Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment traiter l'eau de ma piscine hors sol

par misterlol
Mer 25 Avr 2012 à 22:06

Bonjour à tous

Je vais investir dans une piscine hors sol diam 4.60m profondeur 1.20 m pour un volume de 17.5 m3

Avec la piscine un système de filtration à sable a été livré

Ma question est la suivante : que dois je faire pour traiter l'eau de ma piscine ? dois je y rajouter des pastilles de chlore ? ou bien y a t'il un autre moyen pour traiter l'eau de ma piscine ?

Par avance merci

par misterlol
Jeu 26 Avr 2012 à 09:56

Merci à toi pour le lien !

J'y vois déjà un peu plus clair !

par misterlol
Jeu 26 Avr 2012 à 10:14

Autre petite question

La piscine est livrée avec un système de filtration à sable, est ce que je dois le laisser tourner non stop durant toute la periode d'utilisation ?

par pachounette
Jeu 26 Avr 2012 à 12:34

Non, pas non stop. Sauf si l'eau venait à dépasser les 30° pour éviter les algues.

On préconise de diviser la T° de l'eau par 2 et ça donne le temps de filtration.

Ex : Eau à 24°, 12 heures de filtration.

Mais bon je dirai au moins 9 heures pour bien faire.

par misterlol
Jeu 26 Avr 2012 à 20:27

Ok pour le temps de filtration, je comprends bien le principe par rapport a la T° de l'eau

D'ailleurs habitant dans le coin de Strasbourg je ne sais pas quelle T° atteindra mon eau en été ? c'est quoi une bonne T° pour se baigner ?

par Nicodème
Ven 27 Avr 2012 à 19:09

Bonsoir

Le chlore oui ! mais l'électrolyse au sel c'est mieux !
Enfin affaire de gout ! et c'est vrai que quand on prend la "tasse" c'est pas le même gout et çà pique moins aux yeux.

Et je trouve que c'est plus facile à surveiller .

Bonne soirée

:P :P :P :P

Nico

par bc327
Ven 27 Avr 2012 à 19:39

Juste une petite remarque : l'électrolyse au sel, ça produit quoi :?: Du chlore :roll:

Pour rappel, le chlore dans une piscine correctement entretenue, que ce soit au sel, aux galets ou avec un système automatisé d'injection de chlore liquide ne sent pas.

L'électrolyse est un système intéressant si on veut automatiser. Mais pour une piscine hors sol, il me semble peu opportun d'investir dans du matos comme cela. Rien de tel qu'un galet de temps à autre en veillant à prendre des mesures pouur éviter un excès de stabilisant, par exemple en alternant ou complétant avec de la javel.

par Nicodème
Sam 28 Avr 2012 à 11:39

Bonjour

Ok bc327 mais c'est pourquoi je parlais de gout car ayant testé les deux systèmes je trouve l'électrolyse plus maniable avec moins de risque d'avoir une eau trop"bains douches"qui te donne un air de lapin russe quand tu en sors.L'eau a plus un gout d'eau de mer que de piscine municipale.
Intex fait des électrolyseurs peu chers c'est chinois mais c'est difficile de ne pas trouver une pièce chinoise dans nos appareils.

Nico

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités