Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.


par ritchy
Jeu 28 Juin 2012 à 07:08

ok merci

ça fait de la difference quand même au niveau prix
mais je ne sais pas si je pourrai me debrouiller pour commander sur le site etranger
en payant par paypal est-ce suffisant ou il va falloir m'identifier et creer un compte
si oui j'ai peur de m'emboruiller les pinceaux

par ouioui44
Jeu 28 Juin 2012 à 07:09

ritchy a écrit:
ouioui44 a écrit:je vais faire le vendeur, j'en ai un et je le revends si tu veux
avec deux boites de bandelettes


si tu le revend parce qu'il te donne pas satisfaction c'est pas trés encouragent
si c'est pour une autre raison explique moi ça

est-ce que le fait que ce ne soit pas un photometre est gênant?


oui et non a vrai dire, je ne sais pas si il fonctionne bien ou si c'est moi qui ne sait pas m'en servir, au depart les resultats concordaient avec les autres mesures, mais maintenant , tout est different enfin entre goutte pastille trutest et aquacheck free clhorien
ce qui fait que je ne sais plus si il marche ou si cela vient de moi

par hestia
Jeu 28 Juin 2012 à 07:17

Je possède un Aquachek true test. (jamais utilisé) ! loool
D'ici peu je ferai un comparatif complet entre bandelettes "manuelles", true test et photomètre.

Cela permettra (j'espère) de se faire une idée sur les marges d'incertitudes sur l'utilisation de ces tests.


Une chose est sûre il faut bien respecter la méthodologie. Notamment avec le true test. L'allumer au bon moment, introduire la bandelette correctement, etc .

Je mettrai en ligne les résultats d'ici peu.
Je ferai ça, sur une répéta de trois tests et on verra ce que ça donne !

:wink:
Modifié en dernier par hestia le Jeu 28 Juin 2012 à 07:18, modifié 1 fois.

par besnard
Jeu 28 Juin 2012 à 07:18

pour les consommables aucun problème tu les trouves partout et tu a une notice en français

par besnard
Jeu 28 Juin 2012 à 07:23

hestia a écrit:Je possède un Aquachek true test. (jamais utilisé) ! loool
D'ici peu je ferai un comparatif complet entre bandelettes "manuelles", true test et photomètre.

Cela permettra (j'espère) de se faire une idée sur les marges d'incertitudes sur l'utilisation de ces tests.


Une chose est sûre il faut bien respecter la méthodologie. Notamment avec le true test. L'allumer au bon moment, introduire la bandelette correctement, etc .

Je mettrai en ligne les résultats d'ici peu.
Je ferai ça, sur une répéta de trois tests et on verra ce que ça donne !

le problème avec les bandelettes tu en mais 10 dans l eau et aucune ne te donnera le même résultat le tue test ne fait que lire les bandelettes
:wink:

par hestia
Jeu 28 Juin 2012 à 07:27

besnard a écrit:
hestia a écrit:Je possède un Aquachek true test. (jamais utilisé) ! loool
D'ici peu je ferai un comparatif complet entre bandelettes "manuelles", true test et photomètre.

Cela permettra (j'espère) de se faire une idée sur les marges d'incertitudes sur l'utilisation de ces tests.


Une chose est sûre il faut bien respecter la méthodologie. Notamment avec le true test. L'allumer au bon moment, introduire la bandelette correctement, etc .

Je mettrai en ligne les résultats d'ici peu.
Je ferai ça, sur une répéta de trois tests et on verra ce que ça donne !

le problème avec les bandelettes tu en mais 10 dans l eau et aucune ne te donnera le même résultat le tue test ne fait que lire les bandelettes
:wink:


En effet. Le problème vient beaucoup de la méthodologie. La lecture doit se faire toujours dans les même conditions et surtout, nous n'avons pas tous le même perception des couleurs, ni les même conditions d'éclairage .
Le tout bout à bout, 10 tests, 10 résultats différents ! lil ;)

par ritchy
Jeu 28 Juin 2012 à 07:46

hestia a écrit:Je possède un Aquachek true test. (jamais utilisé) ! loool
D'ici peu je ferai un comparatif complet entre bandelettes "manuelles", true test et photomètre.

Cela permettra (j'espère) de se faire une idée sur les marges d'incertitudes sur l'utilisation de ces tests.


Une chose est sûre il faut bien respecter la méthodologie. Notamment avec le true test. L'allumer au bon moment, introduire la bandelette correctement, etc .

Je mettrai en ligne les résultats d'ici peu.
Je ferai ça, sur une répéta de trois tests et on verra ce que ça donne !

:wink:



j'attend tes resultats avec impatience

par gerald.sg
Jeu 28 Juin 2012 à 10:48

oui et qui fait l etalonage chaque année de ton color Q ?
tube en plastique c est pas bon non plus,domage il fonctionne bien mais pas dans le temps helas car
il faut les faire etaloner tous les ans et la par qui ?
ensuite les tubes en plastique dans le temps s abime et fausse l' analyse.
donc pas si bon que ca le color Q

par ritchy
Jeu 28 Juin 2012 à 11:15

gerald.sg a écrit:oui et qui fait l etalonage chaque année de ton color Q ?
tube en plastique c est pas bon non plus,domage il fonctionne bien mais pas dans le temps helas car
il faut les faire etaloner tous les ans et la par qui ?
ensuite les tubes en plastique dans le temps s abime et fausse l' analyse.
donc pas si bon que ca le color Q

oui mais alors aprés ça devient trés compliqué et dans ce cas autant prendre des flacons et les changer tous les ans
la mesure est moins precise mais suffisament pour donner une bonne indication
parce que j'ai l'impression que ça peut devenir trés compliquer à en écouter certains

par hestia
Jeu 28 Juin 2012 à 11:43

Pour que la mesure soit bonne il faut que le faisceau lumineux passe sans être perturbé.
S'il y a des particules en suspensions, des bulles sur les parois de l'éprouvette, des traces sur l'éprouvette (traces de doigt, rayure, poussière, etc .) la mesure est faussée et inexploitable. ;)

Un photomètre est un outil de précision qui demande un étalonnage et à utiliser en respectant un "protocole" strict. C'est la garantie de résultats précis, répétables et certifiés.

par ritchy
Jeu 28 Juin 2012 à 14:05

oui donc trop fastidieux pour moi
je pense que je vais rester aux gougouttes
en plus j'ai téléphonné a mon pisciniste et il m'a dit qu'avec un electrolyseur on ne pouvait pas tester le chlore car il se retransformer en sel dans le bassin donc pas la peine d'acheter un appareil pour le mesurer et c'est vrai qu"avec les gouttes le test reste vierge comme j'ai dit plus haut

par giroup01
Jeu 28 Juin 2012 à 14:56

ritchy a écrit:oui donc trop fastidieux pour moi
je pense que je vais rester aux gougouttes
en plus j'ai téléphonné a mon pisciniste et il m'a dit qu'avec un electrolyseur on ne pouvait pas tester le chlore car il se retransformer en sel dans le bassin donc pas la peine d'acheter un appareil pour le mesurer et c'est vrai qu"avec les gouttes le test reste vierge comme j'ai dit plus haut


Le chlore c'est du chlore, qu'il soit produit par electrolyse ou par dissolution d'hypochlorite de calcium, eau de Javel ou autre.

Il doit absolument être mesurable, ici au Québec par exemple nous avons de disponible des gouttes et une méthode fort simple: le chlore se mesure par titrage, on mesure aussi bas que 0,2 ppm de chlore libre, de chlore combiné et ce, très aisément.

http://piscines-apollo.com/docs/fasdpddemo.wmv

Mais bon, le chlore c'est du chlore, et on doit être capable de le mesurer.

Bien cordialement,

Paul

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 7 invités