Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite surpresseur Polaris

par Kagou
Dim 26 Fév 2006 à 22:40

:( Hé les amis juste pour vous dire que certains surpresseurs 1 cv, pour robot Polaris, d'origine espagnole présenteraient des défauts au niveau de l'étanchéité du bloc pompe c'est à dire côté turbines. En fait en le mettant en route, en ayant bien sûr ouvert les vannes ad'hoc, çà s'est mis à gicler grave depuis le bloc. :twisted: Heureusement qu'on l'a vu de suite . inondation évitée ! Voilà, donc un changement sous garantie, .faites gaffe aux contrefaçons ! :lol:

par colom
Lun 27 Fév 2006 à 12:33

Bonjour Kagou,

Quelle est la marque de ton surpresseur car le mien aussi est d'origine
espagnole et ton problème m'inquiete.

par trace2pneu
Mar 28 Fév 2006 à 22:13

salut kagou,

de quelle marque et modele sagit il?

et a quel niveau la fuite, sur le corps ou derriere au niveau de l'axe?

a+

par Kagou
Mar 28 Fév 2006 à 23:38

:lol: Hello les amis pardon du retard mais je regardais le reportage sur Planete.... 8) La pompe de merde c'est la réference : MC-100-M
D'ailleurs la notice est en français mal traduit de l'espagnol . La fuite se situe au niveau supérieur du corps de pompe, donc côté opposé au moteur et plus précisément sur la jointure plastique noire . En fait, vu que je ferme systèmatiquement mes vannes en cas de non utilisation, et que la pression est nulle, je n'ai rien vu. Sion met en eau on ne verra rien en principe mais surtout la pression par le moteur c'est elle qui va faire gicler l'eau ! Voilà, mon fournisseur me la change : demain ! Oui, il est passé ce W.E. mais avec le nouveau modèle . (ils ont du réagir.!) qui lui est identique sauf un entraxe au dessus plus court de 4 cm environ, donc faut couper le pvc et recoller. ce qu'il n'a pas été en mesure de faire avant hier. de plus ce nouveau modèle possède un corps de pompe de beaucoup plus gros diamètre, donc plus performant ? Voilà, si on vous le change, prenez en un autre ! :lol:

par trace2pneu
Mer 01 Mar 2006 à 13:16

salut,

c'est clair, vaut mieux changer et repartir sur du neuf

donne moi la marque, je pense que le fabricant est italien.

a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités