Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

zodiac Cybernaut : brosse mousse ou picots ?

par lolo45
Mar 15 Mai 2012 à 14:10

Bonjour,

J'ai toujours utilisé mon robot Zodiac Cybernaut (pas le NT mais la generation precedente) avec des brosses mousses que je suis obligé de remplacer chaque saison car elle s'abime tres vite.

J'ai vu qu'il existe également des brosses à picots caoutchouc qui sont à peine plus cheres que les brosses mousse et qui, me semble t'il devraient durer plus longtemps.

Quelqu'un a t'il déjà essayé ? Est-ce aussi efficace que la mousse ? Est-ce adapté à un revetement de type liner ?

Merci d'avance pour vos conseils

par lolo45
Mer 16 Mai 2012 à 10:47

Personne n'a d'expérience sur le sujet ?
Je suis condamné à essayer alors .

par frednols
Lun 03 Sep 2012 à 20:54

je suis aussi confronté à la même question que vous.

avez vous essayé entre temps ?

chez qui vous fournissez vous ?

merci.

par Minumac
Lun 03 Sep 2012 à 22:48

Vous avez une desjoyaux!?
Donc le revètement, est un liner!
Il faut utiliser les brosses picots sur ce type de revètement.
Les brosses mousse, sont plus pour les coques, les piscines résine et faience.

par frednols
Mar 04 Sep 2012 à 06:56

bonjour, non ce n'est pas une desjoyaux mais quand même avec un liner. Jusque là j'utilisais des brosses en mousse (super résultat, mais les mousses s'abiment.). Quels avantages avez vous eu avec les picots ?

par Minumac
Mar 04 Sep 2012 à 07:07

J'ai actuellement un Tiger shark, brosses picots pour mon liner, et il est vrai que je n'ai pas trouvé de difference avec la seul fois ou j'ai utilisé un robot avec des brosses en mousse! Aprés je ne fais que vous repeter bettement ce que les vendeurs disent. Les picots, c'est fais pour les liner. Et je pense qu'effectivement, les picots doivent s'user moins vite que des brosses mousse. Mais peut être plus cher à l'achat.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités