Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Titsiana
Sam 21 Juil 2012 à 17:45

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Chhuuutttt ! Tu vas nous l'énerver ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Image :lol: :lol: :lol:

par franckyman
Sam 21 Juil 2012 à 19:00

Vous me l'avez enervé il est parti se noyer dans son chagrin :lol:

par poun
Sam 21 Juil 2012 à 22:10

Pietra a écrit:. . . Je ne connais pas l'astuce de la javel et à mon avis ma mère refusera cette idée.

Comment peut-on refuser d'écouter des conseils avisés, quand on ne connais pas et que l'eau tourne tous les ans !
Pietra a écrit:. . . De la javel en berlingot dosé à 9.6%, tu me parles chinoi là :oops: tu n'aurais pas une image du produit en soi? Je n'utilise jamais de javel donc c'est un univers complètement inconnu pour moi. :-S

On ne doit pas vivre sur la même planète ! je ne pensais pas que ça puisse exister quelqu'un qui n'a jamais vu un berlingot de javel ! :lol: :lol: :lol:
Image

par poun
Sam 21 Juil 2012 à 22:12

franckyman a écrit:Vous me l'avez enervé il est parti se noyer dans son chagrin :lol:

Je ne sais pas pourquoi, mais j'aurai dit "elle " est partie se noyer ! :wink:

par franckyman
Sam 21 Juil 2012 à 23:43

poun a écrit:
franckyman a écrit:Vous me l'avez enervé il est parti se noyer dans son chagrin :lol:

Je ne sais pas pourquoi, mais j'aurai dit "elle " est partie se noyer ! :wink:


Rhoooooooooo qu'il est pointilleux :lol: :lol:

Il y a que des " ils " qui on répondu, je me suis laissé aller :oops:

par poun
Dim 22 Juil 2012 à 07:14

franckyman a écrit:Il y a que des " ils " qui on répondu, je me suis laissé aller :oops:


C'est pas très gentil pour la petite siana ! :lol: :lol: :lol:

par Pietra
Dim 22 Juil 2012 à 12:00

Titsiana a écrit:
Pietra a écrit:le baquatop ça ne me dit rien et dans le magasin où nous achetons les produits ils vendent le REVATOP pour notre type de piscine

Oh la, faut arrêter le pastaga ma grande :lol:

Pietra a écrit:Dans la piscine il y a eu du BACATOP (je ne sais pas comment ça s'écrit) 5L
Ensuite du REVATOP 6L lundi soir et hier on a encore mis 9L. Et ce matin on a mis environ 2L de REVACIL (1/2 bidon en tout cas)


Oui désolée je n'ai pas fait attention, l'erreur est humaine :wink:

franckyman a écrit:Vous me l'avez enervé il est parti se noyer dans son chagrin :lol:


Il y en a qui ne lise pas correctement :lol:

poun a écrit:
Pietra a écrit:. . . Je ne connais pas l'astuce de la javel et à mon avis ma mère refusera cette idée.

Comment peut-on refuser d'écouter des conseils avisés, quand on ne connais pas et que l'eau tourne tous les ans !
Pietra a écrit:. . . De la javel en berlingot dosé à 9.6%, tu me parles chinoi là :oops: tu n'aurais pas une image du produit en soi? Je n'utilise jamais de javel donc c'est un univers complètement inconnu pour moi. :-S

On ne doit pas vivre sur la même planète ! je ne pensais pas que ça puisse exister quelqu'un qui n'a jamais vu un berlingot de javel ! :lol: :lol: :lol:
Image


Le terme berlingot n'évoque pas la même chose, chacun ses expressions j'ai envie de dire :wink: Enfin ce n'est pas important, passons.

poun a écrit:
franckyman a écrit:Vous me l'avez enervé il est parti se noyer dans son chagrin :lol:

Je ne sais pas pourquoi, mais j'aurai dit "elle " est partie se noyer ! :wink:


Je suis une femme, c'est bien de l'avoir constaté :roll:

par franckyman
Dim 22 Juil 2012 à 12:39

Pietra a écrit:
Je suis une femme, c'est bien de l'avoir constaté :roll:


Toute mes excuses :oops:

Mais entre les écrits et la réalité sa reste à voir :lol: :lol:

Ok

je sors

par killa inti
Dim 22 Juil 2012 à 19:29

Titsiana a écrit:
Pietra a écrit:Oublier l'idée du chlore, on ne passera jamais au chlore ! Ma mère veut et restera à l'O.A :wink:

On parle de rattraper une eau verte en choquant l'eau à la javel, pas d'un traitement au chlore à long terme, Hé, Ho, faudrait peut-être arrêter de lire en diagonale ! ! ! :lol:
Moi aussi je fonctionne à l'O.A, ça ne m'empêchera pas si j'ai besoin de choquer mon eau de le faire à la javel.
Tu ne crois tout de même pas que je vais m'amuser à mettre pratiquement 100€ de produit dans ma pistoche alors qu'un choc javel me revient à même pas 2€ et que ça fonctionne à 99% ! ! ! :shock:
La javel et l'O.A sont compatibles et comme dans mon eau je n'ai pas de stabilisant, puisqu'il n'y en a pas dans l'O.A, au bout de 48h, hop, fini la javel, ya plus ! ! ! :lol: :lol: :lol:


:D mais pas le PHMB et le chlore ! 8)

par poun
Lun 23 Juil 2012 à 10:20

Et chez les blondes, ça s'appelle comment un berlingot ? :roll:

Pas la peine de me chercher. . . Chui déjà parti ! :lol: :lol: :lol:

par Titsiana
Lun 23 Juil 2012 à 10:37

Chacha a écrit:
Pietra a écrit:Le terme berlingot n'évoque pas la même chose, chacun ses expressions j'ai envie de dire :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: Effectivement ! :lol: :lol: :lol: :lol:


Dis donc ma louloutte, on est pas sur le forum SM ici :lol: :lol: :lol:

par bc327
Lun 23 Juil 2012 à 10:55

ça me fait penser à la chanson de Gainsbourg : Annie aime les sucettes à l'anis :lol: :lol: :lol: :lol:

Il semble que France Gall n'ait pas trop apprécié à l'époque quand elle a perdu un peu de sa naïveté :wink:

par Pietra
Lun 23 Juil 2012 à 13:30

poun a écrit:Et chez les blondes, ça s'appelle comment un berlingot ? :roll:

Pas la peine de me chercher. . . Chui déjà parti ! :lol: :lol: :lol:


Et bien je suis heureuse d'être brune j'ai envie de dire. 8)

En Belgique, les berlingots c'est ça :

Image

Voilà pourquoi je ne connaissais pas pour la javel :wink:

par poun
Lun 23 Juil 2012 à 13:37

ha ! Tu es belge. . . Tout s'explique ! :lol: :lol: :lol:

Bon, ne le prends pas mal, je déconne ! (En plus je suis marié avec une belge). :wink:
Mais comment appelez vous les berlingots de javel, alors en Gelbique ?

par Titsiana
Lun 23 Juil 2012 à 13:57

Des cruchons. . . :wink:

par bc327
Lun 23 Juil 2012 à 13:59

Ben . . . berlingot. Et puis la boîte de Cécémel, j'appelle cela une "boîte" ou mieux un "tetra brick" :wink:

par bc327
Lun 23 Juil 2012 à 14:00

Titsiana a écrit:Des cruchons. . . :wink:

A ne pas confondre avec des cruches ou des blondes :wink: :lol: :lol:

par poun
Lun 23 Juil 2012 à 14:07

Je comprends mieux pourquoi il y a deux belgiques maintenant !
Il y a les berlingots et ceux qui ne connaissent pas ! :lol: :lol: :lol:

par bc327
Lun 23 Juil 2012 à 14:29

ça doit être ça :lol: :lol: :lol:

Mais si tu vas dans le Nord du pays, ils diront pour la boîte de Cécémail : "een pack" ou à la limite "een doos" :wink:

par Titsiana
Lun 23 Juil 2012 à 14:46

bc327 a écrit:ça doit être ça :lol: :lol: :lol:

Mais si tu vas dans le Nord du pays, ils diront pour la boîte de Cécémail : "een pack" ou à la limite "een doos" :wink:

Tout dépend si tu es wallon ou flamand. . . :?:

par Titsiana
Lun 23 Juil 2012 à 14:47

bc327 a écrit:
Titsiana a écrit:Des cruchons. . . :wink:

A ne pas confondre avec des cruches ou des blondes :wink: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:

par Pietra
Lun 23 Juil 2012 à 15:57

poun a écrit:ha ! Tu es belge. . . Tout s'explique ! :lol: :lol: :lol:

Bon, ne le prends pas mal, je déconne ! (En plus je suis marié avec une belge). :wink:
Mais comment appelez vous les berlingots de javel, alors en Gelbique ?


Hé non raté je ne suis pas belge mais luxembourgeoise, j'ai simplement grandi en Belgique. Enfin sans importance. Pour ta question des berlingots de javel, je n'ai jamais eu besoin de l'appeler jusqu'à aujourd'hui. Mais maintenant que la question est posée, pour te répondre j'appellerai ça "de la javel en petite quantité, ou en portion" tout simplement.

Bref, passons. :wink:

Et revenons au sujet principal du topic, ou alors on le ferme. Les réponses ont été données d'ailleurs, donc on peut le fermer !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, SemrushBot et 23 invités