Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel robot pour ma Magiline 7x3,66

par CHRIS6913
Sam 12 Mai 2012 à 16:17

Tout est dans le titre :wink:

Quel robot me conseillerez-vous pour une piscine de 7 x 3,66, rectangulaire, escalier toute largeur de 3 marches?

Je recherche un produit simple, efficace, pouvant se connecter très simplement sans ajout ni modification 8)

On m'a parlé du Dolphin Suprême et du Polaris 280.

Mercid'avance :wink:

par CHRIS6913
Dim 13 Mai 2012 à 06:32

Aucun avis :shock: :?:

par Breizh17
Dim 13 Mai 2012 à 07:27

Bonjour CHRIS6913,
Perso je suis équipé d'un black pool de chez Zodiac pour une piscine 8x4 escalier 4 marches. Il est fantastique : on banche on le jette à l'eau il grimpe partout nettoie la ligne d'eau et au bout de 1h 30 ou 3 h (au choix) vous le sortez de l'eau et vous nettoyez le filtre.
Simple et efficace. j'en suis très content
Voilà déjà premier avis

Cordialement

par ouioui44
Dim 13 Mai 2012 à 08:09

alors trois types de robot

hydraulique a aspiration/refoulement type barracuda mx8, victor et d'autre
les moins cher et pas plus complique a mettre dans l'eau que de mettre le balai
avis perso le mx8 fonctionne très bien
les hydrauliques n'ont besoin de rien , hormis une pompe a filtration en
general au minimum de 1/2 voir 3/4 cv, et les dechets sont récupèrés par le filtre a sable ou le prefiltre de la pompe
il est possible de leur adjoindre un piège à feuille couplé à un netskim afin d'eviter cela
ils se branchent sur prise balai ou skimmer
certains font fond parois escalier voir ligne d'eau, d'autres juste le fond


electrique : type indigo tiger shark, cybernaut, vortex 3/4 wd 3d etc
celui que t'annonce breizh17 , je ne vois pas lequel est ce
ceux ci ne demande qu'une prise electrique, et un nettoyage de leur filtre ou cassette
suivant les modèles simple ou complexe, ils sont basique ou évolués, leur seul defaut, et bien c'est electrique et le cout des pièces est assez elevé, et en tant qu'electromecanicien, eau et composant electrique n'ont jamais fait bon menage
par contre ils font en general fond paroi escalier et ligne d'eau

les derniers hydraulique a pression: type polaris phantom etc ceux ci, necessitent un peu plus de besoin notamment un surpresseur ainsi qu'une prise balai en pvc pression rigide et un coffret electrique
le cout est plus élevé à l'achat mais leur robustesse en font des produits cotés, le cout des pièces est bas et la conception assez simple
par contre il me semble qu'ils ne savent pas faire les parois et les escaliers donc les lignes d'eau
par contre le fond , ils le font et le font très bien
ils sont indépendants en ce qui concerne les déchets comme les electriques

voila ce que je peux e dire à date
sachant que j'ai un mx8 et que j'en suis très content

par CHRIS6913
Dim 13 Mai 2012 à 21:23

Ok merci :wink:

Penses-tu que le Polaris soit un bon choix pour moi?

par ouioui44
Lun 14 Mai 2012 à 09:35

si tu as une prise balai pvc pression rigide et que tu ne souhaites faire que le fond, oui aucun souci, de plus ils sont assez fiables et simple de conception enfin le 280
car le 380 et le 3900sport, sont plus complexes et moins repandus je dirais, cad que l'on entend moin parler d'eux
par contre il faut prevoir un surpresseur a installer et un coffret electrique
car ce sont des modèle a surpression

si je n'avais pas eu l'occasion du mx8 au prix ou je l'ai eu, j'aurais pris un polaris 280, le moins cher que j'ai trouver avec surpresseur et coffret , c'est dans les 690 € à negocier suivant les sites, je suis descendu a 640 fdp inclus sans trop chercher
donc interessant, après en boutique compte 800 € environ le pack et je suis gentil la

voila ce que je peux en dire en tant que possesseur d'un mx8
après avis au possesseur de polaris de venir poser leur pierre

par CHRIS6913
Mar 15 Mai 2012 à 17:06

Merci pour toutes ces infos très détaillées.

Je pense donc m'orienter vers un Zodiac Baracuda MX 8 :wink:

par ouioui44
Mar 15 Mai 2012 à 17:23

passe chez piscinie privée ou piscine center tu le trouveras moins cher chez eux,
notamment piscine privée en les appellant ou en rentrant le code visible sur le post du mx8

par pipitch
Jeu 17 Mai 2012 à 07:07

Bonjour Chris,
J ai la meme piscine et comme toi je suis a la recherche d un robot
comme toi, le mx8 m'interressait car pas cher et il fait tout.
Par contre le mx8 a l air de fonctionner en aspiration et pas en refoulement ! Donc je ne sais pas si cela fonctionne sur une pompe magiline.

as tu acheté le tient et as tu des retours

merci

par ouioui44
Jeu 17 Mai 2012 à 08:06

@chris et pipitch est ce que k'un de vous deux pourrais nous faire une photo de son systme magiligne, car je ne comprends pas tout entre pipitch qui a une prise balai en refoulement et chris qui a l'air d'avoir un truc standard, je pige pas

par pipitch
Jeu 17 Mai 2012 à 08:18

Bonjour,

voici un extrait de la doc

Electro-pompe FX LINE
Innovante : l'électropompe FX est la seule pompe de piscine à deux étages refroidie par eau.
un étage filtration pour brasser l'eau
un étage surpresseur pour le fonctionnement des accessoires de nettoyage

par pipitch
Dim 20 Mai 2012 à 14:08

Bonjour,

et tu vas le brancher ou le mx8 sur la filtration magiline ?

par ouioui44
Dim 20 Mai 2012 à 18:06

bah normalement avec tous les adaptateurs fournis, il devrait sans problème arrivé a le brancher sur une aspiration,
il doit bien y avoir une aspiration sur vos blocs filtration non, sinon bah je vois pas comment vous filtrez l'eau

ah si je vois, c'est avec l'espece de fente qui ressemble a un skimmer, si c'est cela dans ce cas, pas la peine, cela ne marchera pas avec le mx8 faut passer sur autre chose

par CHRIS6913
Dim 20 Mai 2012 à 18:25

pipitch a écrit:Bonjour,

et tu vas le brancher ou le mx8 sur la filtration magiline ?


Mon pisciniste Magiline distribue Zodiac (également citée sur le site internet Magiline), j'en déduis donc qu'il n'y a pas de souci :wink:

par allain
Dim 20 Mai 2012 à 21:12

je possède une magiline avec filtration fx30 et je confirme qu'il est impossible de brancher un robot qui fonctionne par aspiration le système est équipé d'origine d'un suppresseur pour polaris 280 par exemple.

par pipitch
Lun 28 Mai 2012 à 06:13

Bonjour,
je relance le post pour voir s'il y a un retour d'experience du mx8 sur une piscine magiline.

Merci de vos retours

par titof3
Lun 28 Mai 2012 à 09:56

Le polaris 280 est pas mal pour une magiline , il brasse bien l'eau au fond en plus du nettoyage.
Savez vous si on peu brancher ce type de robot filtration en marche ? Ou s'il est préférable de l'arrêter.

par ouioui44
Lun 28 Mai 2012 à 11:58

je me suis rensigné aussi de mon cote, et effectivement, le mx8 ainsi que tout robot a aspiration ne peuvent fonctionner sur les systèmes mgiligne
c'est bien dommage

Re: Quel robot pour ma Magiline 7x3,66

par Jas04
Jeu 12 Juil 2012 à 18:11

Bonsoir,

Je ranime ce sujet car j'ai depuis peu une piscine Magiline de 10x5x(1,1-1,5). J'ai repéré le Polaris 280 qui me paraît répondre à mes besoins et qui semble très fiable. J'en trouve à 409€ mini sur le web (piscine privée par exemple) alors que mon pisciniste Magiline le vend 890€ ! Est-ce la même machine ou pas ?

Deuxième question, à quoi sert le coffret électrique dont il est parfois question dans ce forum pour ce modèle de robot ? Je n'ai pas besoin de surpresseur du fait que j'ai une piscine dont la pompe sert de surpresseur. Est-ce à dire que le robot ne fonctionnerait pas simplement si je le branchais sur la prise balais ?

Merci pour votre aide !

par ouioui44
Jeu 12 Juil 2012 à 18:44

il est fort possible que ce soit le même , les revendeurs ayant pignon sur rue les vendent fort cher nos chers robots
mon mx8 est venud presque 700 € dans les magasins de la rgion
et je l'ai payé 400€

Re: Quel robot pour ma Magiline 7x3,66

par franckyman
Ven 13 Juil 2012 à 00:03

Jas04 a écrit:Bonsoir,

Je ranime ce sujet car j'ai depuis peu une piscine Magiline de 10x5x(1,1-1,5). J'ai repéré le Polaris 280 qui me paraît répondre à mes besoins et qui semble très fiable. J'en trouve à 409€ mini sur le web (piscine privée par exemple) alors que mon pisciniste Magiline le vend 890€ ! Est-ce la même machine ou pas ?

Deuxième question, à quoi sert le coffret électrique dont il est parfois question dans ce forum pour ce modèle de robot ? Je n'ai pas besoin de surpresseur du fait que j'ai une piscine dont la pompe sert de surpresseur. Est-ce à dire que le robot ne fonctionnerait pas simplement si je le branchais sur la prise balais ?

Merci pour votre aide !



Bonsoir,

Oui c'est le même, le coffret c'est une horloge pour programmer le démarrage et l'arrêt du polaris.

Par contre je ne comprend pas, il faut un surpresseur 1 ch pour le faire fonctionner !

Re: Quel robot pour ma Magiline 7x3,66

par Jas04
Ven 13 Juil 2012 à 07:42

franckyman a écrit:Par contre je ne comprend pas, il faut un surpresseur 1 ch pour le faire fonctionner !


D'après le pisciniste, la pompe FXx de la piscine intègre un surpresseur et donc pas besoin de surpresseur supplémentaire. Il me l'a confirmé hier.

Pour les possesseurs de Magiline et du Polaris 280, l'installation du coffret est-elle nécessaire ? N'est-ce pas comme le balais qu'on branche et débranche à loisir ? Sinon, savez-vous si c'est compliqué à brancher le coffret pour le démarrage du robot ? Je n'ai rien vu sur le sujet dans le manuel en ligne que j'ai trouvé.

JE RETIRE LA QUESTION. JE VIENS DE TROUVER. LE COFFRET VIENT AVEC LE SURPRESSEUR ET COMMANDE CELUI-CI. DONC PAS BESOIN DE COFFRET POUR MOI.

Pour la différence de prix (400€ !) je vais m'en occuper tout seul.

Merci

P.S. Comme vous pouvez le constater, je n'y connais pas grand chose pour le moment. :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Googlebot, Googlebot2.1 et 9 invités