Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème robot Zodiac INDIGO

par LE NAOUR
Dim 03 Juin 2007 à 11:48

Bonjour.

Depuis quelques jours, mon robot Zodiac INDOGO ne parcourt plus l'ensemble de la piscine : il ne fait que la traverser en largeur et sur une partie seulement : c'est comme s'il ne "pivotait" plus assez pour changer de direction. Quelqu'un a-t-il un remède ?

Merci.

Pb robot zodiac indigo

par michele
Lun 04 Juin 2007 à 20:24

j'ai le même probleme! vu le prix de l'engin . Zodiac m'a dit de déplacer le plomb ou de trouver la bonne combinaison avec 2 plombs. j'ai fait 11 essais sur 14 possibles et tjrs pas la solution! je leur retéléphone au + vite!

par emmanon
Mar 05 Juin 2007 à 08:22

Y'a des robots qui marchent très bien Chacha ! :wink:

par LE NAOUR
Mar 05 Juin 2007 à 09:27

Comment accèdes-tu à ces plombs et comment les règles-tu ?

par odyssee88
Mar 05 Juin 2007 à 10:04

Les poids sont sur le bloc moteur.
il faut démonter le sac filtre. Puis tu as 2 vis à dévisser avec le cache grillagé blanc.
mets de préférence les poids côté cable et peut être vérifies l'état de tes mousses.

robot indigo

par michele
Mar 05 Juin 2007 à 18:27

j'ai essayé les 14 solutions d'emplacements possibles d'1 ou 2 plombs et apparemment la 14° est la bonne pour ma piscine! Zodiac m'a expliqué qu'il fallait essayer toutes les possibilités selon la configuration de la piscine: 10 min peuvent suffir ou 3H (comme moi ! )
Le ou les plombs st facilement accessibles , tu les vois qd tu enlèves le sac. 2 vis maintiennent la grille en plastique et tu peux déplacer les plombs facilement.

par looping33
Dim 10 Juin 2007 à 20:44

quelle est la taille de ta piscine et est ce que le zodiac te fait 100% du bassin en 2H30? :lol: :lol: :lol: :lol:

par looping33
Dim 10 Juin 2007 à 20:45

quelle est la taille de ta piscine et est ce que le zodiac te fait 100% du bassin en 2H30? :lol: :lol: :lol: :lol:

robot indigo

par michele
Mer 13 Juin 2007 à 21:53

ma piscine fait 10X5 avec un petit bain, une pente et une foosse à plonger. Le robot ne va pas tout à fait partout c'est à dire au + loin ds la fosse. Je te confirmerai le temps optimal de nettoyage qd le temps sera meilleur! (40mm de pluie aujourd'hui prés de Royan à Arvert !)

zodiac indigo

par fifi31
Jeu 19 Juil 2007 à 21:41

salut à tous
controlez déja votre ph (un ph trop haut 7.6 7.8= micro algues et donc
le robot ne monte pas aux parois ou reste dans le meme endroit)
il y a une autre cause possible ; les chenilles qui ont la facheuse manie
sur ce modele de se detendre
controlez aussi la tention des courroies
pour le plomb c est vrai faut t il encore le mettre coté cable
@+

robot indogo

par marcou
Mer 20 Aoû 2008 à 18:20

Bonjour,
quelqu'un peut'il me dire quel réglage il a adopté sur sont robot pour qu'il soit le plus efficace possible?
combien de plomb? et a quel endroit ils sont placés?

merçi a tous pour vos réponses. : :lol:

par *Dolcéane*
Ven 22 Aoû 2008 à 17:22

je serai de l'avis de fifi31, vérifier la tension des courroies (attention il y courroies et chenilles)
le problème de plomb ne se pose que dans des cas bien spécifiques.

par *Dolcéane*
Ven 22 Aoû 2008 à 17:25

oups :shock: :? :oops:

j'avais pas remarqué la date du post et j'espère que le pb a été résolu depuis :lol:

par marcou
Lun 25 Aoû 2008 à 20:32

bonsoir Dolcéane,
le problème n'est pas résolu,le robot ne passe pas partout,j'ai mème l'impression qu'il fait souvent le mème parcours, il manque réellement d'éfficacité.
j'ai éffectué quelques réglages(changement de place des plombs )mais sans succés .
la tension des courois a l'ère bonne,les brosses sont neuve(modèle bleu a picots) et le P.H est a environ 7.2
ma piscine:tradi carrelé 5x10 avec escalier roman.
quel est la position d'origine des plombs par rapport au cable et combien y en a t'il?
merçi pour ton aide.

par *Dolcéane*
Mar 26 Aoû 2008 à 08:03

en position d'origine il n'y a qu'un seul lest en position 5

ensuite soit le robot monte trop haut en ligne d'eauet prend de l'air et il faut rajouter 1 ou 2 lests en position 3

ou le robot ne nettoie pas en totalité le bassin, décaler le lest d'origine de la position 5 vers la position 3.

en tout état de cause le robot indigo est déconseillé pour les piscines ayant une pointe de diamant (tronc de pyramide)

fonctionnement robot indigo

par zultan0001
Ven 03 Juil 2009 à 12:44

bonjour,

en ce qui concerne le placement des poids dans le robot, voici la version officielle de zodiac:
2 plaquettes( juxtaposées) coté câble d'alimentation.

si le robot monte trop haut à la ligne d'eau( touche la margelle ou prends trop d'air) ajouter 2 plaquettes( juxtaposées) dans l'emplacement voisin des 2 premières.

robot indigo

par jaclah
Mar 03 Aoû 2010 à 05:40

le robot est-il suffisant pour une piscine 15x5 par 1,40 de profondeur?
merci
jacques

par freedblack
Lun 14 Nov 2011 à 18:28

salut
qui le numero de telephone de zodiac pour avoir des info sur le mien qui fait de siene

Re: fonctionnement robot indigo

par Acqua2b
Mar 15 Nov 2011 à 08:04

zultan0001 a écrit:bonjour,

en ce qui concerne le placement des poids dans le robot, voici la version officielle de zodiac:
2 plaquettes( juxtaposées) coté câble d'alimentation.

si le robot monte trop haut à la ligne d'eau( touche la margelle ou prends trop d'air) ajouter 2 plaquettes( juxtaposées) dans l'emplacement voisin des 2 premières.


Effectivement, c'est pareil chez moi et çà marche. Par contre, mais chenilles ont la facheuse tendance à se détendre et grimper sur la poulie interieure. Ce qui ne l'empeche en rien de fonctionner comme il faut.
Comme je ne suis pas le seul, quelqu'un a une idée du pourquoi svp.?

par freedblack
Mar 15 Nov 2011 à 15:02

il tourne ton robot a cette epoque ,l eau est a 14 °

help zodiac indigo

par bartouf
Sam 14 Avr 2012 à 14:26

Bonjour,

Je suis en galère avec mon zodiac indigo achete l'année dernière.
Après une saison à avoir essayé au moins une trentaine de combinaison des poids, le robot ne couvre toujours pas toute la piscine. Il monte bien aux parois mais ne passe pas sur toute la surface du sol.
Aussi, y a t'il un nombre de cycle à faire afin que le robot fasse son "apprentissage"?
J'ai une piscine 8x4 avec escalier de 3 marches de la largeur de la piscine donc pas très compliqué pour le robot à priori.

Je tente donc ma chance sur ce forum en espérant que l'on me communique la combinaison magique.
Sinon, ce sera revente au bon coin et aspirateur manuel.

Merci pour votre aide.
Seb

Re: help zodiac indigo

par romi67
Dim 15 Avr 2012 à 09:24

bartouf a écrit:Bonjour,

Je suis en galère avec mon zodiac indigo achete l'année dernière.
Après une saison à avoir essayé au moins une trentaine de combinaison des poids, le robot ne couvre toujours pas toute la piscine. Il monte bien aux parois mais ne passe pas sur toute la surface du sol.
Aussi, y a t'il un nombre de cycle à faire afin que le robot fasse son "apprentissage"?
J'ai une piscine 8x4 avec escalier de 3 marches de la largeur de la piscine donc pas très compliqué pour le robot à priori.

Je tente donc ma chance sur ce forum en espérant que l'on me communique la combinaison magique.
Sinon, ce sera revente au bon coin et aspirateur manuel.

Merci pour votre aide.
Seb



J'ai le même problème que vous concernant un voyager 2x,
qui est un clone de l'indigo. Il n'a pris le bain qu'une fois, mais
a la même exécrable couverture de nettoyage.
Avez vous essayé un seul poids en position 3, c'est ce que je
ferais au prochain essai ?

Cordialement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 15 invités