs, tu vas trouver le bon réglage intérieur, pour pouvoir tourner la bille dans toutes les positions à la main sans avoir à desserrer la bride N°1. :wink:
Image

par Pietra
Ven 27 Juil 2012 à 00:37

Je te remercie poun pour ces explications plus que très claires :D

Samedi matin ou dimanche, je tenterai le coup :wink:

Je vous tiens au jus :)

par lau5638
Ven 27 Juil 2012 à 15:09

Bonjour Poun

Avec quoi serrer la pièce n°3?
Il y a un appui?
Faut-il baissr le niveau de l'eau pour voir cette pièce?

par poun
Ven 27 Juil 2012 à 16:41

lau5638 a écrit:Bonjour Poun
Avec quoi serrer la pièce n°3?
Il y a un appui?
Faut-il baissr le niveau de l'eau pour voir cette pièce?

Non, pas besoin de baisser le niveau on peut travailler avec les mains sous l'eau. J'ai déjà réussi à visser ou dévisser la pièce n°3 en y glissant simplement deux doigts à l'intérieur et en tournant. Sinon, en principe, il y a deux petites fentes sur le périmètre, il suffit de trouver ou de fabriquer une petite plaque (en plastique rigide) de la largeur de la pièce (épaisseur 1mm) et de s'en servir comme tournevis. :wink:

par franckyman
Sam 28 Juil 2012 à 18:53

Chacha a écrit:
poun a écrit: en y glissant simplement deux doigts à l'intérieur et en tournant

:lol: :lol: :lol: :lol: Hummm ! C'est bon, ça ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:


:shock: :oops: :lol: :lol:

par eyo
Sam 28 Juil 2012 à 19:21

C'est que c'est déjà dilaté si deux doigts rentre :D :D :D

par poun
Lun 30 Juil 2012 à 09:20

:!: Hé les gars ! Allez vous tremper un peu dans l'eau froide, ça devrait vous calmer ! :lol: :lol: :lol:

par Titsiana
Lun 30 Juil 2012 à 15:31

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: 22° ici ! C'est trop froid ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Ben dis :shock:
Ici il fait 28° et l'eau est à 29°
J'attends un peu qu'il fasse moins chaud parce que perso en plein cagnard, même dans l'eau, je ne supporte pas. . . :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 18 invités