Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

test brome

par valie40
Lun 29 Aoû 2011 à 13:57

bonjour,j'ai un petit souci avec ma piscine,j'ai une coque 8.5 par 4 au brome ,je mets du brome dans le brominateur en réglant la molette à 5 (maximun) je n'ai aucune traçe de brome au test bandelette et au goutte à goutte ,le seul moyen pour moi d'avoir de la traçe de brome s'est dans mettre dans les paniers des skimmers ,le souci est que je dois consommer plus de brome que prévu (1 sot de 5kg par moi )et bien sur mon ph qui s'écroule puisque je suis en exés de brome par la suite.Mon brominateur est situé sortie filtre refoulement de la pompe à l'aide

par ALEXANDRE
Lun 29 Aoû 2011 à 16:06

bonjour.
tu filtres combien d'heures par jour et quel est ton PH, et quel type de brome

par YNG
Lun 29 Aoû 2011 à 16:51

Je mets mes pastille de brome dans un diffuseur flottant dans le skimmer et je consomme 2 seaux de brome pour 80 m3.

test brome

par valie40
Lun 29 Aoû 2011 à 19:47

alors pour la filtration, je fais la temperature de l'eau divise par 2 mais 12 h minimun en été et mon ph est à 7.2 au environ.Pour le brome jutilise celui de cash piscine, j'ai utilise aussi la marque bayrol et une autre marque et ces pareil!j'ai meme pose la question à un professionnel et il n'a jamais entendu ça que faut il faire,la réponse du diffuseur lent dans le skimmer me paraît pas mal si vous avez d'autre info je suis preneur,je me demande meme si je ferai pas mieux de passer au sel qu'est ce que vous en pensez?

par ALEXANDRE
Lun 29 Aoû 2011 à 20:01

bonsoir.
je ne comprend pas que vous n'avez pas un taux de brome correcte car avec un brominateur c'est facile de traiter, avez vous déjà nettoyer le brominateur, en sortant les galets et en nettoyant la cuve.

test brome

par valie40
Mer 31 Aoû 2011 à 14:47

au fait merci pour les reponses cela m'aide!pour le nettoyage du brominateur je l'ai déjà fait c'est propre.Je suis allé chez cash piscine pour avoir un autre avis et le professionnel m'a demande qu'est ce que j'avais comme brominateur et il m'a dit que il était trop petit (ce professionnel m'a déjà depanne en me changeant le condensateur de la pompe alors qu'il aurait pu très bien me vendre une pompe neuve!)je reviens au brominateur trop petit il me propose un brominateur plus gros perform max a 129 euros en surfan sur le net je me suis aperçu que certain brominateur on des débit max ,qu'est ce que vous avez vous comme brominateur?

par ALEXANDRE
Mer 31 Aoû 2011 à 15:06

bonjour.
personnellement je n'ai pas de brominateur, celui que je n'occupe fait 4 kg pour 48 m3, combien de kg est conçu le votre, pour quel volume d'eau.

test brome

par valie40
Mer 31 Aoû 2011 à 20:40

alors mon brominateur fait 2kg de conteance et pour le debit je ne sait pas meme sur la doc pas de debit indiqué et sur le net pareil mais je crois que je me suis fait amuser par le vendeur de mon installation

par Le Testerain
Ven 09 Sep 2011 à 18:05

J'ai eu le même problème avec mon brominateur, je l'ai démonté et la surprise le fond n'était pas percé donc l'eau ne circulait pas dedans.

Un petit coup de tournevis et l'opercule crevé l'eaub est enfin arrivé et tout est rentré dans l'ordre.

Défaut de fabrication.

Vérifie.

test brome

par valie40
Ven 09 Sep 2011 à 18:51

non l'eau passe bien a l'interieur puisque mon brome fond mais pas aasez pour la contenance de ma piscine, je suis allez chez un collègue qui a une piscine a peu près similaire et il a un brominateur plus important que le mien a peu près 4 kg donc je me suis fait avoir par mon vendeur merci pour vos réponses qui mon bien aider merci

par MatMar
Lun 12 Sep 2011 à 19:13

Cela fait combien de temps que ta piscine est en route ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 11 invités