Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pression filtre à sable

par borazy
Mar 13 Sep 2011 à 08:09

Bonjour,

Suite à ma toute neuve installation (piscine 43m3), je voulais savoir si ma pression au niveau du filtre était bonne . je suis à 1 bar de pression.

Le filtre ayant été nettoyé comme indiqué dans la notice dés sa mise en place

Merci

par l44450
Mar 13 Sep 2011 à 11:32

Bonjour borazy
Je pense que la pression est un peu trop élevée elle doit être entre 0.6, 0.8 bar

par bc327
Mar 13 Sep 2011 à 11:42

En théorie, la pression doit être de +/- 0.8 bar.

Mais si la pompe est un peu surdimensionnée par rapoport au filtre, si le mano est un peu optimiste, si le retour vers la pisicne est éloigné" avec une canalisation un peu étroite, il est alors possible d'avoir une pression de +/- 1 bar, qui reste cependant acceptable.

Quelles sont les caractéristiques de ton filtre (diamètre) et de ta pompe (puissance), où se trouve ton filtre par rapport à la pistoche (niveau + distance) ?

par eyo
Mar 13 Sep 2011 à 11:43

Je suis dans se cas aussi,et à part si la filtration est plus basse que le niveau de l'eau,c'est 0.6 à 0.8.
Je suis à 2m sous le niveau,et j'ai 0.9.

par borazy
Mar 13 Sep 2011 à 11:56

Bonjour,

Merci pour vos réponses

Le filtre est à 3m des skimmers soit 11m des buses de refoulement et légerment plus bas que la piscine de 0,40 m.

Le filtre accepte 125 kg de sable et la pompe est une 1CV Girotec 100M.

Les vannes de bande de fond / skimmer / refoulement sont ouvertes en plein.

par eyo
Mar 13 Sep 2011 à 12:02

Attendons l'avis des pros :D

par borazy
Jeu 15 Sep 2011 à 07:14

Mon pisiniste est passé hier et m'a dit que la pression était bonne . pas d'autres avis de pros ?

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités