Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel marque de photomètre choisir ?

par LE NAOUR
Ven 26 Sep 2008 à 14:45

Bonjour.

Pour un bassin de rééducation : quel photomètre vaut_il mieux choisir :

Le POOLDIRECT TINTOMETER de chez LOVIBOND ?

Le POOLTEST 9 ?

Ou le COLOR Q 11 ?

Les étalonnages sont-ils faciles ?

Merci de vos réponses.

par Luckymimie
Ven 26 Sep 2008 à 20:47

coucou, moi j'ai le color Q pro 11 depuis juillet, c'est super, et ca donne pile poil les résultats, ca change la vie ! :lol:

par Luckymimie
Ven 26 Sep 2008 à 20:47

ps j'en ai un en rab pas cher si ca en interesse !

par YNG
Sam 27 Sep 2008 à 17:23

Je confirme, super précis et pratique le ColorQ.

par lolo45
Dim 28 Sep 2008 à 13:58

J'ai également le ColorQ 11 depuis quelques semaines. Super !

par hestia
Mar 26 Juin 2012 à 22:52

Même si ce post date un peu, les retours d'expériences sont toujours intéressants.

Pour ma part, j'utilise un photomètre pooltest 5.
Un appareil très facile d'utilisation.
Attention cela demande cependant de la méthodologie, pour pas faire n'importe quoi ! Et obtenir des résultats de premier choix.

Pour ceux qui veulent des détails qu'ils n'hésite pas à poser leurs questions.

Je profite, pour attirer votre attention (les nouveaux propriétaires de photomètres) sur le choix des pastilles (réactif). Je me suis fait piègé au début. Ne pas acheter de pastilles avec marquage vert ou rouge, ou avec la mention "rapide".
Pour les photomètres utiliser les pastilles avec marquages noir ou mention "photo" ! :wink:

par gerald.sg
Mer 27 Juin 2012 à 00:24

je l utilises mais en fait il est pas si terriblr que ca pourquoi ?
parce -que comment faire pour le reataloner aux usa(car il faut le faire tous les ans) et de 2 les tubes sont en plastique(a la longue il s abime t fausse la lecture) et non en verre :wink:
le top c est celui la http://www.palintest.fr/products-details.aspx?id=29 il y a meme le logiciel qui te dit quel produit tu doit mettre pour regulariser tous les taux mais bon il coute un bras ils le vendent meme avec le pc portable

par hestia
Mer 27 Juin 2012 à 02:27

Mon pooltest possède 6 tubes éprouvettes en verre.
Pour l'étalonnage, les deux flacons étalons permettent de vérifier une éventuelle dérive par rapport au certificat d'étalonnage d'origine.
Pour ma part, il est impect dans les clous. ;)

par marc928
Jeu 28 Juin 2012 à 15:06

J'utilise le colorQ7,acheté au USA pour bien moins cher qu'en France.
Il est facile à utiliser et fonctionne très bien.

par gerald.sg
Jeu 28 Juin 2012 à 15:24

oui nmais pas dans le temps pour les raisons que j ai dit plus haut :?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Claude Ai, SemrushBot et 2 invités