Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix mode de traitement : je suis perdu !

par scarface38
Ven 25 Nov 2011 à 19:20

bonsoir

après une visite de mon piscinier pour prise de cote liner, je ne sais plus a quel sain me vouer !

j'étais partir pour une electrolyse sel Zodiac EI17+ 1 regul de PH

j'ai fait mes calculs et j'ai regarder le chlore liquide+sonde Redox.

et la, on me dit :

si eau calcaire (mon cas) , la cellule aura une durée de vie - importante malgré l'inversion de polarité

pour le systeme chlore liquide+redox, il y a des personnes qui ont des soucis avec leur sonde et de plus, une sonde n'est pas eternel.

et voila que l'on me vante les mérite du brominateur avec des galets.
certe plus cher que les galets chlore mais une meilleure capacité a s'adapter au PH.

que pensez vous de tout cela !
j'en ai le tourni.

par Acqua2b
Ven 25 Nov 2011 à 21:13

:lol: :lol: :lol: A la tienne.! ! ! !

Je rigole, mais çà me fait drole tout ces soucis d'eau sur le continent. :?
Ici aussi enfin dans mon coin, c'est un peu calcaire. Mais à part les galets et de la javel de temps en temps (merci BC327) j'ai rien d'autre.

N'y aurait-il pas une certaine angoisse/ pression du trop bien :roll:

par gerald.sg
Ven 25 Nov 2011 à 21:45

Pour moi même si ton eau est calcaire l etrolyseur fonctionnera très bien et durera autant qu un autre avec l inversion de polarité,pour le calcaire il suffis d un mettre un neutralisant comme le fait hth ensuite c est un circuit fermé donc ton eau sera beaucoup moins calcaire et ton système fonctionnera bien.
tu peux nettoyer ta cellule aussi avec du vinaigre blanc quand tu la vois entartrée,ensuite tu as le système comme le MCD-E de procopi qui marche très bien, si tu as peur de ton eau qui est dure dirige toi plutôt sur ce système.
une eau dure est au dessus de 230ppm et une eau douce en dessous de 150ppm d apres la balance de taylor et tu peux toujours remplir ta piscine avec un adoucisseur.
mais taylor je suis pas trop ok avec lui car une eau dure et plutot au dessus de 400ppm et douce en desssous de 200pp et le bon taux pour moi et entre 200 et 400ppm alors que lui c est 150ppm et 250ppm

par scarface38
Ven 25 Nov 2011 à 21:48

c'est vrai pour
"N'y aurait-il pas une certaine angoisse/ pression du trop bien " :lol:

a force d'écouter tout le monde, je suis perdu !

merci des conseils

par gerald.sg
Ven 25 Nov 2011 à 21:55

tout depend de ton budget et si tu veux etre tout le temps derierre ta piscine à controler à ajuster ou si tu veux te la couler douce et laisser la technique faire :wink:

par scarface38
Ven 25 Nov 2011 à 22:08

tout depend de ton budget et si tu veux etre tout le temps derierre ta piscine à controler à ajuster ou si tu veux te la couler douce et laisser la technique faire

pas 2500 € a mettre dans ce matos et effectivement, je veux te la couler douce et laisser la technique faire

alors, que prendre ?

par gerald.sg
Ven 25 Nov 2011 à 22:37

le MCD-E ne vaut pas 2500€ non plus nile tri avec le module pro de zodiac ni l aquarite pro non plus :wink:

par poun
Dim 27 Nov 2011 à 10:31

gerald.sg a écrit:tout depend de ton budget et si tu veux etre tout le temps derierre ta piscine à controler à ajuster ou si tu veux te la couler douce et laisser la technique faire :wink:


C'est une question que je me suis souvent posé. Comme beaucoup sur le forum d'ailleurs :cry:

Par ailleurs on s’aperçoit qu'avec le temps, les gens qui ont un traitement tout automatisé contrôlent de moins en moins souvent, voir plus du tout la qualité de leur eau, et un beau jour il ont un méga problème d'eau qui a tourné ou qui devient trouble et c'est la galère pour récupérer.

Automatisme ou pas, je pense qu'il est quand même nécessaire de vérifier régulièrement certains paramètres. Non ? Tout comme avec un traitement manuel pour le ph et le désinfectant, un simple contrôle hebdomadaire de quelques secondes n'est pas mortel en soi !

A condition bien sûr, de prendre le temps de bien s'informer et de comprendre pourquoi et comment une eau réagi aux UV, à la fréquentation, à la T° et aux différents produits qu'on met dedans.

Ce qu'il faut faire aussi si on choisi l'automatisme ! Ce n'est que mon avis.

par patamodeler85z
Dim 27 Nov 2011 à 12:08

bonjour.

nous avons opté pour de "l'automatisé" afin de na pas y etre toujours.

électrolyseur au sel + régul de ph.
j'en suis hyper satisfait. cet été, qui était le premier, rien eu à faire. o regle le temps de filtration à l'horloge, le taux de production de chlore, et surveiller le bidon de ph-.

tout a très bien fonctionné. a ce jour, ma sonde ph c'est déréglé, il faut que je la réétalonne. pas très compliqué.

le fait que cela soit automatisé, si tu pars en vacances 1 ou 2 semaine, pas de souci, tu sais que tout va se gérer tout seul.

je testais tous les 10 environ le ph. il s'est déréglé fin octobre avec de grosses pluies. mon tac était trop bas, je l'ai remonté. maintenant c'est ok.

c'est vrai qu'au départ, pour choisir, ce n'est pas facile, que ce soit pour la piscine, la désinfection, la filtration. tu verras, pour le robot tu te poseras encore 15000 questions :D :D comme tout le monde.

bonne suite pour ton projet

a+
edouard

par scarface38
Dim 27 Nov 2011 à 17:07

je vais rester dans mon premier projet : electrolyse au sel+regul PH

a bientot

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 19 invités