Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par eyo
Sam 09 Juin 2012 à 22:28

Et oui on peu,sauf que c'est plus compliqué car la javel c'est toi qui l'a met tout les jours,
le galet tu attend qu'il fonde.

par poun
Dim 10 Juin 2012 à 06:02

eyo a écrit:Et oui on peu,sauf que c'est plus compliqué car la javel c'est toi qui l'a met tout les jours,
le galet tu attend qu'il fonde.


Ce qui est compliqué d'après moi, c'est de gérer son taux de stabilisant quand on ne tourne qu'avec des galets ! :roll:

par gauthier Véro
Dim 10 Juin 2012 à 10:00

Ok merci les gars, j'en prends bonne note

par Titsiana
Dim 10 Juin 2012 à 13:28

poun a écrit:
eyo a écrit:Et oui on peu,sauf que c'est plus compliqué car la javel c'est toi qui l'a met tout les jours,
le galet tu attend qu'il fonde.


Ce qui est compliqué d'après moi, c'est de gérer son taux de stabilisant quand on ne tourne qu'avec des galets ! :roll:


Hé bien ne tourne plus avec les galets et utilise uniquement la javel, pas de stabilisant et d'un point de vu économie, c'est le top :wink:

par poun
Dim 10 Juin 2012 à 18:48

C'est ce que je fais ! J'ai dit ça, parce que personnellement et contrairement à eyo, je ne trouve pas compliqué de mettre un peu de javel tout les jours 8)

par eyo
Dim 10 Juin 2012 à 19:05

Je dit ça,
mais je suis sur qu'ils y en a qui trouve ça compliqué :D :D
Le galet tu regarde si il est fini et hop tu change :D

par gauthier Véro
Dim 10 Juin 2012 à 19:12

Si je choisi eau de javel tous les jours, quelle est la quantité ?

par gauthier Véro
Lun 11 Juin 2012 à 18:19

ok merci :D

par vietnam07
Mar 12 Juin 2012 à 19:05

bonjour , comme le dit si bien les autres membres , faire des chlores chocs ;, à répétition en plus ne fait que fragiliser l'eau , la première chose à stabiliser et à régler est le PH , entre 7 et 7,4 c'est bien , il existe des galets plus simple d'utilisation , mais une fois réglé il est rare de devoir le réajuster souvent , j'habite dans le doubs , mon PH est réglé en général 1 fois pour la saison qui dure pour moi de fin avril à fin septembre , après j'hiverne , j'ai 1 ami qui lui utilise de l'acide chloridrique pour régler le PH de sa piscine , il le fait 1 fois en début de saison et c'est super stable

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, SemrushBot et 6 invités