Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hivernage piscine hors-sol sans eau

par Marc_CH
Ven 04 Nov 2011 à 13:07

Bonjour!

J'ai une piscine hors sol ronde de 4.6m de diamètre (piscine Gré DreamPool).
Mon Liner à un trou au fond et mon eau se vide petit à petit (enfin, il doit rester 50cm d'eau sans la piscine, et j'en perds 1-2 par jour).

Je vais donc changer mon Liner, mais je préférerai le faire la prochaine saison, au printemps.

Pour mon hivernage passif, je ne sais pas trop comment faire.
Si je mets ma bache d'hiver, avec la neige, ça risque de faire du poids sur mes bords de piscine. Pas terrible pour la structure.

Du coup, je me dis que je pourrais laisser ma piscine ouverte, la neige tombera dans la piscine, ça risque de pas être bon pour le Liner, mais vu que je le change. Pas grave.

Votre avis ?

Merci
Marc

Au fait, j'habite à 700m. D'altitude et il neige pas mal et il peut faire -15 pendant l'hiver.

par Marc_CH
Mar 08 Nov 2011 à 01:46

Merci Chacha

Ça confirme aussi mon idée.
Laisser ouvert et attendre le printemps :-)

Marc

par lavande
Mar 08 Nov 2011 à 08:14

+1 mais je trouve risqué de la laisser vide.un coup de vent et tout se detruit.
je colmaterai le trou vite fait, et mettrai au moins la moitié d'eau à laisser pourrir.de toute façon tu changes.
ce serait bon pour la structure.

par Marc_CH
Jeu 10 Nov 2011 à 00:13

Bonsoir!

Bon, finalement, j'ai fait comme cela:

J'ai bouche le trou du fond avec du mastic (en vérité pas un trou, mais une déchirure de presque 8cm de long), et rempli ma piscine à environ le tiers.
Je vais ensuite laisser ma piscine comme cela ouverte cet hiver.

Je pense que ça devrait tenir cet hiver.

Bonne nuit!
Marc

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités