Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hivernage buses de reffoulement basse

par Davidm
Lun 24 Oct 2011 à 11:50

Bonjour à tous,

Question d'actualité, je souhaiterai réaliser l'hivernage passif dans les prochains jours.

Ceci dit, ce qui me pose problème c'est que mes buses de refoulement sont à 50 cm sous le niveau de l'eau. Donc descendre le niveau de l'eau en dessous et re-remplir après = beaucoup d'eau perdue!

Ma pompe est en charge (bien plus basse que le niveau d'eau).

Ma question.Je souhaiterai faire l'hivernage sans descendre le niveau de l'eau sous les buses de refoulement. Si je place des bouchons sur les buses, les tuyaux pourront ils se vidanger quand même?

Merci d'avance.

par JMDS
Lun 24 Oct 2011 à 11:57

Pour éviter que mes buses de refoulement ne souffrent, j'ai enfoncé des languettes de mousse sur environ 20 cm. J'espère (et jusqu'à présent cela a fonctionné) qu'elles absorbent les dilatations dues au gel.

Hivernege

par kingju
Dim 06 Nov 2011 à 17:50

Bien sur les bouchons d'hivernage font une bonne étanchéité!
Ce n'est pas nécessaire de descendre sous les refoulements, tu n'aura jamais 50cm de glace sur ton bassin de toute façon!
Le plus important c'est les skimmers, dés qu'il gèle c'est le premier truc qui casse.
Tu visse tes bouchons comme il faut après avoir mit ton produit d'hivernage, et tu vidange ta pompe et ton filtre.

Julien

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Claude Ai, Googlebot2.1 et 10 invités