Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par ouioui44
Dim 03 Juin 2012 à 21:43

bon choix et tu la poses tout seul ou tuas trouvé un pro

par alligator
Lun 04 Juin 2012 à 11:39

Pose moi-même, pas de soucis ;-)

Quand on a une maison, une piscine et des enfants, on est habitué à bricoler un peu :lol:

vais lire la doc de la poolex, et certainement participer au débat "est-ce que la PAC doit asservir la pompe de filtrage ou non ?" .

par ouioui44
Lun 04 Juin 2012 à 13:46

je vote pour
et +1 pour la pose, franchement c'est simplissime, faut juste pas louper es collages pvc si il y en a
c tout

PAC cristaline.... ne chauffe plus...

par Armelle
Dim 10 Juin 2012 à 20:15

Bonsoir à tous,
Je lis depuis ce matin toutes vos recommandations, en vain.
Nous avons une PAC cristalline pour 30m3 (comme la piscine) elle a fonctionné 2 ans et cette année tout le mois de mai. Après un bug algues vertes (absence 3 jours de pont et grosse chaleur), chlore choc et antifloculant, la piscine est limpide depuis 10 jours, mais la pompe, remise en route, ne chauffe plus. Le sable de la filtration est parfaitement nettoyé.
Bref, voici un descriptif de la bête :
mise en marche, ventilateur OK, qq minutes après déclenchement du compresseur jusqu'à 2,5 de pression sur manomètre, ventilateur glacé puis retour à 1 de pression et ventilateur air ambiant.
Le compresseur est bouillant, aucune trace de gaz (huile ou trace verte) dans la pac. une des sortie de l'échangeur est très chaude et l'autre (sur laquelle il semble y avoir une soudure de sonde) est tiède et il y a eu un tout petit peu de givre sur une rondelle dessus pas très loin.
Nous avons essayé d'ouvrir le by pass pour réduire le circuit dans la PAC, la pression ne monte pas. tout est très propre du côté des circuits imprimés devant(petit boitier 3mn avec 1er voyant rouge on puis 2ème voyant rouge up avec le compresseur)
Si vous avez quelques préconisations à ce stage et avant une solution radicale de changement, nous sommes preneurs car nous ne comprenons vraiment pas ce qui se passe.
Mille mercis d'avance ! et très bonne soirée

par ouioui44
Dim 10 Juin 2012 à 21:44

bah la je seche,
elle n'indique aucun defaut , c'est bizarre, surtout si en plus la pression du mano bouge,
a part quelqu'un ayant eu un souci euquivalent je vois pas

crée un post à part, car on ne verra pas forcément qu'il y a votre question dans celui ci

Pac cristalline en panne

par Armelle
Dim 10 Juin 2012 à 21:54

Merci beaucoup pour votre retour rapide.
C'est assez incompréhensible, je tente un post plus large.
Bonne fin de soirée :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai, YandexBot et 2 invités