Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

rouille ou algue rouge ?

par niaque
Dim 10 Juin 2012 à 22:55

bonjour à tous

je me retrouve avec ceci dans la piscine:

Image

a noter qu'il y en a aussi hors de l'eau:
Image

je pencherais plus pour de la rouille, étant donné que j'ai disqué à proximité du bassin 3 jours avant
mais il y en a partout, même sur mon débordement, mais beaucoup sur mon escalier (photo 1)

avis pisciniste n°1: j'ai essayé decalcim de bayrol, sans resultat
avis pisciniste n°2: chlore lent y100 (en cours de traitement, résultat demain matin)

quelqu'un a déjà vu ça, et si oui, y a t'il une solution

merci beaucoup

par snoopy45
Ven 29 Juin 2012 à 17:54

Salut,

:shock: Inquiétant ton histoire :?

Et si tu frottes, ca donne quoi ?

par niaque
Ven 29 Juin 2012 à 23:20

si je frottes comme ça, nada

j'ai mis de l'acide chlorhydrique dilué à 1 pour 3, c'est parti en frottant bien.
mais 15 jours après, j'ai les petits points qui réapparaissent, mais vraiment un de ci de là, rien à voir avec la première photo.

par JCGB
Sam 30 Juin 2012 à 05:39

niaque a écrit:si je frottes comme ça, nada

j'ai mis de l'acide chlorhydrique dilué à 1 pour 3, c'est parti en frottant bien.
mais 15 jours après, j'ai les petits points qui réapparaissent, mais vraiment un de ci de là, rien à voir avec la première photo.

Bonjour niaque, si tu as disqué a coté de la piscine , alors ne cherche pas ça vient de là , ce sont des petites taches de rouille . tu peux egalement mettre du ph- dans un gant et frotter avec , j'ai deja fait ça sur mon pvc armé et ça part pas trop mal .

par snoopy45
Sam 30 Juin 2012 à 07:58

Mais pourquoi cela revient-il ?

Le problème ne viendrait pas de sous le liner ?

par snoopy45
Sam 30 Juin 2012 à 08:44

Ok pour le gelcoat :wink:

Sur tes dernières photos, il apparait que les tâches ne sont pas revenues, c'est bien cela ?

Il ne te reste plus qu'à essayer la méthode JCGB ; en espérant que le résultat soit définitif :?

par niaque
Sam 30 Juin 2012 à 11:57

en fait sur la deuxième photo on voit les petits points ré-apparaitre.

pour JCGB , je pense qu'il faut le faire sur revetement sec, et pas en mode immersion :lol: c'est bien ça ?

par snoopy45
Sam 30 Juin 2012 à 12:13

niaque a écrit:en fait sur la deuxième photo on voit les petits points ré-apparaitre.


Ok, en fait je croyais qu'il s'agissait des grains de la photo

Bon courage ; la solution tu trouveras :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités