Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Brome après chlore (di ou tri...)

par Queenjo
Dim 21 Aoû 2011 à 16:31

Bonjour :)
Ne voulant pas saturer mon eau en stabilisant,
je désirerais passer aux galets de brome : dois-je attendre
que mon taux de chlore soit redescendu à 0, pour passer
aux galets de brome ?
Puis-je utiliser un diffuseur semblable à celui où je mets
les galets de chlore ?
Merci de vos lumières.
A+ :)

par bc327
Dim 21 Aoû 2011 à 17:44

Manifestement tu traitais jusqu'à présent avec des galets de chlore "stabilisé". Or le brome est incompatible avec une flotte qui contient plus d'une vingtaine de mg/l de stab . . .

Ta motivation pour passer du chlore au brome n'est pas très logique car il existe aussi du chlore sans stabilisant : les hypchlorites dont certains se dlivrent aussi sous forme de chlore lent (par exemple les sticks HTH d'hypo de calcium).

Re: Brome après chlore (di ou tri...)

par ALEXANDRE
Dim 21 Aoû 2011 à 19:57

Queenjo a écrit:Bonjour :)
Ne voulant pas saturer mon eau en stabilisant,
je désirerais passer aux galets de brome : dois-je attendre
que mon taux de chlore soit redescendu à 0, pour passer
aux galets de brome ?
le stabilisant du chlore, réduit considérablement la stabilité au UV du résiduel brome, si l'acide cyanurique dans l'eau présente une concentration inférieur à 20 mg/l, il n'y a pas d'incidence sur le brome.
il est possible de traiter un mois avec un taux de stabilisant, mais il faut savoir que la consommation de brome et multiplier par 2 voir 3 fois avec un risque d'une eau vert fluo qui ne sont pas des algues.
tu peux finir la saison au chlore et traiter pour la nouvelle saison au brome.
le brome présente plusieurs avantages par rapport au chlore, il est pas tributaire du ph, sans stabilisant, sans odeur et d'irritation, résistant mieux à des températures élevées.

Puis-je utiliser un diffuseur semblable à celui où je mets
les galets de chlore ?
il y a aucun problème pour utilisé ton doseur de chlore avec des pastilles de bromes, il suffit de bien le nettoyer.
Merci de vos lumières.
A+ :)

par Queenjo
Dim 21 Aoû 2011 à 23:51

Bonsoir, :)

Motivation : je ne désire pas sur stabiliser mon eau ;
Je m'interrogeais simplement sur le brome.

Quand aux produits HTH, bien compliqué pour ma petite tête,
untel est à ne pas utiliser avec un résidu (à mesurer) de stabilisant , d'autres ne le sont pas.

Je suis depuis presque 7ans au chlore en galets et mon taux de chlore est nul malgré les ajouts de galets multi fonctions,
je dois avouer que j"en mets très peu, c"est à dire quand j"y pense !
alors que mon pH est à 7,2 et mon eau cristalline de chez cristalline.
Alors, soit mon eau est sur stabilisée, soit je n'ajoute rien.
Là, je suis perplexe.

A+ :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités