Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bruit pompe MAGILINE.

par jac34
Mer 01 Fév 2006 à 11:37

Bonjour , depuis hier la pompe fait un bruit anormalement élevé.
J'ai nettoyé mon pré-fitre + fitre FX30 et le débit de la pompe et correct .Mais le bruit reste trés fort .

Merci de me donner quelques informations sur la démarche à suivre.

PS : Pouvez-vous me donner la durée de garantie de votre pompe en sachant que la mienne = 1ans ( je reste surpris ).

par Tihi
Mer 01 Fév 2006 à 21:25

Salut !

Pompe garantie deux ans.

Déja changée deux fois :

1- première pompe non conforme aux attentes (cahier des charges) de Magiline.

2- disjonction à chaque mise en route (après 10 mois de service).

Pompe changée sans problème car sous garantie.

a+

par manulus
Jeu 02 Fév 2006 à 07:22

c'est quoi comme pompe..une pompe refroidie par eau ou bien les premiere pompe de filtration refroidie par air??

par jac34
Jeu 02 Fév 2006 à 07:40

Sincèrement , je ne serais pas dire si elle est refroidie à l'eau ou à l'air .

L'installation de la pompe a été éffectuée au mois d'aout 2004.

Donc , si les autres propriétaires ont une garantie de deux ans , ce serait anormal que la mienne est une garantie seulement de 1 an.

J 'ai appelé la société qui m'a installé la piscine en PAP et on verra si les choses s'arrangent . J'attend un retour d'information de leur part.

par Riri@cormeilles
Jeu 02 Fév 2006 à 15:55

Dites, je ne sais pas quel temps il fait chez vous (en tous cas, quelle t° vous avez) mais chez moi il fait froid au petit matin (entre -5° et 0°C) et la pompe fait plus de bruit que d'habitude. Pour info, ma pompe est logée dans le bloc escalier de la piscine. Je ne m'inquiète pas plus que ça...

par manulus
Dim 05 Fév 2006 à 06:55

Pour jac34 : regarde en dessous des caillebotis si tu as un couvercle blanc de environ 50cmx40cm fixé par 6 vis inox. Si oui alors tu as une pompe refroidie par eau et donc garantie de 2 ans (c'est marqué sur les prospect magiline) . Si tu n'as pas ce petit couvercle, c'est que ton local technique est plus gros (généralement ils installaient des locaux technique de 1mx40cm pour permetre un bon refroidissement de la pompe) la pompe dans ce local technique est une pompe dites autoamorçante et la garantie est d'un an.

Pour riri@cormeilles : les blocs filtrants dans les escalier : il s'agit d'une pompe refroidie par air (marque desjoyaux,europiscine,water air...) si la pompe continue a faire du bruit alors il y a une grande chance que ce soit les roulements de pompe. Avec l'humidité, les roulements s'oxydent et ce grippent. Si le bruit n'est pas trés fort alors pas grave mais s'il s'accentue, méfiance car lorsque les billes du roulement bloquent elles font forcer le moteur et riques mêmes de sortir du roulement et d'abimer le bobinage du moteur. Un bon réparateur changent facilement les roulements et a moindre frais :wink:


@++ a vous deux

par jac34
Lun 06 Fév 2006 à 08:53

merci MANULUS pour tes informations , donc ma pompe est refoidie en eau , et elle est garantie 2 ans.

Le responsable de la concession m'a appelé pour me dire que le remplaçement de la pompe est prévu fin février. (je suis sur une liste d'attente ).

Pompe non conçu avec désinfectant à l'électrolyse de sel .Effectivement les roulements s'oxydent et se grippent .

La concession se charge de tout et je remercie le responsable pour son professionalisme et son approche vis à vis de la clientèle . C'est tellement rare de nos jours que je tenais à le souligner.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités