Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème poolex 85

par doudou85
Ven 25 Mai 2012 à 16:23

Bonjour
Poolex 85 achetée chez Easy Piscine
Je ne parviens pas à la remettre en marche (elle a fonctionné uniquement quelques mois la saison dernière) et la message ERR PD (pression)
après 15 jours de relances le SAV m'a fait parvenir un capteur de pression sans résultat.
La carte électronique n'est pas protégée et a rouillé, un composant est même partiellement détaché.
J'ai expliqué ce point au SAV pour le moment sans réponse, ils m'ont uniquement après x relance fait parvenir un capteur de pression qui n'a servi à rien.
A ce sujet, face à un tsunami de demandes le SAV ne fait plus face
ils ont eu la bonne idée de se dédouaner sur france telecom en prétextant un problème de communication, tout les appels sont dirigés vers un répondeur. La grande classe !
Dans tous les cas je ne sais pas si c'est la carte, je constate uniquement que je me retrouve fin mai sans PAC
j'espere que ça va bien se terminer.

Si quelqu'un à une idée pour me sortir de cette situation je prends

Salutations

par ouioui44
Ven 25 Mai 2012 à 21:26

attention ils ont changé leur numero de telephone et leur adresse, demande a gerald sg sur le forum, si il ne peut pas faire quelque chose pour toi, enfin avoir au moins un contact fiable

Re: PROBLEME POOLEX 85

par gerald.sg
Sam 26 Mai 2012 à 02:23

doudou85 a écrit:Bonjour
Poolex 85 achetée chez Easy Piscine
Je ne parviens pas à la remettre en marche (elle a fonctionné uniquement quelques mois la saison dernière) et la message ERR PD (pression)
après 15 jours de relances le SAV m'a fait parvenir un capteur de pression sans résultat.
La carte électronique n'est pas protégée et a rouillé, un composant est même partiellement détaché.
J'ai expliqué ce point au SAV pour le moment sans réponse, ils m'ont uniquement après x relance fait parvenir un capteur de pression qui n'a servi à rien.
A ce sujet, face à un tsunami de demandes le SAV ne fait plus face
ils ont eu la bonne idée de se dédouaner sur france telecom en prétextant un problème de communication, tout les appels sont dirigés vers un répondeur. La grande classe !
Dans tous les cas je ne sais pas si c'est la carte, je constate uniquement que je me retrouve fin mai sans PAC
j'espere que ça va bien se terminer.

Si quelqu'un à une idée pour me sortir de cette situation je prends

Salutations

erreur PD c est plutot le debit alors ouvre tes 2vannes d entre et de sortiea fond sur ton by pass et ferme a fond la vanne centrale et remet la en route et si l erreur et toujours la ferme un peu la vanne centrale .
c est quoi comme modele de filtration que tu as et quelle puissance ta pac ?

par besnard
Sam 26 Mai 2012 à 04:45

si ta carte est rouillée et un composant desoudé je commencerais par la changer

par doudou85
Sam 26 Mai 2012 à 08:38

Bonjour

J'ai refait 10 fois le réglage du by pass comme indiqué sans résultat.
Egalement il me semble que le remplacement de la carte semble est la prochaine étape

Salutations

par JCGB
Sam 26 Mai 2012 à 08:46

Si la carte de commande te semble endommagée ( rouillée+ composant désoudé !) , ne va pas chercher plus loin , changes déja la carte .

par doudou85
Sam 26 Mai 2012 à 09:05

ok mais c'est au bon vouloir de POOLEX

par ouioui44
Sam 26 Mai 2012 à 10:04

bah ce n'est pas à lui de la changer , mais au sav, mr poolex n'est pas par la en ce moment

par JCGB
Sam 26 Mai 2012 à 12:52

ouioui44 a écrit:bah ce n'est pas à lui de la changer , mais au sav, mr poolex n'est pas par la en ce moment

Je doute fort que doudou85 soit ok pour démonter sa pac et la retourner chez easypiscine ou poolex :shock: et un passage de poolex sur site je pense qu'il ne faut pas trop y compter dessus !La pac aurait été achetée chez un pisciniste ok (il aurait fait affaire avec le pisciniste concerné) mais là achat sur le net , y a pas trop le choix ! soit tu mets les mains dedans soit tu la retournes a l'enseigne qui te l'a vendue (et bonjour les frais de retour et tout ce que cela comporte , sans compter le delais de retour que l'on peut estimer en semaines voir en mois ) :!: :!: :!:

par ouioui44
Sam 26 Mai 2012 à 16:07

bof je dis ca je dis rien, mais il faudrait jeter un oeil sur les cgv et la prise en charge lors de la période de garantie
en regle general , si tu achetes en ligne, c'est rarement en retour au site, mais plutot un renvoi vers une centrale de reparation regionale agrée qui te detache un technicien
lg procède comme cela pour mon televiseur, et de même que pour mon vidéoprojecteur mitsubishi
c'est une centrale qui est intervenue
donc peut être est ce pareil pour les pac dans ce cas la?

par corepierre
Dim 27 Mai 2012 à 09:47

Encore une Poolex en panne, j'émets de réels doutes sur la fabrication française du produit !

Cdt, Core

par ouioui44
Dim 27 Mai 2012 à 13:24

tiens revoila core
qui a dit que c'etait fabriqué en france personne je crois
enfin personne ne l'a certifié,

par riri7707
Mar 29 Mai 2012 à 07:47

Petit conseil du matin 8) :

1°) Tu prends des photos de ta carte rouillée avec des gros plans.

2°) Tu prends des photos du composant détaché.

Tu envoies cela à POLEX en demandant un échange standard de la carte.

Et si tu as un électronicien sous le coude (copain ou copain du copain), il peut jetter un coup d'oeil : décrasser ta carte électronique avec de l'acétone, ressouder le composant, inspecter l'état des pistes et un coup de vernis pas dessus et c'est reparti comme en quatorze :wink:

Mais comme tu dois être sous garantie, à toi de voir pour l'échange de carte.

Bonne baignade :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités