Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtre cocoon aqualux

par oualaÏ
Dim 20 Mai 2012 à 09:16

Bonjour à tous
Ma piscine (exisatnte lors de l'achat de la maison) est équipée d'un filtre cocoon aqualux et j'ai quelques questions ou soucis :

1. Quelle est la différencer entre lavage et rinçage ? Faut il faire systématiquement un rinçage après chaque lavage ?

2. Il y a sous la coupole transparente qui ferme le filtre un petit tube plastique qui se termine par une crépine. A quoi sert il, et est ce gênant si la crépine se recouvre de petites saletés ?

3. De temps en temps on dirait que le filtre "décroche" : il ne se remplit plus, la pomme de sortie (enfin j'appelle çà comme çà car çà ressemble à une pomme d'arrosoir avec des gros trous.) se retrouve émergée. J'ai vérifié, ce n'est pas nécessairement quand la pression chute et que la pompe est encrassée

4. Et à propos de la pompe (Hayward) : nous somme environnés par une végétation dense (pins, chênes kermès etc.) qui envoie un maximum de débris dans la piscine (surtout des jours comme aujourd'hui ou çà souffle à 100 km/h). Je dois vider le filtre de la pompe très souvent, mais malgré çà, j ene peux empêcher que des aiguilles de pin ou autres passent dans la turbine et m'obligent à démonter la pompe pour la nettoyer.çà va même jusque dans l efiltre bien sûr. Donc ma question : existe t il des filtres à monter en ligne avant la pompe, efficaces et faciles à entretenir ?

5. Non, voilà, c'est tout, je sais, çà fait beaucoup pour un dimanche matin, et je vous remercie d'avance de vos réponses toujours éclairées.


Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 21 invités