Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot pour piscine coque 8*4

par gem02
Jeu 28 Juin 2012 à 10:20

Bonjour à tous,

Etant en période de soldes, nous sommes à la recherche d'un robot pour notre piscine fond plat avec escaliers et sièges de 8*4 en coque .

J'ai vu que vous parliez beaucoup des robots tiger shark et turbo elite.

Cependant nous avons un budget assez réduit (500€ environ), nous aimerions donc savoir s'il existait d'autres robots aussi performants mais peut être pas de ces marques qui pourraient nous convenir ?

Merci d’avance pour vos réponses.

par JAck16V
Ven 29 Juin 2012 à 09:10

Prends le Victor pour ce prix .tu ne seras pas déçu ;)

par gem02
Ven 29 Juin 2012 à 15:51

MERCI :wink:

est ce qu il fait aussi les marches et la ligne d'eau svp ?

par gerald.sg
Ven 29 Juin 2012 à 16:06

non c est un robot hydraulique le victor il ne te fera que le fond :lol:

par ouioui44
Sam 30 Juin 2012 à 13:24

zodiac mx8 et oui je fais encore un peu de sponsoring sur ce modèle, mais franchement, encore a ce jour, il me met sur le c** a chaque fois

par gerald.sg
Sam 30 Juin 2012 à 13:28

pour le prix c est vrai qu il fonctionne bien

par JAck16V
Dim 01 Juil 2012 à 20:59

c'est pas possible ça ! ;)
je vois ce MX8 partout sur le forum ! y'a du lobbying ou quoi :lol: ?

Bon alors, ça dit quoi ce MX8, qui l'a dans sa piscine ? mieux que le victor ? qualité des plastiques c'est comment, parce qu'avec Zodiac je me méfie un peu maintenant !

par ouioui44
Dim 01 Juil 2012 à 22:40

de ma part pas de sponsoring, juste un bon produit dont je suis toujours etonne encore au bon de trois mois quand il tourne
pour la qualite du produit, carrouyle, il est dans l'eau 95% du temps, ou alors sur les margelels en plein soleil, et il ne bronche pas

le seul defaut je trouve est en fait la connection des tuyaux entre eux, le twist lock est nickel cote fonctionnement, et utilisation, mais pas cote epaisseur des plastiques, c'est la partie faible de l'ensemble

par gerald.sg
Lun 02 Juil 2012 à 00:53

ouioui44 a écrit:de ma part pas de sponsoring, juste un bon produit dont je suis toujours etonne encore au bon de trois mois quand il tourne
pour la qualite du produit, carrouyle, il est dans l'eau 95% du temps, ou alors sur les margelels en plein soleil, et il ne bronche pas

le seul defaut je trouve est en fait la connection des tuyaux entre eux, le twist lock est nickel cote fonctionnement, et utilisation, mais pas cote epaisseur des plastiques, c'est la partie faible de l'ensemble

j avais pas vus ouioui qut tu avais un aquarite pro ,astu l option sense and dispense ? et que penses tu de se produit que moi j adore poser :wink:

par fred71
Lun 02 Juil 2012 à 13:12

Victor dans l'eau depuis 3 ans il en sort que quand je me baigne :lol:

Il fait pas les marches ni les margelles :wink:
Mais il assure grave sur le fond 8)

par gem02
Mar 03 Juil 2012 à 13:48

Merci pour vos réponses
donc en gros pour avoir un robot qui fait le fond, la ligne d'eau et les marches il faut mettre plus cher. :?

un robot pour vous fiable et qui pourrait convenir à mes attentes ?

merci d'avance

par JDELL
Mar 03 Juil 2012 à 16:33

Bonjour,
Je me permets d'apporter mon avis.
J'ai une piscine coque de 8x4 également et j'ai acheté un robot dolphin qui fait les lignes d'eau.
Il fonctionne plutôt bien mais franchement le nettoyage de la ligne d'eau n'a aucun intérêt !
Pourquoi :
-le programme est beaucoup plus long, le robot passe 60% de son temps sur la paroi très peu sale plutôt que d’être au fond,
-le robot a extrêmement de mal à monter jusqu'à la ligne d'eau, en début de programme quand le filtre est nickel, il y arrive puis l'aspiration déclinant, il reste en dessous.
-Il ne faut pas espérer que le robot nettoie les marches (il monte juste sur la première et très rarement sur la seconde après il fait demi-tour.) ou qu'il franchisse un décroché (de temps en temps seulement).

La prochaine fois, je prendrai un robot qui ne fait que le fond. C’est moins cher, plus rapide et sans doute plus efficace sur le fond.

par ouioui44
Mer 04 Juil 2012 à 08:13

@ geralg
oui aquarite complet avec module sense and dispense ph orp
mais je suis emmerdé avec en ce moment, il y a contradictions entre mes mesures et le fonctionnement du aquarite

@ tout le monde,
un robot qui fait le fond en hydraulique, victor
un robot qui fait fond paroi et ligne d'eau en hydraulique, mx8
un robot qui fait fond paroi ligne d'eau et marche (sous entend qu'il peut monter les marches en passant le decrochement) en hydraulique, ca n'existe pas ou alors je connais pas
un robot qui fait fond paroi ligne d'eau et aléatoirement les marches, mx8

attention je parle de robot uniquement hydraulique, pas a surpresseur ou electrique,
la gamme de prix n'est plus la même et l'equipement requis aussi

en surpressionn, les polaris 280 380 3900 , mais aucun ne fait paroi ligne d'eau et escalier, il ne fond que le fond, mais il le font bien ils sont de plus equipés de sac filtrant indépendant de la filtration piscine, un de leur avantage

en électrique, j'aurais tendance a promouvoir un produit francais le mopper mais bon je ne me trancherais pas la main pour valider cette info

par gerald.sg
Mer 04 Juil 2012 à 13:28

ouioui44 a écrit:@ geralg
oui aquarite complet avec module sense and dispense ph orp
mais je suis emmerdé avec en ce moment, il y a contradictions entre mes mesures et le fonctionnement du aquarite

@ tout le monde,
un robot qui fait le fond en hydraulique, victor
un robot qui fait fond paroi et ligne d'eau en hydraulique, mx8
un robot qui fait fond paroi ligne d'eau et marche (sous entend qu'il peut monter les marches en passant le decrochement) en hydraulique, ca n'existe pas ou alors je connais pas
un robot qui fait fond paroi ligne d'eau et aléatoirement les marches, mx8

attention je parle de robot uniquement hydraulique, pas a surpresseur ou electrique,
la gamme de prix n'est plus la même et l'equipement requis aussi

en surpressionn, les polaris 280 380 3900 , mais aucun ne fait paroi ligne d'eau et escalier, il ne fond que le fond, mais il le font bien ils sont de plus equipés de sac filtrant indépendant de la filtration piscine, un de leur avantage

en électrique, j'aurais tendance a promouvoir un produit francais le mopper mais bon je ne me trancherais pas la main pour valider cette info

il faut que tu parametres le ph avec ta mesure prise c est tout il n y a pas d autres mesure à relever,si je suis bete le taux de sel :P vas ici ca t aidera peut etre http://www.manulabo.com/Hayward/indexfr.htm

par ouioui44
Mer 04 Juil 2012 à 17:44

je sais bien pour le ph, mais ce qui me pose problème ce sont les mesures, avec divers test pas une seule mesure ne concordent, entre pastille bandelettes simple et trutest ou gouttes,
donc resultat pour lemoment au plus près et après j'attends mon colorq pro 7 en direct des states, et la au moins j'aurais un truc fiable avec en plus un tds electronique milwaukee et sa solution de calibrage
ainsi qu'une solution tampon ph 7.01 pour calibrer réellment la sonde ph du sense, , la au moins tout sera stable et je saurais sur quoi jouer pour stabiliser l'ensemble tac + ou - ph+ ou - manque de sel etc
quoique le cote sel, normalement les bandelettes aqua me donne 3.9 et le sense m'affiche 3.9 4 donc la cela concorde

merci pour le lien, mais je le connaissais deja, et il ne donne pas vraiment d'info réelle sur les calibrages

de plus meme pour la cellule, mon installateur a du mal la visser, impossible de la demonter d'un cote, ce qui fait que je ne peux meme pas la verifier si je le souhaites

et un truc bizarre j'ai des faux contacts cote prise cellule et aquarite, qui m'a engendre des mesures bizarre a un moment

de plus le cable tu le laisses a pendre ou tu l'enroules


enfin bref revenons au coeur du sujet les robots

par gerald.sg
Mer 04 Juil 2012 à 19:13

laisse tomber tes bandelettes :P :P :P moi au photometre c est kifkif :wink:

par ouioui44
Jeu 05 Juil 2012 à 08:08

c'est bien pour cela que j'ai commandé un colorQ pro 7 de chez lamotte, au moins lui il me donnera les vrais valeurs, et je n'aurais pas a chercher a comparer

par JAck16V
Jeu 05 Juil 2012 à 09:23

Pour le MX8 je veux bien qu'il monte sur la ligne d'eau (j'ai vu les vidéos), mais de toutes façons sans brosses il ne va pas faire grande chose si ce n'est brasser la flotte .

mais ça à l'air d''être un bon produit . et qui devrait durer bien plus longtemps que n'importe quel robot électrique à 1 000 € !

par ouioui44
Jeu 05 Juil 2012 à 11:58

il ne brosse peut etre pas, mais moi ma ligne d'eau je ne la nettoie pas et elle ne se salit pas, donc il a quand meme une utilité

par JAck16V
Jeu 05 Juil 2012 à 13:31

Comme j'aime bien testé, j'ai mis mon Victor à vendre sur le BC. . s'il part je commande le MX8 pour voir ! ;)

par ouioui44
Jeu 05 Juil 2012 à 13:46

@Jack16V attention le mx8 a du mal sur la mosaique enfin pour les parois et la ligne d'eau, pour le reste aucun souci ca roule

par gerald.sg
Jeu 05 Juil 2012 à 14:18

JAck16V a écrit:Comme j'aime bien testé, j'ai mis mon Victor à vendre sur le BC. . s'il part je commande le MX8 pour voir ! ;)


il est bien mieux que le victor et je le trouver pas excessif en prix

par JAck16V
Jeu 05 Juil 2012 à 15:42

Bien mieux je veux bien le croire, mais aussi solide j'ai déjà plus de doute. Zodiac nous a justement habitué à baisser des prix mais à baisser aussi la qualité de fabrication .un Victor est quasi indestructible avec des pièces en métal inox dedans, quid du Zodiac ? je suis sur de ne retrouver que du plastique !

par ouioui44
Jeu 05 Juil 2012 à 16:53

yep plastique plastique et replastique, en même temps les pièces en cherchant bien on les trovue a vraiment pas trop chère aux us

par JAck16V
Ven 06 Juil 2012 à 13:56

Victor vendu, et MX8 commandé .fin de semaine prochaine je devrais pouvoir vous dire ce que ça donne. ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 9 invités